- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Cherche ceinture cardio fiable
Recherche Kunena
Cherche ceinture cardio fiable
- albator83
- Membre platinium
Et depuis quelques mois j'ai pu l'utiliser avec plein de combinaisons vestimentaires différentes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Pas de soucis sinon une usure. Je ne fais pas 1 année avec une ceinture. (la partie textile s'use).
Les vêtements flottant avec certaines matières sont à proscrire.
Ivan
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Voir le commentaire de Morey000 sur le blog de DC Rainmaker :
"You forgot to mention my favorite product to eliminate static spikes. STATIC GUARD!
Spray it right on your tech shirt. works like magic.
"
www.dcrainmaker.com/2012/12/annual-public-servic...-dropoutsspikes.html
www.explainthatstuff.com/howantistaticcoatingswork.html :
"Anti-static spray coatings typically consist of a conducting polymer (plastic) and a solvent made from deionized water and alcohol. When the solvent evaporates, it leaves behind an invisibly thin conducting "skin" on the surface of the object that prevents static build-up. Some washing detergents also have additives to reduce static crackling in synthetic fibers (used in clothes made from materials such as polyester). They work by allowing the fibers to retain a little moisture, which makes them more electrically conducting and reduces the chances of static building up. Very simple—and very effective!"
www.tissus-zanderino.fr/Spray-pour-tissus-et-d%C...les-400ml::9340.html
Région Grenobloise, GillesF78
- albator83
- Membre platinium
Car les 30/30 à 140 bpm je n'y crois absolument pas
- Rismis
- Membre elite
- Remerciements reçus 37
Intéressant... ça tombe bien j'ai l'impression que ma Géonaute part en c* à son tour.
Depuis combien de temps utilises tu la géonaute? achetée en promo à 20€ et 1an d'utilisation;je touche du bois.
Ma garmin a donné ses premiers signes de faiblesse juste après la fin de la garantie, je ne sais pas s'il existe une ceinture fiable avec laquelle on a juste a remplacer les piles, quand on voit le prix de certaines marques
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
Idem, elle commence à déconner depuis 1 à 2 mois !Intéressant... ça tombe bien j'ai l'impression que ma Géonaute part en c* à son tour.
(achat octobre 2014)
- albator83
- Membre platinium
C'était pareil avec Garmin, du coup ça ne fait même pas un remplacement de pile (quoique je pourrais tenter ça, aussi).
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- skippy
- Visiteur
27 septembre 2014 (merci le compte Décathlon ^^)... je commence à croire que ce genre de ceinture "textile" agonise au bout d'un an et demi.
C'était pareil avec Garmin, du coup ça ne fait même pas un remplacement de pile (quoique je pourrais tenter ça, aussi).
Selon l'acidité de la peau et al sueur les électrodes lâchent.
Moi c'est jamais plus de 1 an !
- ArnaudF.
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 78
De temps en temps elle ne capte rien ou alors sous estime ma fréquence cardiaque.
- Rocky Rider
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Généralement mes ceintures lâchent à cause de l'oxydation qui se créait sur les connecteurs entre la ceinture et les émetteurs. Sur les nouveaux modèles c'est un seul bloc avec un gros joint en silicone.
Par contre la ceinture est à plus 100€ mais elle fait un rat de truc vachement utile pour un cycliste : FC dans l'eau, capteur de cadence en càp, longueur de la foulée....
Ce sont surtout les séances de HT qui flingue mes ceintures. Car même si je les nettoye juste après le bain de sueur ne leur fait pas du bien. Donc maintenant je ne mets plus de ceinture sur HT, je me contente de la cadence et de la puissance. Ce qui n'est déjà pas trop mal !
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
(Garmin textile)
Les seuls moments où elle déconne un peu c'est quand le coupe-vent vient vibrer dessus. Surtout en début de sortie quand je n'ai pas beaucoup transpiré.
- Peio
- Membre elite
-en course à pied, plus ou moins précise, je suppose du au fait qu'elles se déplacent pendant l'effort
-en vélo, parfait car ne bouge pas! très cohérent
-au repos pour mes calculs de RMSSD, j'ai des doutes sur la précision des R-R
elle est semi rigide, je vais peut être voir pour une DKT plus souple, et qui me serre plus.