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Je teste les grandes roues
- Charly42
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je vais tester le piston de détente Shift-up
c'est quoi??
à bloc!!!
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- wwwfabien
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C'est tout à fait ça.(...)
@servodep : je pense que Fabien se pose ces questions vis-à-vis de l'image de sa société Altira, pas de sa propre image (car là je pense qu'il s'en fout d'être à la top mode).
(...)
Mais non ! Le 10v c'était pour le plaisir de changer de chaîne tous les 1000 km et de les péter régulièrement (surtout en double plateau sur l'endurigide)Je réponds un peu à sa place mais j'ai le souvenir qu'il m'avait indiqué avoir été contraint de passer aux 10v pour des raisons d'image Altira. Donc, je suis sur que lebad est dans le juste.
Pis là, c'est Fabien qui vient me contredire quand il me lira
J'en ai tellement marre des chaînes 10v jetables que je suis en train de tester une chaîne spécifique pour vélo électrique e-bike !
L'évolution des pratiques et des niveaux peut expliquer le retour des grandes roues.
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- phil
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quand le besoin n'existes pas, il faut le créer et l'effet de mode qui va avec,
@servodep : je pense que Fabien se pose ces questions vis-à-vis de l'image de sa société Altira, pas de sa propre image (car là je pense qu'il s'en fout d'être à la top mode).
Et les grandes roues reviennent sur le devant de la scène parce que l'on peut faire des grandes roues efficaces maintenant (tubeless léger, roues carbone... tout ça n'était pas maîtrisé il y a quelques années seulement).
Merci Pierre pour ces éléments de réponse mais je reste un peu sur ma faim ; si d'autres veulent donner leur avis...
Sinon j'avais bien compris que Fabien était obligé d'y aller puisque tout le monde y va (en même temps en plus)
Dans ce cas là si tu suis pas tu meurs (l'industrie stéphanoise passée regorge d'exemple de la sorte)
combien de gens qui ont essayés des produits onéreux ne diront pas que ça ne convient pas de peur de passer pour un ane, ou simplement grace à l'effet qui transcende quand on s'est fait plaisir.
combien vont acheter la dernière nouveauté juste pour être à la mode
rien que de l'humain là dedans, et ne pas oublier que nous sommes dans le loisir, le plaisir et surtout dans l'irraisonnable.
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- jfd_
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Shift-up, c'est le nouveau nom de la boite de développement de l'ancien compétiteur Pierre-Geoffroy Plantet.
je vais tester le piston de détente Shift-up
c'est quoi??
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- jfd_
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- teamdindon
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Pour ceux que cela intéresserait, jantes CREST 29 pouces à 55€ chez ACSE. Également des Arch Ex dispo à ce tarif là.
Les miennes sont commandées
Reste à s'occuper des moyeux et des rayons.
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- Charly42
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Pour ceux que cela intéresserait, jantes CREST 29 pouces à 55€ chez ACSE. Également des Arch Ex dispo à ce tarif là.
Les miennes sont commandées
Reste à s'occuper des moyeux et des rayons.
Y a pas des tarifs sur les rayons par hasard...?
à bloc!!!
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- teamdindon
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Pour ceux que cela intéresserait, jantes CREST 29 pouces à 55€ chez ACSE. Également des Arch Ex dispo à ce tarif là.
Les miennes sont commandées
Reste à s'occuper des moyeux et des rayons.
Y a pas des tarifs sur les rayons par hasard...?
Pour des roues à budget serré mais avec des rayons plats quand même, je prends des rayons CN Spoke 424 chez RCA bike. La finition est un cran en-dessous des habituel Sapim CXRay et DT Aerolite mais ça m'évite de mettre 200 € de rayons dans un montage où j'ai touché les deux cercles à une centaine d'€.
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- jfd_
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- teamdindon
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Il n'y a pas que la finition qui soit différente entre des CN Spoke et des CX-Ray/Aerolite. C'est le process de fabrication qui est la principale source d'économie, donc de prix de vente. Le forgeage est forcément plus cher comme process.
