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Specialized S-Works Venge Vias
- phil
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des photos et infos à lire là
www.matosvelo.fr/index.php?post/1548/specialized...sente-son-venge-vias
une des photos de l'article matos vélo
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- skippy
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- teamdindon
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Déjà vu il me semble sur les vélo de CLM !
La forme du raccord haubans/tube de selle n'est pas nouvelle, mais en ce qui concerne l’étrier de frein, pour moi c'est inédit.
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- Zeo
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Je ne sais que penser entre la recherche des gains marginaux d'un coté et la création sans cesse de nouveaux "standards" de l'autre.
En tout cas à 5000€ le kit cadre ça fait réfléchir ...
Par contre bonne nouvelle l'industrie commence à s'intéresser au tubeless sur jante carbone. Qui plus est avec des jantes élargies!
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- servodep
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Vraiment extrême ce nouveau venge.
Je ne sais que penser entre la recherche des gains marginaux d'un coté et la création sans cesse de nouveaux "standards" de l'autre.
En tout cas à 5000€ le kit cadre ça fait réfléchir ...
Par contre bonne nouvelle l'industrie commence à s'intéresser au tubeless sur jante carbone. Qui plus est avec des jantes élargies!
Cherche pas, vu que çà marche dans le vtt, ils vont vite transposer le concept (syndrome) en route, toujours créer de nouveaux trucs pour rendre nos vélos encore plus vite obsolètes
Born to lose, live to win
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- david38
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Ce serait bien si Spe donnait plus de précision sur le matériel qu'ils comparent ainsi que le "gain" par rapport à un venge normal (ils disent 2mn par rapport à un tarmac). Les 3 autres minutes sont les roues aero (44s), des chaussures plus rigides (35s ==> une paire de surchaussure en licra doit permettre le même gain je pense), un casque aéro (46s) et une combinaison (96s)... C'est si nouveau que ça qu'une combi, une paire de roue aéro et un casque aéro sont bénéfiques en terme aéro? Pas sûr... On remarquera aussi que ça fait 221s donc 41s de bonus quelque part!. La fourche serait 30 % plus rigide latéralement: l'ancienne devait être une grosse daube!
Encore une fois ils sont quand même très fort en marketing ces ricains...
A+,
David.
Région Grenobloise
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- teamdindon
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Les 3 autres minutes sont les roues aero (44s), des chaussures plus rigides (35s ==> une paire de surchaussure en licra doit permettre le même gain je pense), un casque aéro (46s) et une combinaison (96s)... C'est si nouveau que ça qu'une combi, une paire de roue aéro et un casque aéro sont bénéfiques en terme aéro? Pas sûr...
David.
Je me suis fait la même remarque
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- teamdindon
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Vraiment extrême ce nouveau venge.
Je ne sais que penser entre la recherche des gains marginaux d'un coté et la création sans cesse de nouveaux "standards" de l'autre.
En tout cas à 5000€ le kit cadre ça fait réfléchir ...
Par contre bonne nouvelle l'industrie commence à s'intéresser au tubeless sur jante carbone. Qui plus est avec des jantes élargies!
Cherche pas, vu que çà marche dans le vtt, ils vont vite transposer le concept (syndrome) en route, toujours créer de nouveaux trucs pour rendre nos vélos encore plus vite obsolètes
C'est presque plus vicieux que dans le VTT où mine de rien, tes roues à entraxe Boost pourront se monter aussi bien sur un fourche Fox que Rock Shox.
Ici, seuls les freins Spé, la potence Spé, etc. seront compatibles avec ce vélo, le tout bien entednu distribué dasn un réseau spécifique bien verrouillé. Ça me fait un peu penser à Look avec ses pédalier/potence spécifiques. Un collègue de club a pleuré le jour où un de ses roulements de pédalier a lâché en milieu de semaine avec une course à disputer le dimanche.
On se rapproche en fait de plus en plus de ce qui se fait dans l'automobile.
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- Juan
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Et puis, pour moi ça fait partie du plaisir que de choisir chaque composant de mon vélo pour avoir un vélo qui me plait à 100% et soit un peu unique...
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- albator83
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Quitte à mettre 5000 € dans un cadre je me paie un truc de rêve en titane (que je garde à vie) ou un beau Time made in France.
D'autant que le réseau Specialized est encore plus verrouillé (tarifs, dispos) qu'un revendeur Look par exemple.
PS : avec tous ces "standards", de toute manière on a fortement intérêt à avoir un mulet de secours dès qu'on court tous les week-ends... mulet en état de marche évidemment
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- phil
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Salut,
Ce serait bien si Spe donnait plus de précision sur le matériel qu'ils comparent ainsi que le "gain" par rapport à un venge normal (ils disent 2mn par rapport à un tarmac). Les 3 autres minutes sont les roues aero (44s), des chaussures plus rigides (35s ==> une paire de surchaussure en licra doit permettre le même gain je pense), un casque aéro (46s) et une combinaison (96s)... C'est si nouveau que ça qu'une combi, une paire de roue aéro et un casque aéro sont bénéfiques en terme aéro? Pas sûr... On remarquera aussi que ça fait 221s donc 41s de bonus quelque part!. La fourche serait 30 % plus rigide latéralement: l'ancienne devait être une grosse daube!
