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ultimate de canyon
- lulu
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voila déjà quelque mois que je me prépare a changer de vélo ..
venant d'un trek 5.9 j'aimerais rester sur une machine équivalente a la mienne ,
je partais a raison de 80% sur un spécialized swork ou 20 % sur un canyon aéroad ( surtout pour leur style que j'adore)
question budget je suis a plus 3000 euro pour un même montage entre les deux marques , du coup canyon est repassé en tête de loin , après avoir demander a plusieurs gars sur troc vélo pourquoi il revendais des aéroads très récent ...a chaque fois la réponse est la même , il ont l'impression d'être sur un vélo trop exclusif pour leur pratique , un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses , un autre qui possédait un ultimate par le passé ma avoué s'être loupé aussi avec l'aéroad .
du coup comme je le sentais depuis le début pour ma pratique je vais me rabattre sur un ultimate .
vous avez des retours de gars qui roule en canyon ? merci
sans oublié les fameux vélo a disque de canyon qui me mette encore plus dans l'embarras question choix .
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- albator83
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Évidemment faut pas s'attendre à un grand confort (des molosses comme Alexander Kristoff ont gagné un Tour des Flandres dessus), mais à mon avis ce n'est pas plus tape-cul qu'un Specialized Sworks... tout dépend aussi de ce que tu montes comme roues dessus.
Après si tu veux un cadre qui se rapproche du comportement de ton Trek, je pense que l'Ultimate serait un meilleur choix... regarde aussi la géométrie qui te convient le mieux, la douille de l'Aeroad étant relativement courte (un cadre aéro ne sert pas à grand chose si on traîne x cm d'entretoises sous la potence).
Perso si je devais changer de cadre aujourd'hui, je prendrais presque à coup sûr un Aeroad : l'un des rares kit-cadres aéro pas (trop) hors de prix... avec un look d'enfer comme tu dis
PS : David (charmette1261) roule régulièrement avec l'Ultimate disque et l'Aeroad à patins, s'il passe par là il devrait pouvoir livrer ses impressions
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- lulu
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coblence est a deux heures de chez moi et le coup des essais vélos est déductible de l'achat ...j'ai bien l'intention de passer avant mon achat déjà pour la taille en plus d'avoir une idée de la position .
j'ai effectivement vu que david avait fait la corse et je comptais lui demander un retour du jouet .
en passant pas mal l'argon 18 du futur ....
www.facebook.com/NewsDelCiclismo/videos/16488893...521/?hc_ref=NEWSFEED
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- Christoph3
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14 avril 2017
Ibra Ibra Quel est ton préféré ? Ultimate ou Aeroad ?
POLVERONI David L'aeroad !
7 avril 2017
steve courroux Lequel des 2 canyons grimpe le mieux ?
POLVERONI David Celui où on appuie le plus dessus. et l'aéroad les rends mieux. Personnellement je le trouve plus polyvalent mais les deux sont super.
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- Gawain
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en passant pas mal l'argon 18 du futur ....
www.facebook.com/NewsDelCiclismo/videos/16488893...521/?hc_ref=NEWSFEED
Est ce qu'il aura toujours l'air aussi bien quand le vernis se fera la malle?
Référence à ce sujet .
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- teamdindon
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en passant pas mal l'argon 18 du futur ....
www.facebook.com/NewsDelCiclismo/videos/16488893...521/?hc_ref=NEWSFEED
Est ce qu'il aura toujours l'air aussi bien quand le vernis se fera la malle?
Référence à ce sujet .
Il ne sera tout simplement plus "du futur"
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- r3m
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C'est un vélo assez raide (confort et rigidité) mais vivant ! Il rend parfaitement chaque accélération. J'avais hésité avec l'ultimate mais il me semble que l'aeroad est beaucoup plus polyvalent. Avec les zipp 404 sur des parcours plats et vallonnés c'est une vraie fusée !
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- lulu
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Je roule en Aeroad depuis la fin d'année dernière et j'adore ce vélo.
