- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Recherche Kunena
LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #122695
par skippy
LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS a été créé par skippy
Voici un article de VeloChannel ou on m'a demandé de valider la méthodologie afin d'avoir un article objectif et de bon sens pour le lecteur
www.velochannel.com/comparatif-pneus-route-1ere-partie-10579
www.velochannel.com/comparatif-pneus-route-1ere-partie-10579
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4018
- Remerciements reçus 749
il y a 9 ans 4 mois #122724
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Personnellement, j'ajouterais un indicateur permettant de vérifier la variabilité de la puissance sur chaque effort, soit en prenant l'écart des type des valeurs de puissance relevées, soit en utilisant l'indice de variabilité tel que défini par Coggan (puissance normalisée divisée par puissance moyenne).
De plus, ça vaudrait le coup de faire un peu de statistiques pour déterminer le nombre d'essais à faire pour, par exemple, pouvoir affirmer qu'un pneu A a un meilleur rendement qu’un pneu B avec un degré de confiance de 95 %. Même sans chercher à chiffrer l'écart, je ne suis déjà pas certain que 5 essais soient suffisants.
De plus, ça vaudrait le coup de faire un peu de statistiques pour déterminer le nombre d'essais à faire pour, par exemple, pouvoir affirmer qu'un pneu A a un meilleur rendement qu’un pneu B avec un degré de confiance de 95 %. Même sans chercher à chiffrer l'écart, je ne suis déjà pas certain que 5 essais soient suffisants.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #122725
par skippy
Oui j'ai proposé cela mais les lecteurs cibles ne sont peut pas aussi pointus ! J'avais même tout préparé sur excel
Réponse de skippy sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Personnellement, j'ajouterais un indicateur permettant de vérifier la variabilité de la puissance sur chaque effort, soit en prenant l'écart des type des valeurs de puissance relevées, soit en utilisant l'indice de variabilité tel que défini par Coggan (puissance normalisée divisée par puissance moyenne).
De plus, ça vaudrait le coup de faire un peu de statistiques pour déterminer le nombre d'essais à faire pour, par exemple, pouvoir affirmer qu'un pneu A a un meilleur rendement qu’un pneu B avec un degré de confiance de 95 %. Même sans chercher à chiffrer l'écart, je ne suis déjà pas certain que 5 essais soient suffisants.
Oui j'ai proposé cela mais les lecteurs cibles ne sont peut pas aussi pointus ! J'avais même tout préparé sur excel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
il y a 9 ans 4 mois #122729
par phil
Réponse de phil sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois #122734
par skippy
On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.
Ivan
Réponse de skippy sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici
On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- alban
- Hors Ligne
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 339
- Remerciements reçus 44
il y a 9 ans 4 mois #122736
par alban
Quelques watts à 15 km/h mais déja beaucoup plus à 30 km/h, dommage pour moi de ne pas insister d'avantage sur l'importance du pneumatique dans le rendement d'un vélo. Tellement plus important qu'une paire de roue jusqu'à 40 km/H par exemple! Encore hier sur la Morzine, voir un de mes clients me montrer sa paire de roue boyaux à 1kg mais montée avec des gatorskin...gatorskin qui rendent 10 watts / pneu à 30 km/H sur des Conti gp par exemple ! il a donc mangé 6 mois de progression ( 20 watts) sur les pneus...!
Réponse de alban sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici
On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.
Ivan
Quelques watts à 15 km/h mais déja beaucoup plus à 30 km/h, dommage pour moi de ne pas insister d'avantage sur l'importance du pneumatique dans le rendement d'un vélo. Tellement plus important qu'une paire de roue jusqu'à 40 km/H par exemple! Encore hier sur la Morzine, voir un de mes clients me montrer sa paire de roue boyaux à 1kg mais montée avec des gatorskin...gatorskin qui rendent 10 watts / pneu à 30 km/H sur des Conti gp par exemple ! il a donc mangé 6 mois de progression ( 20 watts) sur les pneus...!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #122738
par skippy
Le test demandé était uniquement en côte ! Après si tu prends les extrêmes peut-être. Mais ça change rien a un classement dans une cyclo selon moi.
