- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Widerun
Recherche Kunena
Widerun
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #120991
par phil
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 750
il y a 9 ans 6 mois #120993
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Widerun
Vu la quantité de sueur que je suis capable de débiter sur un home-trainer, je doute que le casque de réalité virtuelle apprécie beaucoup.
Sinon, je conçois tout à fait l'intérêt d'un simulateur immersif pour piloter un avion ou une Formule 1 car beaucoup plus commode en terme de danger, de logistique et de coût et surtout permettant au quidam de presque faire quelque chose qu'il ne pourrait jamais faire en vrai.
Un simulateur de vélo par contre ... bof. Chacun peut aller dehors et faire du vélo avec des vrais gens. Je ne vois pas l’intérêt de le simuler.
Sinon, je conçois tout à fait l'intérêt d'un simulateur immersif pour piloter un avion ou une Formule 1 car beaucoup plus commode en terme de danger, de logistique et de coût et surtout permettant au quidam de presque faire quelque chose qu'il ne pourrait jamais faire en vrai.
Un simulateur de vélo par contre ... bof. Chacun peut aller dehors et faire du vélo avec des vrais gens. Je ne vois pas l’intérêt de le simuler.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 6 mois #120998
par phil
- Zeo
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 355
- gillesF78
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1807
il y a 9 ans 6 mois #121008
par gillesF78
- pasqup01
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 733
il y a 9 ans 6 mois #121012
par pasqup01
Surement, mais en pratique, qui mettra un mur d'écran dans son garage pour faire du HT ? Je pense que l'ambition de ce type de produit est de rendre plus "fun" les séances de HT que tout le monde (à de rares exceptions) fait à défaut (lorsque sortir n'est pas possible) et non par plaisir
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Un mur d'écrans serait beaucoup plus adapté que les lunettes immersives.
Peut-être qu'on verra ça un jour dans les salles de fitness de luxe.
Surement, mais en pratique, qui mettra un mur d'écran dans son garage pour faire du HT ? Je pense que l'ambition de ce type de produit est de rendre plus "fun" les séances de HT que tout le monde (à de rares exceptions) fait à défaut (lorsque sortir n'est pas possible) et non par plaisir
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Temps de génération de la page : 0.089 secondes