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Alban parle osymetric
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il y a 10 ans 6 mois #110012
par teamdindon
Je note soigneusement le protocole pour l'appliquer sur ma prochaine chaine. La graisse infecte d'origine sur les chaines n'(est pas loin d'être mon pire cauchemar.
Réponse de teamdindon sur le sujet Alban parle osymetric
Elle a trempé toute la semaine dans le white spirit pour enlever la m*rdasse épaisse dont SRAM recouvre ses chaînes, je finis de la laver au liquide vaisselle, puis séchage complet (le vent va bien m'aider)
Je note soigneusement le protocole pour l'appliquer sur ma prochaine chaine. La graisse infecte d'origine sur les chaines n'(est pas loin d'être mon pire cauchemar.
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- jfd_
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il y a 10 ans 6 mois #110017
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Alban parle osymetric
Il y a quand même plus rapide (mais il est vrai que je ne suis très certainement pas quelqu'un qui pousse les chose aussi loin que stam ) : la chaine dans 200ml de pétrole désaromatisé dans un bidon de vélo. On laisse imbiber quelques minutes, on secoue bien façon Orangina deux minutes. C'est long deux minutes . On suspend la chaine une heure à l'air le temps que les restes de pétrole s'évaporent. Et c'est bon. Elle est prête à être lubrifiée (pour moi,
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).
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- stam
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il y a 10 ans 6 mois #110022
par stam
Réponse de stam sur le sujet Alban parle osymetric
Je n'ai jamais essayé le Mécacyl seul, toujours en additif ou en préparation d'un autre lubrifiant. Comme il est très fluide, je pense qu'il ne resterait pas assez longtemps sur la chaîne, et comme il reste liquide il ramasserait aussi trop de saletés. Là il sert de "traitement de surface" avant d'appliquer le Squirt Lube, qui a (paraît-il) l'avantage de "sécher" vite (c'est une émulsion, alors je ne sais pas s'il durcit par oxydation ou par évaporation d'un de ses constituants) et de ne pas ramasser la crasse, tout en étant un excellent lubrifiant.Quel est l'intérêt d'appliquer les deux sur la même chaîne? Puisque au niveau lubrification, ils sont censés avoir le même pouvoir.
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- stam
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il y a 10 ans 6 mois #110023
par stam
Réponse de stam sur le sujet Alban parle osymetric
En fait je pense que ta méthode est beaucoup plus efficace et radicale que la mienne. Le trempage me permet surtout de ne pas utiliser beaucoup de WS, qui est assez merdique au niveau environnemental. Et d'ailleurs j'utilise un substitut biodégradable beaucoup moins efficace que le WS, d'où le trempage pendant plusieurs jours. C'est long plusieurs jours , mais j'avais le temps c'était la révision annuelle.Il y a quand même plus rapide (mais il est vrai que je ne suis très certainement pas quelqu'un qui pousse les chose aussi loin que stam ) : la chaine dans 200ml de pétrole désaromatisé dans un bidon de vélo. On laisse imbiber quelques minutes, on secoue bien façon Orangina deux minutes. C'est long deux minutes . On suspend la chaine une heure à l'air le temps que les restes de pétrole s'évaporent. Et c'est bon. Elle est prête à être lubrifiée (pour moi, TF2 Weldite ).
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- tippmock
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il y a 10 ans 6 mois #110032
par tippmock
Je pense que je vais essayer en premier uniquement le Mécacyl, appliqué comme tu le dis et en balayant cassette et pédalier sur un HT dès la mise en place. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de perte ni d'amas de saletés vue la fluidité.
J'ai acheté ces produits pour garder une chaîne propre et silencieuse le plus longtemps possible avec le moins d'entretien. Pour les watts, utilisant depuis des années du Finish Line Rouge, j'ai pas grand chose à gagner.
Réponse de tippmock sur le sujet Alban parle osymetric
Je ne suis pas trop convaincu par l'aspect " traitement de surface " et donc le cumul. Si c'est le cas c'est très bien puisque j'ai les deux.
Je n'ai jamais essayé le Mécacyl seul, toujours en additif ou en préparation d'un autre lubrifiant. Comme il est très fluide, je pense qu'il ne resterait pas assez longtemps sur la chaîne, et comme il reste liquide il ramasserait aussi trop de saletés. Là il sert de "traitement de surface" avant d'appliquer le Squirt Lube, qui a (paraît-il) l'avantage de "sécher" vite (c'est une émulsion, alors je ne sais pas s'il durcit par oxydation ou par évaporation d'un de ses constituants) et de ne pas ramasser la crasse, tout en étant un excellent lubrifiant.Quel est l'intérêt d'appliquer les deux sur la même chaîne? Puisque au niveau lubrification, ils sont censés avoir le même pouvoir.
Je pense que je vais essayer en premier uniquement le Mécacyl, appliqué comme tu le dis et en balayant cassette et pédalier sur un HT dès la mise en place. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de perte ni d'amas de saletés vue la fluidité.
J'ai acheté ces produits pour garder une chaîne propre et silencieuse le plus longtemps possible avec le moins d'entretien. Pour les watts, utilisant depuis des années du Finish Line Rouge, j'ai pas grand chose à gagner.
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- teamdindon
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il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #110571
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alban parle osymetric
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par teamdindon.
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- lulu
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il y a 10 ans 5 mois #110572
par lulu
il ne donne pas de pression pour ces différentes section ? merci
Réponse de lulu sur le sujet Alban parle osymetric
Vu sur le Twitter d'Alban et tiré de la revue allemande "Tour" : le rendement du pneu Conti GP 4000 en section 28 mm est encore meilleur que celui en 25, lui même encore meilleur que le 23 mm :
il ne donne pas de pression pour ces différentes section ? merci
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- teamdindon
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il y a 10 ans 5 mois #110574
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Alban parle osymetric
Apparemment, 7.5 bars partout.
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- david38
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il y a 10 ans 5 mois #110575
par david38
Bonjour,
Intèressant! Et avec quel type de jante? Si j'ai bien compris, les pneus de section plus importante sont intéressants avec les jantes "dîtes" aérodynamiques moderne qui sont plus larges (~26 mm au lieu des 20-21 "classsiques").
Ce serait intéressant aussi de voir le résultat du même test après 1000, 2000, 3000 kms, etc... Le pneu devenant progressivement plat sur la bande de roulement, cela pourrait indiquer si la perte de rendement est significative et quel profil se dégrade le plus vite.
A+,
David.
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Réponse de david38 sur le sujet Alban parle osymetric
Apparemment, 7.5 bars partout.
Bonjour,
Intèressant! Et avec quel type de jante? Si j'ai bien compris, les pneus de section plus importante sont intéressants avec les jantes "dîtes" aérodynamiques moderne qui sont plus larges (~26 mm au lieu des 20-21 "classsiques").
Ce serait intéressant aussi de voir le résultat du même test après 1000, 2000, 3000 kms, etc... Le pneu devenant progressivement plat sur la bande de roulement, cela pourrait indiquer si la perte de rendement est significative et quel profil se dégrade le plus vite.
A+,
David.
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- david38
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il y a 10 ans 5 mois #110576
par david38
Région Grenobloise
Réponse de david38 sur le sujet Alban parle osymetric
Je viens de trouver un lien vers l'article de Tour Magazin en anglais, pour ceux que ça intéresse:
www.conti-tyres.co.uk/conticycle/road_tyres/GP40...UR_Magazine_2014.pdf
www.conti-tyres.co.uk/conticycle/road_tyres/GP40...UR_Magazine_2014.pdf
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