Si tu es à bonne vitesse sur du roulant alors ça draft normalement là ion parle technique et tactic de course. Après en côté pas important le pneu.
C'est donc à mon avis une piste qui n'amène pas grand chose.
Réponse de skippy sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici
On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.
Ivan
Quelques watts à 15 km/h mais déja beaucoup plus à 30 km/h, dommage pour moi de ne pas insister d'avantage sur l'importance du pneumatique dans le rendement d'un vélo. Tellement plus important qu'une paire de roue jusqu'à 40 km/H par exemple! Encore hier sur la Morzine, voir un de mes clients me montrer sa paire de roue boyaux à 1kg mais montée avec des gatorskin...gatorskin qui rendent 10 watts / pneu à 30 km/H sur des Conti gp par exemple ! il a donc mangé 6 mois de progression ( 20 watts) sur les pneus...!
Le test demandé était uniquement en côte ! Après si tu prends les extrêmes peut-être. Mais ça change rien a un classement dans une cyclo selon moi.
Si tu es à bonne vitesse sur du roulant alors ça draft normalement là ion parle technique et tactic de course. Après en côté pas important le pneu.
C'est donc à mon avis une piste qui n'amène pas grand chose.
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par skippy.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
il y a 9 ans 4 mois #122741
par albator83
C'est le côté pervers du truc : carbone à boyaux pour la légèreté, mais boyaux "renforcés" pour éviter de crever... au final le bilan "watts" n'est pas bon.
Réponse de albator83 sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Peut être pourrais tu en accord avec ton interlocuteur proposer ces informations ici
On parle de quelques watts alors il a étédécidé de ne pas passer plus de temps sur cette partie.
Ivan
Quelques watts à 15 km/h mais déja beaucoup plus à 30 km/h, dommage pour moi de ne pas insister d'avantage sur l'importance du pneumatique dans le rendement d'un vélo. Tellement plus important qu'une paire de roue jusqu'à 40 km/H par exemple! Encore hier sur la Morzine, voir un de mes clients me montrer sa paire de roue boyaux à 1kg mais montée avec des gatorskin...gatorskin qui rendent 10 watts / pneu à 30 km/H sur des Conti gp par exemple ! il a donc mangé 6 mois de progression ( 20 watts) sur les pneus...!
C'est le côté pervers du truc : carbone à boyaux pour la légèreté, mais boyaux "renforcés" pour éviter de crever... au final le bilan "watts" n'est pas bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7017
- Remerciements reçus 1805
il y a 9 ans 4 mois #122751
par gillesF78
Cet article est intéressant ! J'ai hâte de lire la suite.
Je viens de monter les pneus Continental GP 4000 SII de 25mm sur mes nouvelles jantes alu... Je vais les tester ce week-end.
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Voici un article de VeloChannel ou on m'a demandé de valider la méthodologie afin d'avoir un article objectif et de bon sens pour le lecteur
www.velochannel.com/comparatif-pneus-route-1ere-partie-10579
Cet article est intéressant ! J'ai hâte de lire la suite.
Je viens de monter les pneus Continental GP 4000 SII de 25mm sur mes nouvelles jantes alu... Je vais les tester ce week-end.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rismis
- Hors Ligne
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 370
- Remerciements reçus 37
il y a 8 ans 7 mois #129197
par Rismis
Réponse de Rismis sur le sujet LE GRAND COMPARATIF DES PNEUS
Je déterre le sujet avec le dernier test d'Alban pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu
cyclesetforme.blogspot.fr/2016/03/corsa-speed-tl...gp4000s-2-25-mm.html
cyclesetforme.blogspot.fr/2016/03/corsa-speed-tl...gp4000s-2-25-mm.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.078 secondes