- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Fissure, pas fissure?
Recherche Kunena
Fissure, pas fissure?
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Catastrophe. En nettoyant mon Argon Gallium, je viens de trouver deux petites rayures suspectes au niveau de la douille de direction. Je ne les ai jamais vues avant. Mon vélo n'a jamais connu de chute ou de choc. Je vous mets des photos même si ça ne rend absolument rien.
A l'inspection :
-les rayures sont très droites et de largeur constante
-on les sent bien à l'ongle
-à cet endroit du cadre, l'épaisseur de carbone semble plus épaisse qu'ailleurs
-en tapotant pour faire un test à l'oreille, pas de différence de bruit qui laisserait penser à des dommages plus profonds
-en appuyant sur la zone concernée, ça ne bouge pas
Ceci étant , je doute que cela soit un dommage du vernis du à des éléments extérieur. ça aurait plutôt fait des cloques j'imagine. Pour moi - et détrompez si je suis dans le faux - ce genre de choses ne peuvent apparaitre que si il y a eu une certaine souplesse de la zone concernée et le vernis n'a pas été assez élastique. Et s'il y a eu souplesse, j'imagine qu'il y a bien un dommage plus profond.
Qu'en pensez-vous? Le vélo ne sort plus jusqu'à nouvel ordre.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Plus sérieusement, ne sachant pas où sont ces fissures, je suis incapable de les localiser à partir de la photo.
Il n'est pas rare que de la peinture ou du vernis fissure sans que la matériau en-dessous soit endommagé.
Si le cadre est encore sous garantie, fais-le remplacer car de toute façon, même si ce n'est que de la peinture qui fissure, ce n'est pas satisfaisant.
Sinon, je continuerais à rouler avec en refaisant régulièrement du contrôle non destructif : mesurer la longueur de la fissure, tapoter avec une pièce de monnaie pour détecter un délaminage, appuyer dessus pour voir si ça bouge, ...
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Là, le problème est surtout de savoir si je prends un risque à rouler avec.
Si dommage avéré, il partira chez un réparateur en carbone. En bleu la localisation approximative des deux "rayures". Le traits ne sont pas proportionnels à leur taille réelle.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- lebad
- Membre platinium
- Remerciements reçus 788
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1805
Région Grenobloise, GillesF78
- Forza!!!
- Membre platinium
- Remerciements reçus 44
- albator83
- Membre platinium
Même sur le Noël que l'artisan m'a refait en garantie, par acquis de conscience pendant l'intersaison... et la fissure (boîtier de pédalier) était nettement plus marquée.
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
H. G. Wells
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
H. G. Wells
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Il suffit de regarder les peintures à l'huile des maîtres flamands du 16ème pour constater que la peinture vieillit vraiment mal ... Malheureusement ton Argon risque de mettre bien moins de 400 ans à se départir de l'intégralité de son revêtement.
Pour travailler depuis toujours dans le milieu de l'art, il est assez surprenant de voir que certains matériaux composites notamment utilisés par des artistes contemporains vieillissent bien plus vite et plus mal que des œuvres ayant de centaines d'années. Enfin de là à appliquer un plan de conservation préventive à des vélos...
H. G. Wells
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
en date du 14/10/2016Artprice : Rapport du Marché de l’Art Contemporain +1 370 % en 16 ans et + 5,6 % de rendement annuel
C'est "assez" rentable en moyenne...
fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016
Edit : rajout du lien
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Attention aussi à Artprice qui ne possède malgré tout pas toutes les données du marché et dont les chiffres se basent uniquement sur le second marché (et quasi uniquement sur les maisons de ventes volontaires et pas sur les galeries). De plus, ce petit panorama que tu mets en lien se concentre sur 500 artistes à l'échelle mondiale, les plus rentables justement...alors qu'il y en a plusieurs dizaines de milliers rien qu'en France actuellement, sans parler des morts.
La conclusion, c'est qu'il faut acheter une oeuvre car on l'aime et pas pour gagner de l'argent.
H. G. Wells
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
en date du 14/10/2016Artprice : Rapport du Marché de l’Art Contemporain +1 370 % en 16 ans et + 5,6 % de rendement annuel
C'est "assez" rentable en moyenne...
fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016
Edit : rajout du lien
Et non assujetti à l'ISF (merci Fabius)
Born to lose, live to win
- servodep
- Membre platinium
- Remerciements reçus 48
Et sinon, pour le marché du vélo, c'est -20% dès la sortie du magasin et -50% dès la sortie d'un nouveau standard de roues
et pour tous ceux qui dorment dans mon sous sol c'est -100%
Born to lose, live to win
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Et non assujetti à l'ISF (merci Fabius)
En effet, et bien que n'ayant aucune affinité avec M. Fabius, je n'ai aucun problème à dire que c'est une très bonne chose pour la culture, la création et les artistes en France.
H. G. Wells