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démonte chaîne 9v - 11v
- skippy
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Ivan
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H. G. Wells
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Je suis tombé là dessus:
\"Attention ! Les chaines CAMPAGNOLO 11 vitesses doivent impérativement être rivetées avec un dérive chaine CAMPAGNOLO CN300 sous peine de casse.\"
Alors marketing ou réelle nécessité technique?
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H. G. Wells
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- phil
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H. G. Wells
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- skippy
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Dis donc Ivan, t\'as vu le prix de l\'engin? Ils se moquent pas un peu du client chez Campa?
Oui on m\'a parlé de 120 roro
C\'était un peu l\'idée du post !!!
Ivan
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- jfd_
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Tout dépend si tu es un mécanicien méticuleux ou pas.Entre mon 9v VTT et 11v route. Faut-il avoir plusieurs démontes chaine ???
Ivan
Si tu es soigneux (si par exemple, lorsque tu utilises un dérive chaine, tu arrêtes de visser quand tu sens que le pion de fermeture se met en place) et que tu es sensible au ressenti au niveau des mains, pas besoin d\'outil spécifique en dépit de ce que Campa indique. Il faut juste intercaler une petite sur-épaisseur(un petit bout de tôle fine dont l\'épaisseur est à ajuster selon l\'outil employé) pour que la chaine prenne appui correctement sur l\'outil et ainsi éviter une déformation du maillon.
Par contre, si tu ne sais pas trop quand arrêter de visser, que tu visses en force jusqu\'à être arrêté par l\'arrêt du pion, gaffe.... En effet, sur les 11v, le marquage est moins net que sur les autres chaînes et de part la largeur plus faible de la chaine, le risque est de dépasser la limite prévue. Et dans ce cas, le risque est effectivement de voir la chaîne s\'ouvrir sur un gros effort car la tension de la chaîne va avoir comme effet d\'écarter les plaques. Et si tu es allé au delà du marquage...
Il est clair que Campa se gave.
Mais pourquoi avoir cédé aux sirènes du 11V? Nouveauté = prix très élevé dans l\'écrasante majorité des cas) Et comme tu vas avoir des chaines à changer plus vite... Pour ma part, en raison d\'un cout à l\'achat et à l\'usage nettement plus élevé que le 10v, si je devais acheter un route, je ne prendrais surtout pas du 11v.
Après, d\'un autre coté, ça te permettra de te faire la main
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- jfd_
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Ben, ils tentent de se faire un maximum de rentrée d\'argent en sortant ce nouveau standard bien entouré de marketing. Il semble toutefois que le volume de ventes attendu ne soit pas au rendez-vous... Eh oui, le nombre de cadres sur lesquels une transmission 11v ne marche pas idéalement ne sont pas des cas isolés. En effet, une telle transmission impose au cadre une fabrication avec des tolérances beaucoup plus serrées au niveau de l\'alignement du triangle AR, chose que tous les fabricants n\'ont pas forcément intégré tout de suite.Dis donc Ivan, t\'as vu le prix de l\'engin? Ils se moquent pas un peu du client chez Campa?
J\'espère pour ma part que, compte tenu de ce que j\'appellerai un manque réel d\'apport, ce standard finira comme les dérailleurs inversé en VTT de chez Shimano. C\'était absolument indispensable. Et compte tenu que les clients sont majoritairement allés voir ailleurs, Shimano a réintroduit des produits classiques à son catalogue après deux-trois ans. Parfois, le marketing ne suffit pas...
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- Seb-@.
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- un support de chaîne très précis pour limiter autant que possible le jeu de la chaîne dans son support
- de mater le rivet après fermeture de la chaîne (uniquement avec un pion spécial sur le même principe que pour les chaînes Shim\' HG).
Donc, du coup, outil spécial et un très gros boulot de fraisage.
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- jfd_
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Z\'allez en mettre un moins onéreux que le Campa au catalogue chez VAR ?
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- Seb-@.
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