- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Compteur cardio + Cadence
Recherche Kunena
Compteur cardio + Cadence
- BouletteMan
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
J'ai parcouru le web à la recherche d'un forum de personne calé en matériel de cyclisme, et force et de constaté qu'en France, vous êtes les plus actifs, c'est pourquoi je me permet de vous posez une petite question.
Je recherche actuellement un compteur, avec les options cadences de pédalage et cardio. Seulement, pas moyen de trouver quelques choses dans un budget relativement raisonnable...
Je ne vous demande évidemment pas une liste exhaustive de ces compteurs, mais simplement si vous connaissez des marques peut être moins connu? Ou alors même si vous avez des avis sur ces compteurs?
Merci beaucoup de m'avoir lu! Et si vous avez quelques infos, je les recueille avec plaisir!
A bientôt
Vincent
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Niloque
- Membre senior
- Remerciements reçus 2
J'utilise le Polar CS 400 et j'en suis ravi. Complet et souple et avec une bonne interface sur l'ordi.
Quel est ton budget ? Ton utilisation ?
- BouletteMan
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Je me suis fixé un budget maxi de 100€, je ne sais pas si c'est réaliste?!
Le polar CS400 correspond en tout point à ce que je veux, avec en bonus l'altimétre, mais je le trouve au mieux à 170€...
J'ai repris le vélo (route) il y a quelques temps, et envisage de reprendre la compétition pourquoi pas en toute fin de saison. Donc après 4 ans d'arrêt, j'aimerai reprendre l'entrainement de manière bien structuré :) (et j'avoue qu'après quelques déménagement, j'ai perdu mon cardio...)
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Avec 100€ de budget, je crains fort que ce ne soit pas suffisant pour avoir les trois fonctions que tu souhaites.
Si tu peux te permettre de monter à 126€, tu as le Sigma ROX 6.0 CAD
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
Je pense que tu trouveras ton bonheur avec le SIGMA ROX 5.0 CAD
Perso, j'ai le SIGMA 1609 qui doit être à mon avis l'ancien modèle. La fonction cadence marche correctement . Je peux le comparer avec la fonction cadence de mon HT et ils affichent tous les 2 le même résultat.
- jfd_
- Administrateur
- skippy
- Visiteur
J'ai parcouru le web à la recherche d'un forum de personne calé en matériel de cyclisme, et force et de constaté qu'en France, vous êtes les plus actifs, c'est pourquoi je me permet de vous posez une petite question.
Cela fait plaisir à lire !
- Sfay
- Membre platinium
- Remerciements reçus 46
- BouletteMan
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais certainement m'orienter vers celui ci alors :
www.redcoon.fr/B493643-SIGMA-Sport-ROX-60-CAD_Cyclisme
Certains d'entre vous utilisent-ils le logiciel Sigma, qu'en pensez vous? Je n'arrive pas à trouver le nom du logiciel (je cherche certainement très mal...).
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
Quand je disais que vous étiez un forum super actif!
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais certainement m'orienter vers celui ci alors :
www.redcoon.fr/B493643-SIGMA-Sport-ROX-60-CAD_Cyclisme
Certains d'entre vous utilisent-ils le logiciel Sigma, qu'en pensez vous? Je n'arrive pas à trouver le nom du logiciel (je cherche certainement très mal...).
et un style du genre ... neuf et pas cher , www.troc-velo.com/accessoire-compteur-cfm-polar-1-1-1107455.htm
- BouletteMan
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
- lulu
- Membre platinium
- Remerciements reçus 97
si il a la boite c'est bon signe.. il ma fallu 2' pour le trouver , il a de très bonne affaire je trouve au niveau cardio sur troc.
le problème avec une affaire comme celle la c'est qu'il faut pas trop trainer .. et passer par paypal.
le temps que tu chipote avec des messages ou virements / chèques..il seras vendu.
comme toujours sur troc il mette le prix neuf valeur plafond..
moi mon 500 je l'avais acheté 140 euro complet et revendu 100 euros après 8 mois pour passer au garmin , l'acheteur avait fait une super affaire.
- jfd_
- Administrateur
- StefB
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 28
Ooops. effectivement, c'est le BC 1909 HR STS, que j'ai.Je crois que le 1609 ne fait pas cardio.
- BouletteMan
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 1
- Mont Ventoux
- Visiteur
Si tu veux pas t'inscrire sur le forum, je peux faire éventuellement faire l'intermédiaire et te filer son email ou inversement.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
@bouletteMan : attention avec cette génération de Polar : les piles des capteurs cadence/vitesse ne sont pas remplaçables. Quand épuisées, il faut racheter un capteur neuf(+/- 40€ en prix public Polar, trouvables à un peu moins). Là, pas indication sur ce point dans l'annonce : cela mériterait une question au vendeur je pense
Le CS500 utilise en effet les capteurs WIND dont les piles ne sont pas remplaçables en théorie.
En pratique je les ai changées sur les miens pour mon polar CS600 : il suffit d'un cutter et de la bonne colle genre super glue. Ca m'a couté environ 1€ par pile et les cpateurs s'ouvrent très facilement et très proprement.
Bon, depuis je suis passé sur Edge 500 depuis. J'attendais de voir à quoi ressemblerai le compteur GPS polar (le V650). Il a l'air pas mal mais il est énorme, on pourrait faire atterrir un hélico dessus !
En plus incompatible avec les capteurs wind justement, alors...
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
Avec des fichiers de données valorisables sous Golden Cheetah of course...
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Je vais "étoffer" la demande initiale car j'ai la flemme de me taper tous les sites web de Garmin, Polar, Bryton, Suunto et consorts, et je voudrais savoir s'il existe des compteurs "basiques" (c'est-à-dire sans GPS dans mon esprit), qui seraient "couplables" (ça se dit ?) avec un capteur de puissance en ANT+ ?
Avec des fichiers de données valorisables sous Golden Cheetah of course...
Les compteurs "Node" de Bontrager et "Neos" de Giant sont compatibles ANT+, mais je ne sais pas si ils enregistrent les données...
(edit : lien pour le node www.trekbikes.com/fr/fr_FR/equipement/accessoire...-1-bontrager/p/09587 )
Région Grenobloise
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245