- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Compatibilité XT 9/10 vitesses
Recherche Kunena
Compatibilité XT 9/10 vitesses
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 8 mois #128819
par Gawain
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Compatibilité XT 9/10 vitesses a été créé par Gawain
Hello,
Je suis en train d'acheter des pièces pour monter une transmissions en 2X10 sur un VTT. J'avais plus ou moins prévu d'utiliser un dérailleur arrière XT 9 vitesses.
Or, en lisant des choses sur internet, il semblerait que les shifters 10 vitesses (Dynasys) ne soient pas compatibles avec des dérailleur 9 vitesses. Je ne vois pas bien ou serait le problème puisque l'indexation vient des shifters. Ce problème de compatibilité est-il un mensonge commercial ou une réalité...tout aussi commerciale?
J'utilise encore sur un de mes vélos de route un dérailleur Ultegra 9 vitesses avec des shifter Ultegra 10 vitesses...sans aucun problème.
Je suis en train d'acheter des pièces pour monter une transmissions en 2X10 sur un VTT. J'avais plus ou moins prévu d'utiliser un dérailleur arrière XT 9 vitesses.
Or, en lisant des choses sur internet, il semblerait que les shifters 10 vitesses (Dynasys) ne soient pas compatibles avec des dérailleur 9 vitesses. Je ne vois pas bien ou serait le problème puisque l'indexation vient des shifters. Ce problème de compatibilité est-il un mensonge commercial ou une réalité...tout aussi commerciale?
J'utilise encore sur un de mes vélos de route un dérailleur Ultegra 9 vitesses avec des shifter Ultegra 10 vitesses...sans aucun problème.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 749
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #128820
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Compatibilité XT 9/10 vitesses
Shimano a changé le ratio de tirage de câble (x millimètres de câble tirés donnent y millimètre de déplacement latéral du dérailleur) de ses dérailleurs/manettes en passant de 9 à 10 vitesses sur les groupes VTT.
En revanche, sur les groupes route, le passage de 9 à)10 vitesses s'est fait en en conservant le ratio de tirage de câble.
En 9 vitesses, les ratios de tirage étaient identique entre les groupes VTT et route.
La solution pour utiliser ton dérailleur arrière 9 vitesses sur une transmission 10 vitesses est d'utiliser des shifters route pour cintre plat vitesses.
Exemple : www.alltricks.fr/F-114951-commandes-de-vitesses-...itesses-droit-argent
En revanche, sur les groupes route, le passage de 9 à)10 vitesses s'est fait en en conservant le ratio de tirage de câble.
En 9 vitesses, les ratios de tirage étaient identique entre les groupes VTT et route.
La solution pour utiliser ton dérailleur arrière 9 vitesses sur une transmission 10 vitesses est d'utiliser des shifters route pour cintre plat vitesses.
Exemple : www.alltricks.fr/F-114951-commandes-de-vitesses-...itesses-droit-argent
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par teamdindon.
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 153
il y a 8 ans 8 mois #128821
par Gawain
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Compatibilité XT 9/10 vitesses
Ah merci pour le tuyaux...bon, j'ai déjà commandé les shifters, alors je sais ce qu'il me reste à faire...
H. G. Wells
Temps de génération de la page : 0.065 secondes