Encore une fois ils sont quand même très fort en marketing ces ricains...
A+,
David.
De 2 min a 221 sec il y a 101 sec en trop non soit 1mn41
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- david38
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Salut,
Ce serait bien si Spe donnait plus de précision sur le matériel qu'ils comparent ainsi que le "gain" par rapport à un venge normal (ils disent 2mn par rapport à un tarmac). Les 3 autres minutes sont les roues aero (44s), des chaussures plus rigides (35s ==> une paire de surchaussure en licra doit permettre le même gain je pense), un casque aéro (46s) et une combinaison (96s)... C'est si nouveau que ça qu'une combi, une paire de roue aéro et un casque aéro sont bénéfiques en terme aéro? Pas sûr... On remarquera aussi que ça fait 221s donc 41s de bonus quelque part!. La fourche serait 30 % plus rigide latéralement: l'ancienne devait être une grosse daube!
Encore une fois ils sont quand même très fort en marketing ces ricains...
A+,
David.
De 2 min a 221 sec il y a 101 sec en trop non soit 1mn41
Salut Phil,
Je me suis mal exprimé (et/ou j'ai mal compris la pub de Spe ). Spe "annonce" un gain de 5mn sur 40 km avec son nouveau venge, dont 120 s uniquement pour le venge (par rapport au Tarmac) et le reste avec des accessoires (chaussures, casque aéro, etc...) dont le gain cumulé serait de 221 s. De toute façon, ces chiffres sont bidons car invérifiables sans plus d'indications sur leur protocole de mesure.
A+,
David.
Région Grenobloise
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- jfd_
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Le truc de rêve en titane, cela peut se faire à quand même bcp moins cher. De rêve tant du point de vue adaptation du comportement que qualité de réalisation & esthétique. Je dirai à 30% de moins que 5000. Mais par contre, faut attendre pour de "Made In local" (Levacon). Sinon, il y a les production transalpines mais qui elles peuvent monter jusque plus de 7000€ le cadre nu Ceci étant, les cadres de Marco Bettoletti (Legend Factory) valent vraiment le détour (du point de vue finitions, car du point de vue comportement, je ne suis pas à même de juger n'ayant ni les capacités physiques ni étant routier comme vous).Mouais... en plus (c'est purement subjectif) je ne trouve même pas ça beau :-(
Quitte à mettre 5000 € dans un cadre je me paie un truc de rêve en titane (que je garde à vie) ou un beau Time made in France.
D'autant que le réseau Specialized est encore plus verrouillé (tarifs, dispos) qu'un revendeur Look par exemple.
PS : avec tous ces "standards", de toute manière on a fortement intérêt à avoir un mulet de secours dès qu'on court tous les week-ends... mulet en état de marche évidemment
Pour Spé, tout à fait d'accord. Et pourtant, en VTT, il y a une sorte de tendance où "si tu n'as pas un Spé, tu n'as pas un vrai VTT". Je les trouve très fort coté commercial & marketing. Ils arrivent au fil des ans à imposer leurs standards dont 99,999% des pratiquants n'a pas besoin. Par exemple, les douilles de direction coniques, c'est eux à l'origine. Au tout départ, c'était pour arriver sur des VTT de descente à pouvoir se passer de fourches double té. Et x années plus tard, c'est Or mécaniquement, le besoin de renforcer la colonne, surtout en route, ben, je veux bien qu'on me le démontre... Je ne vois que des "c'est mieux" sans arguments ou calculs....
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- albator83
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De très bons commerciaux, un peu comme Apple en fait (là je tends une grosse perche ).
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- phil
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- lebad
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Pourtant je testerais bien lerus dernières nouveautés Epic...
Sinon, moi aussi, ça me gave ces nouvelles conneries qu'on nous sort en permanence sous prétexte que c'est trop mieux (et donc qu'avant, c'était que de la merde !). On nous prend vraiment pour des guignols. Après libre à chacun de n'acheter que ce qui lui convient techniquement et "moralement".
(dans le genre, je pense que je finirai par craquer pour du di2... histoire de savoir ce que c'est. Mais là c'est mon choix !)
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- Lafoy
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sinon pour l aerodynamisme et le gain de temps le mieux serait de suprimer les freins comme cà plus de trainée aero et pas tenté de ralentir
depuis le temps que spé vente des gains de temps et de rigidité sur ces velos on devrait bientot arriver a des chronos en temps negatif sur 40kms et sentir la terre osciller a chaque coup de pedale rageur tellement le velo ne bouge pas
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- david38
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Un article en anglais sur le nouveau venge:
www.cyclingnews.com/reviews/specialized-s-works-...as-first-ride-review
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David.
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