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Les aventures du VTTiste...
- Zeo
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Y'a que le passage extérieur de ma gaine de frein arrière qui gâche un peu l'esthétique mais j'imagine que c'est pour faciliter la maintenance.
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- Gawain
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ils font de jolies choses Grade 9
au moins avec les ZTR 400 tu n'auras pas des roues chewing-gum (surtout en 650)
C'est du 650? Je n'avais pas remarqué.
Peux-tu nous en dire plus sur ce choix JF? Je sais que tu réfléchis murement ton matériel et ça m'intéresse vraiment de savoir.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- gillesF78
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Quel est le poids de l'ensemble disques + gaines hydrauliques ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- stam
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Je ne pense pas, pas de jante ZTR en 650c ni de fourche Enve dans ce format.
ils font de jolies choses Grade 9
au moins avec les ZTR 400 tu n'auras pas des roues chewing-gum (surtout en 650)
C'est du 650? Je n'avais pas remarqué.
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- albator83
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- jfd_
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Je n'ai pas pesé Il faut dire que je ne suis pas un weight-wennie dans l'âme sauf sur un point : les roues. C'est pour cela que j'aurais préféré des 340 à la place des 400 au niveau des jantes. Mais... De toute manière, le freinage à disque reste plus lourd que sur jante, cela est clair.Pfiouh ! C'est un beau vélo !
Quel est le poids de l'ensemble disques + gaines hydrauliques ?
Pour être clair sur le biclou, je me suis fait plaisir en partant d'achats que j'ai fait ici ou là sur le net depuis +/-18 mois. Cela a permis de faire en sorte de ne pas (trop) exploser le budget, aidé en cela par un prix cadre/fourche/TdS sympatoche. Le gain, en ayant anticipé les achats au gré des opportunités sur le net par rapport aux prix catalogue, je l'estime aux environs 1500€. D'ailleurs, je tiens à adresser un grand merci à l'UCI pour l’interdiction des freins à disque en compétition il y a quelques mois : prix des freins vraiment canon dans la quinzaine qui a suivi C'est un biclou plaisir (bis), je reste VTTiste dans l'âme.
Malheureusement, le biclou ne reflète pas les perfs du bonhomme
Faut que je fignole le passage dans les guides (mieux tendre la gaine). Cela aurait pu être mis en interne mais abouti à :Beau vélo !
Y'a que le passage extérieur de ma gaine de frein arrière qui gâche un peu l'esthétique mais j'imagine que c'est pour faciliter la maintenance.
1. un cadre plus lourd car il faut insérer un tube interne aux tubes du cadre
2. un cadre moins robuste de par le fait qu'il faut créer deux ouvertures dans les tubes puis effectuer des opérations de soudage pour raccorder le tube interne (le tout sur des épaisseurs de métal de quelques dixièmes : faut pas faire de trous avec l'électrode ...)
3. un cadre plus cher car sensiblement plus d'heures de MO à la fabrication et quelques appros en plus
C'est globalement valable quelle que soit la matière du cadre du reste.
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- albator83
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Les derniers points sont intéressants... ça veut dire que le passage interne est possible chez Grade 9 (bien que peu bénéfique mécaniquement et financièrement).
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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- gillesF78
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La classe...
Région Grenobloise, GillesF78
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- teamdindon
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C'est bien du 700. La hauteur de douille est dictée par la nécessité de l'avoir en conique à cause des freins à disques (ce qui est une hérésie en route mais bon, marketing oblige, il n'y a que des fourches coniques disponibles en disques). Or, une douille conique titane, cela ne se fabrique pas dans un atelier comme l'est Atelier Titane/Grade9. Il faut acheter la pièce faite. Et construire le cadre autour. C'est aussi pour cela que je parlais de taille standard adaptée hier.
La douille conique ne crée pas un surpoids trop important ?
