- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Test grandeur nature de pressions de pneus VTT
Recherche Kunena
Test grandeur nature de pressions de pneus VTT
- Eric
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1814
- Remerciements reçus 82
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #113220
par Eric
Test grandeur nature de pressions de pneus VTT a été créé par Eric
Suite au sujet lancé il a a quelques jours concernant le pression de gonflage en VTT, j'ai fait un test ce jour en grandeur nature sur un terrain type GR
Voici les résultats :
Voici ma sortie :
www.strava.com/activities/182412049/segments/4264017707
2 fois la même bosse composée de 6' de route à 6% puis 14' de chemin 4*4 type la vieille (un tout petit moins roulant, plus de cailloux)
La partie chemin est à 9 % de moyenne
Allure I3 ++ ou I4 -5/6 puls pour en gros une VAM de 1050 m/h
J'ai crée des segments Strava sur les parties pour analyser la FC
Le mieux aurait été de la faire avec capteur de puissance mais je n'en ai pas donc ....tout fait avec le cardio
Voici le segment Strava total de la montée : www.strava.com/segments/7935067?filter=overall
Partie route : www.strava.com/segments/7935609?filter=overall
Partie chemin : www.strava.com/segments/5172129?filter=overall
Pneus : Roro 2.2 devant et Rara neuf 2.2 derrière en 29''
Première montée 2 bars devant et derrière : 19'51 '' à FC moy de 158 pour un max à 163
Partie goudron : 5'46 Fc moy 157 Max 162
Partie chemin : 14'09'' FC moy 158 max 163
Deuxième montée 1.4 b devant et derrière : 19'26'' à Fc moy de 157 pour un max de 162 soit 25'' plus vite
Partie goudron : 5'43'' Fc moy 157 Max 160 soit 3'' de moins ....
Partie chemin : 13'48'' FC moy 158 max 162 soit 21'' de moins
Conclusion :
La différence se fait essentiellement sur la partie chemin ou avec une plus basse pression, je monte plus vite
Avec 2 b devant et derrière et 1.4 b devant et derrière : pas de différence significative sur la partie goudronnée ce qui est étonnant
Avec 2 b 21'' de perdu sur 14' sur la partie chemin par rapport au gonflage à 1.4 b
Voilà à vos commentaires
Voici les résultats :
Voici ma sortie :
www.strava.com/activities/182412049/segments/4264017707
2 fois la même bosse composée de 6' de route à 6% puis 14' de chemin 4*4 type la vieille (un tout petit moins roulant, plus de cailloux)
La partie chemin est à 9 % de moyenne
Allure I3 ++ ou I4 -5/6 puls pour en gros une VAM de 1050 m/h
J'ai crée des segments Strava sur les parties pour analyser la FC
Le mieux aurait été de la faire avec capteur de puissance mais je n'en ai pas donc ....tout fait avec le cardio
Voici le segment Strava total de la montée : www.strava.com/segments/7935067?filter=overall
Partie route : www.strava.com/segments/7935609?filter=overall
Partie chemin : www.strava.com/segments/5172129?filter=overall
Pneus : Roro 2.2 devant et Rara neuf 2.2 derrière en 29''
Première montée 2 bars devant et derrière : 19'51 '' à FC moy de 158 pour un max à 163
Partie goudron : 5'46 Fc moy 157 Max 162
Partie chemin : 14'09'' FC moy 158 max 163
Deuxième montée 1.4 b devant et derrière : 19'26'' à Fc moy de 157 pour un max de 162 soit 25'' plus vite
Partie goudron : 5'43'' Fc moy 157 Max 160 soit 3'' de moins ....
Partie chemin : 13'48'' FC moy 158 max 162 soit 21'' de moins
Conclusion :
La différence se fait essentiellement sur la partie chemin ou avec une plus basse pression, je monte plus vite
Avec 2 b devant et derrière et 1.4 b devant et derrière : pas de différence significative sur la partie goudronnée ce qui est étonnant
Avec 2 b 21'' de perdu sur 14' sur la partie chemin par rapport au gonflage à 1.4 b
Voilà à vos commentaires
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Eric.
Le sujet a été verrouillé.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11151
- Remerciements reçus 1237
il y a 10 ans 3 mois #113227
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Test grandeur nature de pressions de pneus VTT
Je déplace la seule réponse dans l'autre sujet et je ferme le doublon
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.047 secondes