J'insiste sur la finition car c'est le seul point noir que j'ai constaté sur ma dernière paire de roues montées avec ces rayons il y a maintenant 2 ans. J'avais du mettre deux rayons au rebut pour réussir à avoir 64 rayons avec un filetage correct.
Niveau caractéristiques mécaniques, j'ai pu monter mes deux roues à "environ" la tension nominale des jantes (je précise "environ" car je travaille au tensio Park Tools que "j'étalonne" sur des roues déjà montées pour savoir où je me situe en unités physiques) et elles ont fait 2 ans de compétition et entrainement sans casse de rayon ou variation de tension, hormis un léger voile à l'avant sur chute (roue braquée à 90° à quasi 30 km/h sur un départ de course. Charly et Lebad doivent s'en souvenir ).
Bref, au niveau mécanique, le cahier des charges est tout de même respecté pour moi, malgré, comme tu le dis, un process de fabrication qui induit une limite élastique plus faible et un risque de fluage plus important.
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- lebad
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Si tu veux, Arnaud, j'ai de quoi étalonner ton tensiomètre... tu peux me le passer un jour où on se voit (ou me l'envoyer un peu avant) et je te le rends par la suite.
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- teamdindon
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Ça sent la mise à contribution des machines de traction de l'école des Mines ça. Ça fait l'objet d'un TP ?
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- lebad
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Même pas, c'est un truc fait maison. J'ai pas une précision à 1 kg, mais à 5 kg ça va.Ça peut m'intéresser.
Ça sent la mise à contribution des machines de traction de l'école des Mines ça. Ça fait l'objet d'un TP ?
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- wwwfabien
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Ca m'intéresse ton truc fait maison, t'as une photo ?
Même pas, c'est un truc fait maison. J'ai pas une précision à 1 kg, mais à 5 kg ça va.Ça peut m'intéresser.
Ça sent la mise à contribution des machines de traction de l'école des Mines ça. Ça fait l'objet d'un TP ?
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- lebad
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- lebad
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Si la photo ne suffit pas, je peux rajouter des explications....
Ca m'intéresse ton truc fait maison, t'as une photo ?
Même pas, c'est un truc fait maison. J'ai pas une précision à 1 kg, mais à 5 kg ça va.Ça peut m'intéresser.
Ça sent la mise à contribution des machines de traction de l'école des Mines ça. Ça fait l'objet d'un TP ?
(désolé pour la qualité, mais j'avais pas envie de sortir établi+étau
2 petits compléments
- la pièce non peinte ne sert à rien (elle a servi pour vérifier une hypothèse)
- le poids du bidon et sa position sont parfaitement controlés
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- Seb-@.
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- teamdindon
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Je note aussi que je ne suis pas le seul à entasser des pièces dans les tiroirs
Pour en revenir aux grandes roues, j'ai pu voir que ce que ça donnait ce week-end dans la boue et je trouve que ce n'est pas terrible en montée dans la boue collante. J'avais l'impression de trainer un truc pataud et il faut vraiment s’employer pour relancer lorsqu'on perd de la vitesse en patinant.
A voir ce que ça donnerait avec des roues plus légères...
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- niw
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C'est le genre de dispositif qui me plait bien.
Je note aussi que je ne suis pas le seul à entasser des pièces dans les tiroirs
Pour en revenir aux grandes roues, j'ai pu voir que ce que ça donnait ce week-end dans la boue et je trouve que ce n'est pas terrible en montée dans la boue collante. J'avais l'impression de trainer un truc pataud et il faut vraiment s’employer pour relancer lorsqu'on perd de la vitesse en patinant.
A voir ce que ça donnerait avec des roues plus légères...
J'ai la même sensation de trainer un truc pataud, avec mes roues a 1.75 Kgs, de plus j'ai des pneus à plus de 600 g, ce qui renforce l'impression.
Après ca peut être une impression, sur mes 26 pouces je me suis passé plus vite sur un VTT tout suspendu, à des endroits ou j'avais l'impression d'aller plus vite en SR, surement le fait que l'amorto lisse le sol, et renforce l'impression d'être collé,
Il n'y a que le travail qui paye !
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