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matos pour roues carbone boyaux
- Charly42
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Quelques questions en vrac:
- quoi comme patin (marque, type, jaune ...)
- quoi comme boyau:
*pour printemps/été : courses.
*pour ne pas crever et user de trop
- La colle: un gros pot ou ptit tube ?
- Pour la réparation, vous le faites vous même? vous réparez pas? vous savez coudre?
- Que pensez vous des bombes réparations/regonflage?
Merci
à bloc!!!
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- kokorini
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- les derniers patins campa rouge sont impecc ( si tu roules en campa comme moi) , ne couinent pas et durent bien + que les swisstop yellow king.
-je ne me pose + de question : Conti sprinter gatorskin toute l'année à l'entrainement comme en course !
- un pot de colle Conti carbone à la maison et tubes en déplacement
- Au début des années 80, on recousait nos boyaux ( on crevait souvent - pas de vectran ) maintenant je jète car je crève 1 fois par an en général pour 15 à 18000 km. No bombes.
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- stormless
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on parle VTT ou ROute
sinon patins swisstop yellow et ca couine avec marquage jaune sur la jante mais ca part facile
pote de colle schawlbe
boyaux victoria corsa CX 3 EVO en 23mm
0 crevaison pour 8000 kms
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- Zeo
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-Boyaux vittoria CX EVO III, super confortables, fiables et pas trop chers (attention, ne pas prendre les version II qui glissent sous la pluie) Ils font environ 3000km à l'arrière (je les pousse à 3500-4000 mais je suis pas bien lourd)
- Colle en tube (pour pas qu'elle sèche) Vittoria qui est la plus facile à appliquer (et décoller)
- Réparation : j'ai fait une fois. C'est pas si compliqué avec le kit velox mais ça prend 1h. Ça vaut le coup si le boyau peut encore faire pas mal de bornes.
Pour la bombe j'ai pas encore testé.
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- Swed
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J'ai ouvert un autre sujet "Roues carbones" car je suis dans la réflexion du changement en ce moment... et que je ne vais pas polluer celui-ci avec mes questions qui sont plus des questions de pré-achat.
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- Charly42
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Bonjour,
on parle VTT ou ROute
Route
Sur pluie aussi ils freinent bien?Patins campa rouge, ils sont top! Freinage puissant sans à coup et durent longtemps (dispo aussi pour porte patins shimano)
peux t'on utiliser ces patin aussi sur des jantes alu occasionnellement ?
à bloc!!!
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- Zeo
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Le freinage est bien sur moins bon que sur le sec mais c'est utilisable si on prend les précautions d'usage. J'ai fait la Vaujany sous le déluge avec et je ne me suis pas fait peur.
D'après Campa ils sont compatibles avec leurs nouvelles roues alu "Mille". Avec des roues alu standard j'ai pas testé.
Il parait que c'est un peu risqué d'intervertir alu puis carbone car des petits copeaux d'alu peuvent se coincer dans les patins et ensuite endomager la bande de freinage carbone.
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- pasqup01
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Pour les boyaux : conti compet pour les alus boyaux car très solide et suffisamment confort pas trop gonflés. Veloflex carbon pour les roues carbones, meilleur feeling et confort que le conti mais durée de vie de moitié...
Pour la colle, surtout pas de pot (va sécher) mais des petits tubes vu que je colle au mieux quatre boyaux par an. Après essai de différentes, la Vittoria l'emporte facile (un peu plus pâteuse et efficace que la conti par exemple, conti noire spéciale carbone à fuir !)
Pour la réparation, on me donne de temps à autre des noms de gars qui répare pour qqes euros, mais jamais encore testé. Faut que ça vaille le coup, chape pas trop fatiguée...
Pour la bombe, je sors toujours avec un pit stop dans le maillot et un boyau (light et souple : Vittoria chrono, juste pour rentrer) bien plié sous la selle. Je n'ai jamais eu à tester mais j'ai compris que cela ne marchait que pour de petits trous. Stam l'a fait il n'y a pas longtemps
Voilà !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- Zeo
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Pour la bombe, je sors toujours avec un pit stop dans le maillot et un boyau (light et souple : Vittoria chrono, juste pour rentrer) bien plié sous la selle.
Oui en boyau de secours : Vittoria chrono ou Veloflex record. Bien plié ça tient sans problème dans une poche du maillot avec une cartouche de CO2 et le percuteur.
Je prend la bombe en plus (fixée au cadre) en cas de longue sortie.
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- pasqup01
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Pour la bombe, je sors toujours avec un pit stop dans le maillot et un boyau (light et souple : Vittoria chrono, juste pour rentrer) bien plié sous la selle.
Oui en boyau de secours : Vittoria chrono ou Veloflex record. Bien plié ça tient sans problème dans une poche du maillot avec une cartouche de CO2 et le percuteur.