Après avoir vu certaines douilles monstrueusement massives dont celle proposée par Skyde il y a quelques années, j'en était resté sur l'idée que ce qui est le moins déconnant avec un cadre acier ou titane, c'est de mettre une douille cylindrique et un jeu de direction avec coupelle externe en bas et zero stack en haut.
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- lebad
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D'ailleurs, tu ne les pas (encore) monté en tubeless ces ZTR ?
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- jfd_
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Bah, surpoids, oui, il y a en un par rapport à une douille cylindrique et JDD adéquat. Mais comme d'une part ce n'est pas de masse en rotation, que je n'en suis pas à taquiner les aiguilles du chrono pour 'monter sur la boite' et que l'aspect esthétique entrait un peu en ligne de compte (la cassure de ligne avec une colonne cylindrique et la fourche épaisse à pivot conique, c'est quand même pas très joli), j'ai fait le choix de la douille conique. Idéalement; ce que j'aurais préféré est qu'une fourche de route à pivot 1" 1/8 et freins à disque existât...La douille conique ne crée pas un surpoids trop important ?
Après avoir vu certaines douilles monstrueusement massives dont celle proposée par Skyde il y a quelques années, j'en était resté sur l'idée que ce qui est le moins déconnant avec un cadre acier ou titane, c'est de mettre une douille cylindrique et un jeu de direction avec coupelle externe en bas et zero stack en haut.
Non, pas de ACSE. Seb n'a pas de moyeux de route pour freins à disques, uniquement pour freins sur jante. Bien sur, j'aurais pu prendre des moyeux VTT 102 & 138. En toute franchise, j'ai hésité. Mais, c'est en 32 rayons uniquement Et là, sur le route, comme je ne suis pas quand même pas à 90kg, je ne me voyais pas vraiment avec cela. Les moyeux sont donc ceux-ci en noir. Bien sur, la géométrie n'est pas celle des moyeux ACSE, loin s'en faut. Mais en toute franchise, je ne suis pas certain, à mon niveau de pratique routier, de bien percevoir toute la différence d'autant que le montage n'est pas fait avec deux mains G.T'as des moyeux ACSE ? Car sur du 11v, j'aurais plutôt monté des jantes asymétriques que des ZTR... Les géo en 11v sont vraiment moisies, seul ACSE sort du lot.
D'ailleurs, tu ne les pas (encore) monté en tubeless ces ZTR ?
Et non, pour le moment pas encore monté en tubeless (le destrier ne roule que depuis samedi dernier). Je suis en chambres et GP4000.
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- lebad
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D'ailleurs, de mémoire il me semble qu'en termes de géométrie, l'offre en moyeux disque en 135mm permet de trouver des trucs pas trop mal.
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- gillesF78
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www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-lynskey-1-1-1341295.htm
J'abite à 3km de chez elle, si vous voulez, je peux le livrer à Plats ce week-end...
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- stam
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C'est de la feuille de titane pliée-soudée ?Ouah ... En 650, en Ta6v et avec de tels tubes, c'est le cadre hyper-bridé/rigide de partout, le parfait bout de bois garanti...
Sinon je confirme que 650+ ti6-4 ça fait très raide, mais bizarrement je n'ai jamais ressenti aucune lassitude sur mon vélo, même sur des sorties très très longues. Par contre les petites sorties à i1 quand les jambes sont aussi dures que les tubes, aucun plaisir : c'est le genre de vélo qui n'est vivant que quand on a la pêche.
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- gillesF78
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Oui, en TA6v, il n'est pas possible de faire des tubes formés de la sorte autrement. Il y a eu des tubes seamless 6-4 dans le monde du cycle mais peu (uniquement faits par Reynolds).C'est de la feuille de titane pliée-soudée ?
Mouais mais cela ne me parait pas très logique les rayons ronds...Si tu l'utilise avec des roues avec rayons ronds, et jantes basses, tu le trouveras moins rigide non ?
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