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Histoire de s'amuser sur route
- skippy
- Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #108105
par skippy
Oui forcément, meilleur couple. Encore il faut distinguer le ratio jambe/cuisse
Réponse de skippy sur le sujet Histoire de s'amuser sur route
Je fais 1,74M et j'ai seulement 78cm en entrejambe, je me suis toujours posé la question de savoir si à taille égale, des jambes plus longues favorisaient la performance cycliste?
Oui forcément, meilleur couple. Encore il faut distinguer le ratio jambe/cuisse
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- skippy
- Visiteur
il y a 10 ans 7 mois #108106
par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Histoire de s'amuser sur route
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- Thomas_G
- Hors Ligne
- Membre elite
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #108108
par Thomas_G
On s'éloigne du sujet initial, mais je donne qd même une réponse, je pense que plus que l'EJ c'est le rapport cuisse/jambe qui peu (ou pas) apporter un avantage mécanique. Un rapport en faveur des cuisses favoriserait le passage du point mort haut (la flexion de hanche étant alors moins importante), il favorise également l'usage de manivelles plus longues.
Le rapport C/J est en moyenne de 1,11 pour les hommes et 1,14 pour les femmes.
Quelques exemples (bien que je pense que pour eux ce ratio n'est qu'un avantage parmi d'autres): Merckx: 1,14, Coppi: 1,18 et Hinault: 1,20.
édit: skippy à posté plus vite ... je viens de lire ton lien, je vais fouillé dans GC je devrais retrouver mes résultats avec manivelles de 200 à comparé avec celles de 185 pour la même période (peu de valeurs scientifique car plateaux différents sur ces 2 pédaliers, pas tout à fait les mêmes circuits ...).
j'ai plusieurs protocoles en tête à différents niveau d'effort, mais je ne suis pas équipé pour et l'investissement serait de l'ordre de 20000€, tout de suite çà refroidi. Le protocole nécessitant le moins de matériel me coûterait 1000€ ...
Réponse de Thomas_G sur le sujet Histoire de s'amuser sur route
Je fais 1,74M et j'ai seulement 78cm en entrejambe, je me suis toujours posé la question de savoir si à taille égale, des jambes plus longues favorisaient la performance cycliste?
On s'éloigne du sujet initial, mais je donne qd même une réponse, je pense que plus que l'EJ c'est le rapport cuisse/jambe qui peu (ou pas) apporter un avantage mécanique. Un rapport en faveur des cuisses favoriserait le passage du point mort haut (la flexion de hanche étant alors moins importante), il favorise également l'usage de manivelles plus longues.
Le rapport C/J est en moyenne de 1,11 pour les hommes et 1,14 pour les femmes.
Quelques exemples (bien que je pense que pour eux ce ratio n'est qu'un avantage parmi d'autres): Merckx: 1,14, Coppi: 1,18 et Hinault: 1,20.
édit: skippy à posté plus vite ... je viens de lire ton lien, je vais fouillé dans GC je devrais retrouver mes résultats avec manivelles de 200 à comparé avec celles de 185 pour la même période (peu de valeurs scientifique car plateaux différents sur ces 2 pédaliers, pas tout à fait les mêmes circuits ...).
j'ai plusieurs protocoles en tête à différents niveau d'effort, mais je ne suis pas équipé pour et l'investissement serait de l'ordre de 20000€, tout de suite çà refroidi. Le protocole nécessitant le moins de matériel me coûterait 1000€ ...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Thomas_G.
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- Quickfluck
- Hors Ligne
- Membre elite
il y a 10 ans 7 mois #108111
par Quickfluck
Merci pour la réponse à cette déviation de sujet ;)
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
Réponse de Quickfluck sur le sujet Histoire de s'amuser sur route
Je fais 1,74M et j'ai seulement 78cm en entrejambe, je me suis toujours posé la question de savoir si à taille égale, des jambes plus longues favorisaient la performance cycliste?
On s'éloigne du sujet initial, mais je donne qd même une réponse, je pense que plus que l'EJ c'est le rapport cuisse/jambe qui peu (ou pas) apporter un avantage mécanique. Un rapport en faveur des cuisses favoriserait le passage du point mort haut (la flexion de hanche étant alors moins importante), il favorise également l'usage de manivelles plus longues.
Le rapport C/J est en moyenne de 1,11 pour les hommes et 1,14 pour les femmes.
Quelques exemples (bien que je pense que pour eux ce ratio n'est qu'un avantage parmi d'autres): Merckx: 1,14, Coppi: 1,18 et Hinault: 1,20.
édit: skippy à posté plus vite ... je viens de lire ton lien, je vais fouillé dans GC je devrais retrouver mes résultats avec manivelles de 200 à comparé avec celles de 185 pour la même période (peu de valeurs scientifique car plateaux différents sur ces 2 pédaliers, pas tout à fait les mêmes circuits ...).
j'ai plusieurs protocoles en tête à différents niveau d'effort, mais je ne suis pas équipé pour et l'investissement serait de l'ordre de 20000€, tout de suite çà refroidi. Le protocole nécessitant le moins de matériel me coûterait 1000€ ...
Merci pour la réponse à cette déviation de sujet ;)
Mon blog : plushautplusviteplussport.over-blog.com/
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