Je prend la bombe en plus (fixée au cadre) en cas de longue sortie.
Le vittoria chrono bien plié ça tient sous la selle sans déborder sur les côtés par contre, depuis une ou deux frayeurs, je privilègie la mini pompe (cartouche qui fait pfff au lieu de PFFFFFFFFFFFFFFF)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- stam
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Il me reste d'ailleurs une crevaison lente depuis ce jour-là, je suis obligé de regonfler à chaque sortie. "Manque de bol" c'était le boyau avant, donc je n'ai pas encore eu le plaisir de le remplacer (en Conti Compét je fais 10000km avec un boyau avant, 4000 à l'AR). Cette crevaison était bien idiote d'ailleurs, j'avais tenté de vulcaniser une entaille dans la chape à la cyanolite... sauf que l'emplâtre de colle s'est transformé en silex une fois sec.Pour la bombe, je sors toujours avec un pit stop dans le maillot et un boyau (light et souple : Vittoria chrono, juste pour rentrer) bien plié sous la selle. Je n'ai jamais eu à tester mais j'ai compris que cela ne marchait que pour de petits trous. Stam l'a fait il n'y a pas longtemps
Seule crevaison en Conti Compét (hormis celle-là) : une explosion de boyau AR qui avait dépassé la limite de kilométrage depuis longtemps... Autant dire que c'est de l'increvable.
Pour le reste je suis de mauvais conseil, je roule en carbone/boyaux 100% du temps puisque j'utilise des freins à disque. Je me suis monté une paire d'alu à pneu pour les occasions qui nécessiteront un peu plus de rendement et d'inertie (coursette/cyclo vallonnée). Le boyau c'est top pour la sécurité, et le carbone top pour la montagne.
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- Charly42
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le boyau de ma roue arrière n'était pas franchement neuf ( je me doutais que le gars il allais pas me mettre un tout neuf à 60€). donc je décide de le changer par un vittoria cx 3 iso grip (sur vos conseils ).
Démontage:
et bien faut tirer sur la bête... .
nettoyage des "grattons" sur la jante à la main + acétone très légé (cela réactive direct la colle)
Préparation:
passage première couche de colle... je sais pas trop combien il faut en mettre, j'y vais au jugé.
Idem sur le boyau(j'oublie de laisser 15 cm non collé ... ). J'étale avec un gant sur les deux supports (comme vue sur une vidéo du net) : bonne idée.
Attente de 10min.
Sur la notice de vittoria il dise de remettre une couche uniquement sur la jante et attendre max 3 min et alors poser le boyau : ok je fais donc la seconde couche.
attente de 3 min
Montage:
Je pose le boyau en commençant par la valve, cela a l'air de pas trop mal se passer, il est en place....
mais de l'autre coté, la colle a baver un peu sur la jante et sur le boyau, cela fais pas très beau, pour la jante => nettoyage avec l’acétone .
bon au final, il est bien centré, je suis pas sur que la seconde couche de colle soit nécessaire ?(votre avis/expérience ?)
j'ai nettoyé la jante, mais je pense un second coup vas être nécessaire pour vraiment peaufiner demain avant de partir.
C'est pas compliquer, mais il faut se faire la "main" : surement trop de colle à le second couche et pas suffisamment attendu, mais pas sur quelle soit utile
à bloc!!!
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- lulu
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au toucher tu ne dois plus avoir l'effet plaque plaque de la colle..
par contre si tu as oublié 15 cm sans colle sur la jante et sur le boyau ..tu va chier au démontage des 10 premier cm , va falloir prendre un démonte pneu affuté comme un gros tournevis...ou alors si tu as 400 watts aussi dans les poignet pas de souci
pour rappel..la colle sert a ce que le boyaux ne tourne pas sur la jante au freinage...
et la pression du boyaux a ne pas déjanter ..
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- Zeo
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bon au final, il est bien centré, je suis pas sur que la seconde couche de colle soit nécessaire ?(votre avis/expérience ?)
Perso je suis la notice Vittoria à la lettre :
- 1 couche sur la jante + 1 couche sur le boyau.
- Quelques heures de séchage
- 1 couche sur la jante
- Quelques minutes de séchage
- Montage
J'ai jamais eu de problème en faisant comme ça.
Quelques conseils au passage:
- Mettre une bonne dose de colle sur le boyau qui va avoir tendance à boire un peu la colle
- Étaler la colle au pinceau à poils durs. C'est plus propre qu'avec le gant plastique où on a tendance à en mettre dans les œillets
- Bien étaler la colle jusqu'aux bords de la jantes et jusqu'aux flancs du boyau pour que ça colle sur toute la largeur.
- Prêter une attention particulière autour de la valve pour éviter les sauts et les bruits.
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