- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- choix VTT
Recherche Kunena
choix VTT
- jfd_
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1240
il y a 7 ans 7 mois #138614
par jfd_
Pas d'expérience personnelle sur ces biclous.
Par contre, en regard d'une pratique XC (j'imagine que le kilométrage que tu indiques, c'est une boucle que tu répètes), le choix à privilégier à mon sens est plutôt l'Exceed que le Grand Canyon. En effet, ce ne sont pas tout à fait les mêmes biclous (l'un étant la version alu de celui en carbone est trop réducteur).
Plusieurs raisons président à mon choix :
1. Fourche : en XC, 'trainer' une fourche avec des plongeurs de 34mm pour un débattement de 110mm (d'ailleurs, Canyon fait de la réduction de débattement car cette série de fourches fait normalement minimum 120mm de débattement), c'est franchement vraiment inutile, les produits en 32mm sont largement suffisants.
2. Dans la même veine, le Gd Cayon est équipé d'une tige de selle télescopique. Là aussi, pour du pur XC, l’intérêt est très limité, cela rajoute du poids et des roros.
3. Coté géométrique, l'angle de direction du Gd Cayon est vrai bien couché (un peu trop à mon sens) pour un usage XC. Cet angle couché est la marque d'une orientation un poil différente du cadre..
Ensuite, après ces points, j'ai une remarque un peu plus subjective : la transmission 12V Sram est uniquement faite de composants propriétaires Sram. Sur l'Exceed, c'est du 11V plus classique. Perso, je préfère.
Voilou
Par contre, en regard d'une pratique XC (j'imagine que le kilométrage que tu indiques, c'est une boucle que tu répètes), le choix à privilégier à mon sens est plutôt l'Exceed que le Grand Canyon. En effet, ce ne sont pas tout à fait les mêmes biclous (l'un étant la version alu de celui en carbone est trop réducteur).
Plusieurs raisons président à mon choix :
1. Fourche : en XC, 'trainer' une fourche avec des plongeurs de 34mm pour un débattement de 110mm (d'ailleurs, Canyon fait de la réduction de débattement car cette série de fourches fait normalement minimum 120mm de débattement), c'est franchement vraiment inutile, les produits en 32mm sont largement suffisants.
2. Dans la même veine, le Gd Cayon est équipé d'une tige de selle télescopique. Là aussi, pour du pur XC, l’intérêt est très limité, cela rajoute du poids et des roros.
3. Coté géométrique, l'angle de direction du Gd Cayon est vrai bien couché (un peu trop à mon sens) pour un usage XC. Cet angle couché est la marque d'une orientation un poil différente du cadre..
Ensuite, après ces points, j'ai une remarque un peu plus subjective : la transmission 12V Sram est uniquement faite de composants propriétaires Sram. Sur l'Exceed, c'est du 11V plus classique. Perso, je préfère.
Voilou
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
il y a 7 ans 7 mois #138626
par Charly42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
il y a 7 ans 7 mois #138631
par laurent.a
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ctof
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Temps de génération de la page : 0.072 secondes