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Inserts pour les porte-bidons
- albator83
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A moins de serrer comme un goret je ne vois pas comment on peut abimer les inserts à ce point, pourtant ça fait 20 ans que je fixe ma pompe sur des cadres alu, acier, carbone...
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- teamdindon
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A moins de serrer comme un goret
Je connais un circlip de pédale Speedplay qui disait la même chose
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- albator83
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- gillesF78
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- la vérification du carbone
- l'agrandissement des perçages du cadre de 7mm à 9mm
- l'utilisation de vis de M5 au lieu du M4 pour les porte bidons
- l'agrandissement des trous sur les porte bidons et le porte pompe... 5mm-->6mm
- la retouche de peinture
Je ne sais pas s'ils vont faire une opération de consolidation sur le carbone.
Apparemment, ce n'est pas la première fois que cela arrive, et ils savent faire. Ils n'ont pas dit que c'était à cause de mon porte-pompe topeak...
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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Pour la consolidation sur le cadre, ça va certainement dépendre de ce qu'ils découvriront à la vérification (fissure qui se prolonge ou simple arrachement de l'insert). C'est quand même rageant d'avoir ce genre d'avarie sur un cadre qui ne cible pourtant pas le poids plume.
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- Circus
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Le SAV Time va faire une réparation, qui implique :
- la vérification du carbone
- l'agrandissement des perçages du cadre de 7mm à 9mm
- l'utilisation de vis de M5 au lieu du M4 pour les porte bidons
- l'agrandissement des trous sur les porte bidons et le porte pompe... 5mm-->6mm
- la retouche de peinture
Je ne sais pas s'ils vont faire une opération de consolidation sur le carbone.
Apparemment, ce n'est pas la première fois que cela arrive, et ils savent faire. Ils n'ont pas dit que c'était à cause de mon porte-pompe topeak...
Tu leur avais parlé de ton histoire de porte-pompe... ?
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- gillesF78
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Le SAV Time va faire une réparation, qui implique :
- la vérification du carbone
- l'agrandissement des perçages du cadre de 7mm à 9mm
- l'utilisation de vis de M5 au lieu du M4 pour les porte bidons
- l'agrandissement des trous sur les porte bidons et le porte pompe... 5mm-->6mm
- la retouche de peinture
Je ne sais pas s'ils vont faire une opération de consolidation sur le carbone.
Apparemment, ce n'est pas la première fois que cela arrive, et ils savent faire. Ils n'ont pas dit que c'était à cause de mon porte-pompe topeak...
Tu leur avais parlé de ton histoire de porte-pompe... ?
Bien sûr ! De toutes façons ce serait stupide de vouloir le cacher car la peinture du cadre porte les marques du porte pompe qui a vibré suite à la fissure autour des inserts.
Le support de pompe avec le porte-bidon vont être expertisés et bricolés par le SAV pour qu'ils s'adaptent à la nouvelle taille de vis et au cadre.
Région Grenobloise, GillesF78
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- Zeo
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- jfd_
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- albator83
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Surtout pour Time qui communique beaucoup sur la qualité de finition, la solidité et le confort du process de fabrication RTM (plus lourd que les fabrications moulées asiatiques, mais plus résistant en principe).
En plus le Scylon de Gilles n'a même pas un an...
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- jfd_
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- gillesF78
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Force = masse * accélération
Région Grenobloise, GillesF78
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- Lafoy
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- jfd_
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OK, merci. Comme je le disais, je ne suis pas mécano moi...Non, lorsque les conditions extérieures (=route) imposent une accélération au cadre, la résultante dynamique est proportionnelle à la masse :
Force = masse * accélération
Ceci étant, même en prenant en compte le déport d'un bidon par rapport aux deux vis de fixation (il est tenu uniquement par le bas, surtout sensible pour un bidon de 1 litre)? C'est en essayant de prendre en compte cela que j'arrivais à ~3 environ.
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- Seb-@.
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Non, lorsque les conditions extérieures (=route) imposent une accélération au cadre, la résultante dynamique est proportionnelle à la masse :
Force = masse * accélération
Da !
OK, merci. Comme je le disais, je ne suis pas mécano moi...Non, lorsque les conditions extérieures (=route) imposent une accélération au cadre, la résultante dynamique est proportionnelle à la masse :
Force = masse * accélération
Ceci étant, même en prenant en compte le déport d'un bidon par rapport aux deux vis de fixation (il est tenu uniquement par le bas, surtout sensible pour un bidon de 1 litre)? C'est en essayant de prendre en compte cela que j'arrivais à ~3 environ.
C'est plus une question - pour schématiser - de "levier" si je résume ce que tu écris. L'éloignement de la masse joue, mais gillesF38 a raison. Petite précision : gaffe à l'orientation des efforts, et pas seulement à leur intensité.
Ce qui m'amène à une raison plus probable que la quantité de flotte dans le bidon. Certaines combinaisons porte-bidon / bidon nécessitent un effort important pour insérer / extraire le bidon. Ici, l'intensité est probablement supérieure à 1kg d'eau soumis à 2 ou 3G, si on tire par exemple sur le haut du porte bidon on n'arrange rien, et comme en plus l'effort ne sera pas forcément orienté dans la direction la plus "facile à gérer" ça peut au final faire du grabuge.
Les gars, vous devriez passer au disque, au tubeless, et au Camelbak Limite, une suspension ne serait pas inutile non plus
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- gillesF78
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www.lordgunbicycles.fr/porte-bidon-specialized-s...s-carbon-rib-cage-ii
Les bidons sont des scott 700 ml, elite 950 ml, zefal 700 ml, zefal 600 ml...
Je bois toutes les 5 à 10 minutes en moyenne...
Un petit calcul de fatigue avec sollicitations combinées route / prise de bidons ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- Seb-@.
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- Lafoy
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Alors, le porte-bidon est un specialized s-works-carbon-rib-cage-ii :
www.lordgunbicycles.fr/porte-bidon-specialized-s...s-carbon-rib-cage-ii
Les bidons sont des scott 700 ml, elite 950 ml, zefal 700 ml, zefal 600 ml...
Je bois toutes les 5 à 10 minutes en moyenne...
Un petit calcul de fatigue avec sollicitations combinées route / prise de bidons ?
Mon vélociste ( store specialized ) ne conseille plus ces porte bidons, trop dure de retirer/ mettre certaines marque de bidon ( par ex incompatible avec les camelback )
Pour seb@ je parle des bidons camelback
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- gillesF78
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J'ai essayé de les bricoler en collant de la guidoline avec de la colle néoprène, mais ça ne suffit pas.
D'ailleurs, c'est marrant de voir le nombre de personnes qui essayent de les vendre sur troc vélo
Région Grenobloise, GillesF78
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- Lafoy
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il a l air bien connu pas cher a voir dans le temps???
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