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Conseils roues
- jfd_
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Edit : voilou, c'est fait Le père Jérôme n'a qu'à changer sa manière de faire.
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- Zeo
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- lulu
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tu penses t'inscrire sur tous les forums pour faire la pub de ces roues ???
faut quand même admettre que c'est light et pas cher
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- jfd_
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- phil
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- jfd_
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Oui chef J'ai supprimé son compte.le message est toujours visible
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- phil
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- lulu
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lulu, je pense que tu réponds à Zeo, non?
non a phil , j'ai jamais bien compris la censure sur le site avec les gars du style x-y qui font leur pub et qui du coup nous donne des idées-info ou autre concernant l'alimentation sportive ou le matos.
apparemment c'est la même censure sur tout les forums .
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- Seb-@.
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Disons que la méthode de ce ex-nouveau membre du forum manque de franchise, c'est ce qui est mal perçu.
Sur le principe, je pense qu'au contraire la plupart des personnes n'ont rien contre ceux qui essayent de construire quelque chose. Donc en n'arrivant pas par la bande à la "tiens, au fait !" la perception n'est pas la même.
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- albator83
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Là le type s'inscrit, son premier message est une annonce... à dégager. On est déjà suffisamment assommé de pub dans la vraie vie (et en ligne).
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- Sfay
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Clair net, précis, merci Rodolphe.A la différence que toi tu parles d'ACSE, mais pas que... en participant à plein d'autres sujets sur le forum :jap:
Là le type s'inscrit, son premier message est une annonce... à dégager. On est déjà suffisamment assommé de pub dans la vraie vie (et en ligne).
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- lebad
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Je ne sais pas si ça vaut le coup mais bon :Cool !
Si vous voyez une autre paire de roues en CK je suis preneur !
veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=53861
Et sinon, Manu, pas trop molles, les jantes ?
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- albator83
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- jfd_
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Pour être totalement transparent par rapport à l'existence du sujet : Moyeux ACSE :Bah écoute, pour être tout à fait transparent, c'est quelque chose qui m'a posé un problème de conscience quand j'ai parlé de mes moyeux sur VO2.
Disons que la méthode de ce ex-nouveau membre du forum manque de franchise, c'est ce qui est mal perçu.
Sur le principe, je pense qu'au contraire la plupart des personnes n'ont rien contre ceux qui essayent de construire quelque chose. Donc en n'arrivant pas par la bande à la "tiens, au fait !" la perception n'est pas la même.
1- tu as demandé à Ivan si c'était possible de présenter tes produits avant de faire quoi que ce soit. Et ce dans un sujet dédié, à part.
2- c'est un projet pour toi de longue haleine, que tu portes en totalité avec une approche conception poussée et qualité réelles.
3- tu ne joues pas à maintenir le sujet "en haut". Il faut même parfois te pousser à mettre les nouvelles (c'est ce que j'avais fait en voyant l'info de la dernière évolution de ta gamme sur d'autres forums mais pas sur VO2. D'où mon intervention "Ah, enfin" pour ceux qui cliqueront sur le lien ci-dessus..
4- il nous semble que si le site peut t'aider un peu à décoller en te procurant un peu plus de visibilité sur le net, du moment que tu le fais comme maintenant, cela ne pose pas de problème. Et ce, même si tu n'as que des produits VTT en catalogue, pas produits en route (même si la communauté ici est actuellement plus orientée route que VTT comme pratique.
5- je ne remets pas les arguments de Rodolphe qui sont justes.
Voilou. Si jamais certains veulent en discuter plus avant, je propose de la faire sur le sujet ACSE (cf lien) pour ne pas polluer celui-ci
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- Zeo
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Et sinon, Manu, pas trop molles, les jantes ?
Premier test aujourd'hui sur un parcours assez varié. Je ne trouve pas les jantes molles, au contraire je trouve la rigidité plutôt bonne. Elles ont été montées pour quelqu'un qui fait 7-8Kg de plus que moi ça doit jouer.
Au passage, le poids des jantes est annoté sur chacune d'elles. J'ai 432gr à l'arrière et 411 à l'avant. Monté en 28/24.
Sinon question comportement je les trouve finalement assez neutres. Moi qui avait l'habitude de roues avec un comportement très marqué (cosmic SL d'un coté, GT race carbone < 1200gr de l'autre), je trouve que celles-ci se font très vite oublier. Elles sont à mi chemin entre les deux. Pas pénalisantes en montée mais moins joueuses que les GT.
J'attend d'avoir un peu plus roulé avec pour avoir un avis plus précis.
Sinon en les montant je me suis rendu compte qu'à l'arrière le centrage n'est pas parfait sur mon cadre, le pneu passe légèrement plus près de la base gauche que de la base droite, c'est grave docteur?
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- lebad
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Et sinon, Manu, pas trop molles, les jantes ?
Premier test aujourd'hui sur un parcours assez varié. Je ne trouve pas les jantes molles, au contraire je trouve la rigidité plutôt bonne. Elles ont été montées pour quelqu'un qui fait 7-8Kg de plus que moi ça doit jouer.
Au passage, le poids des jantes est annoté sur chacune d'elles. J'ai 432gr à l'arrière et 411 à l'avant. Monté en 28/24.
Sinon question comportement je les trouve finalement assez neutres. Moi qui avait l'habitude de roues avec un comportement très marqué (cosmic SL d'un coté, GT race carbone < 1200gr de l'autre), je trouve que celles-ci se font très vite oublier. Elles sont à mi chemin entre les deux. Pas pénalisantes en montée mais moins joueuses que les GT.
J'attend d'avoir un peu plus roulé avec pour avoir un avis plus précis.
Sinon en les montant je me suis rendu compte qu'à l'arrière le centrage n'est pas parfait sur mon cadre, le pneu passe légèrement plus près de la base gauche que de la base droite, c'est grave docteur?
Tu peux refaire le centrage toi même. Attention, ça se joue à pas grand chose, genre 1/4 ou 1/2 tour a donner d'un côté, ou, mieux, à répartir des 2 côtés.
Je l'ai fait cet été sur les miennes pour aligner pile poil pareil les carbones et les alus dans les étriers (pratique pour les changements de dernière minute)
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- Seb-@.
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@ Zeo : lebad a 100% raison, l'idéal est en effet de tendre un poil d'un côté et détendre un poil de l'autre. Si la roue n'a aucun voile ni saut et qu'elle est bien montée (c'est-à-dire avec des tensions homogène sur toute une nappe), c'est un jeu d'enfant à faire.
Si tu as un comparateur de centrage sous la main (un outil en forme de "V" très ouvert, qui permet de vérifier rapidement la distance jante-moyeu de chaque côté de la roue), tu devrais faire du bon boulot, sans même avoir un centreur de roues.
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- Fredhamster
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- albator83
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Les roues d'usine mettent moins de rayons, mais les jantes sont plus lourdes et rigides (450 voire 500 g)... avec un poids plus en périphérie (donc moins bien réparti). Et quand tu casses un rayon parmi 16 ou 20 t'as de fortes chances de rester au bord de la route tant la roue est voilée (limite à frotter contre le cadre).
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- Fredhamster
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Bon, pas le même prix non plus...
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