C'est un vélo assez raide (confort et rigidité) mais vivant ! Il rend parfaitement chaque accélération. J'avais hésité avec l'ultimate mais il me semble que l'aeroad est beaucoup plus polyvalent. Avec les zipp 404 sur des parcours plats et vallonnés c'est une vraie fusée !
merci..
tu as des 404 a pneu ou boyaux dessus ( c'est mon gros souci chez canyon ..c'est qu'aucune roue haute me convienne vraiment psychologiquement question poids ) il ont des montages avec des rsys ou ksyrium exalith ..mai bon je dispose déjà d'une paire du genre.
je sais qu'il on comme projet de faire un configurateur d'achat vélo et un nouveau cadre est en cours aussi..mai ???
quand tu dis vallonné tu veut dire du genre 1000 d+ sur 100km ou ?
resteras a voir la position pour un vieux de 50 ans comme moi
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- albator83
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David a toujours bien aimé les cadres aéro et rigides, que ce soit chez Time, Wilier ou aujourd'hui Canyon.
A l'heure actuelle je ne connais pas de cadre carbone milieu/haut de gamme inerte et raide, sachant que le confort passe aussi par les roues+monte pneumatiques.
Mais en premier regarde la géométrie, ça conditionnera le reste.
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- niw
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Le seul bémol, mais c'est comme chez Canyon, le pivot de fourche en OD2, qui oblige une potence spécifique
Il n'y a que le travail qui paye !
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- niw
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- lebad
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C'est David P, alias Charmette sur VO2 !Lulu, c'est toi sur la photo? tu as l'air d'être bas en hauteur de selle
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- niw
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C'est David P, alias Charmette sur VO2 !Lulu, c'est toi sur la photo? tu as l'air d'être bas en hauteur de selle
Ok, il est en bec de selle en train de sortir les watts, d'ou cette impression trompeuse
Il n'y a que le travail qui paye !
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- lulu
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Sinon en équivalent chez la concurence, il y a le propel qui est un bon rapport qualité prix, selon les remis que tu peux avoir.
Le seul bémol, mais c'est comme chez Canyon, le pivot de fourche en OD2, qui oblige une potence spécifique
effectivement belle machine aussi le propel et dans les prix comme tu dis www.matosvelo.fr/index.php?post/2011/essai-du-gi...o-1-machine-a-rouler
par contre voila que je reçois un mail de canyon avec des réductions de 500>800 euros .
suis pas campa ..mai je dois admettre que le montage sur cette ultimate www.canyon.com/fr/road/ultimate/2016/ultimate-cf-slx-9-0-ltd.html
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- teamdindon
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un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses
La fameuse théorie des cadres qui "plantent dans les bosses"
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- Circus
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un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses
La fameuse théorie des cadres qui "plantent dans les bosses"
J'avoue moi aussi que cette théorie me fait mourir de rire. Mais bon, faut bien avoir des trucs à écrire. Comme le disait plus haut Rodolphe, tout dépend de l'adaptation de la géométrie du cadre aux caractéristiques corporelles du cycliste.
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- r3m
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merci..
tu as des 404 a pneu ou boyaux dessus ( c'est mon gros souci chez canyon ..c'est qu'aucune roue haute me convienne vraiment psychologiquement question poids ) il ont des montages avec des rsys ou ksyrium exalith ..mai bon je dispose déjà d'une paire du genre.
je sais qu'il on comme projet de faire un configurateur d'achat vélo et un nouveau cadre est en cours aussi..mai ???
quand tu dis vallonné tu veut dire du genre 1000 d+ sur 100km ou ?
resteras a voir la position pour un vieux de 50 ans comme moi
404 à pneus et je trouve le combo avec l'Aeroad parfait pour ma région (PACA). Pour des cyclos de 150 kms 2500/3000 ça passe très bien.
Je n'ai pas trouvé que le cadre me faisait souffrir ni qu'il me plombait. Même en sortie foncière en grimpant à 230/250w ça passe très bien. Par contre il est bien rigide :)
Ca reste, de mon point de vue, le meilleur vélo pour mon utilisation. (J'ai un niveau correct mais sans plus, PMA 400w pour 68kg)
Ce qu'il faut souligner aussi, c'est que la douille étant basse, (167 en taille L) le vélo est "typé" course, et pour les grands (1m86) c'est plutôt rare C'est aussi ce qui m'a fait sauter le pas :)
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- r3m
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Je l'ai eu en cadeau pour mes 30 ans le mien
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- Zeo
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un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses
La fameuse théorie des cadres qui "plantent dans les bosses"
Ça dépend du gabarit et du style de pédalage du coureur mais clairement un vélo trop rigide par rapport à sa puissance fait vite mal aux jambes en montée à moins de mouliner à 90 rpm mais là encore faut en être capable.
Un cadreur de CMT utilisait une image assez parlante : un cadre c'est comme un arc, si on arrive pas à le faire travailler il ne restitue pas la puissance.
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