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ultimate de canyon
- teamdindon
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un gars ma même dit il faut 400 watts pour faire vivre ce genre de vélo dans les bosses
La fameuse théorie des cadres qui "plantent dans les bosses"
Ça dépend du gabarit et du style de pédalage du coureur mais clairement un vélo trop rigide par rapport à sa puissance fait vite mal aux jambes en montée à moins de mouliner à 90 rpm mais là encore faut en être capable.
Un cadreur de CMT utilisait une image assez parlante : un cadre c'est comme un arc, si on arrive pas à le faire travailler il ne restitue pas la puissance.
Sauf que le but d'un vélo, ce n'est pas de restituer la puissance dans les jambes du cycliste mais de l'envoyer dans la roue arrière. Et ça, un cadre rigide le fait aussi bien qu'un cadre souple.
C’est surtout une question de ressenti. Je comprend que celui qui a l'habitude de sentir son cadre ployer lorsqu'il pédale en danseuse à 60 tr/min va avoir l'impression qu'il n'a pas de force s'il fait ça sur un cadre rigide qui ne va pas bouger, sauf que dans les 2 cas, ça avance à la même vitesse.
C'est d'ailleurs marrant de voir comment la notion de raideur évoluent avec le temps : un cadre qui avait une réputation de barre à mine il y a 15 ans passerait presque pour une guimauve à côte d'un cadre dit "souple" d’aujourd’hui.
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- albator83
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Ce matin en Bourgogne un Aeroad en Zipp 404 à pneus a encore gagné entre les jambes d'un (excellent) cyclosportif de 52 kg... qui ne lâche donc pas 400 W en bosse
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- charmette1261
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Je trouve que l'aeroad est plus polyvalent que le wilier cento 1 air par exemple. Sans doute le meilleur compromis actuel à typé selon le profil avec différentes paires de roues.
Regarder aussi la geometrie, l'aeroad permet un position plus couché que l'ultimate, bien que j'arrive avec une coupelle très fine sur l'ultimate à retrouver exactement les même côtes.
Maintenant disque ou pas, ça c'est un autre débat !
autre point, avec l'aeroad je rend environ +/-10w de puissance en moins qu'avec un ultimate, c'est ce que je constate de partout, sur toutes les durées d'effort. Sans doute du à la rigidité ? Alban pourra intervenir à ce sujet je crois qu'il est dans le même constat
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions
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- lulu
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Effectivement le choix est dur entre un ultimate et un aeroad. Les deux vélos sont different par leur comportement c'est certain. A titre personnel j'aime mieux l'aeroad car on sent vraiment que ça rend. Mais comme je le dis c'est un ressentit. L'ultimate est beaucoup plus nerveux, en montée c'est sympa !!
Je trouve que l'aeroad est plus polyvalent que le wilier cento 1 air par exemple. Sans doute le meilleur compromis actuel à typé selon le profil avec différentes paires de roues.
Regarder aussi la geometrie, l'aeroad permet un position plus couché que l'ultimate, bien que j'arrive avec une coupelle très fine sur l'ultimate à retrouver exactement les même côtes.
Maintenant disque ou pas, ça c'est un autre débat !
autre point, avec l'aeroad je rend environ +/-10w de puissance en moins qu'avec un ultimate, c'est ce que je constate de partout, sur toutes les durées d'effort. Sans doute du à la rigidité ? Alban pourra intervenir à ce sujet je crois qu'il est dans le même constat
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merci..
comme j'ai un doute aussi sur les disques ce serais chouette que tu nous dise tes impressions.
autrement c'est clair qu'il faut que je passe en Allemagne essayé les deux pour avoir une idée de la position avant d'attendre le bon coup sur le site. je vais aussi allumer alban pour qu'il nous fasse un retour .
quand tu dis que tu rend 10 w de moins , tu veut dire que les chiffres te dise qu'il te faut moins de watts pour que l'aéorad roule
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- Eric
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Perso, j'en suis très satisfait.
J'avais un Scott addict ( que j'ai gardé comme mulet) et j'ai changé car j'avais/ai des problème de dos.
Je voulais quelque chose d'un peu plus souple que mon addict et je suis bien tombé , surtout pour ma pratique de montagne.
En gros je roule soit sur du tout plat (pour mes vélotaf Genève Lausanne) soit je grimpe des cols.
Je fais 1m79 pour 70 kg
Monté avec les Rsys (c'est vraiment pas top ces roues ) ....c'est pas bon, mais monté avec d'autres roues, j'adore ce cadre.
Certes, sur le plat je trouve mon addict mieux adapté mais dans les cols je suis suis très très content de mon Ultimate, moins exigeant et surtout plus confortable pour mon dos (hernie discale) .
Sur des routes granuleuse c'est aussi vraiment bon comme rendement sensations de confort
Je fais encore quelques courses FFC et ça va bien mais je pense que l'aeroad serait plus adapté pour les circuits et les grosses relances.
Après, pour avoir un vélo assez polyvalent, pour quelqu'un qui envoie bien mais pas du gros pâté je le conseille vraiment.
Mais sans les Rsys.
Pour ce qui est des tests, Alban rejoint ce que dis David plus haut. Aeroad est top (léger gain de W par rapport à l'utlimate) et relativement polyvalent malgré tout. C'est ce qu'il m'avait dit à la Time l'année dernière. Pour lui l'Aeroad était assez bluffant
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- david38
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Effectivement le choix est dur entre un ultimate et un aeroad. Les deux vélos sont different par leur comportement c'est certain. A titre personnel j'aime mieux l'aeroad car on sent vraiment que ça rend. Mais comme je le dis c'est un ressentit. L'ultimate est beaucoup plus nerveux, en montée c'est sympa !!
Je trouve que l'aeroad est plus polyvalent que le wilier cento 1 air par exemple. Sans doute le meilleur compromis actuel à typé selon le profil avec différentes paires de roues.
Regarder aussi la geometrie, l'aeroad permet un position plus couché que l'ultimate, bien que j'arrive avec une coupelle très fine sur l'ultimate à retrouver exactement les même côtes.
Maintenant disque ou pas, ça c'est un autre débat !
autre point, avec l'aeroad je rend environ +/-10w de puissance en moins qu'avec un ultimate, c'est ce que je constate de partout, sur toutes les durées d'effort. Sans doute du à la rigidité ? Alban pourra intervenir à ce sujet je crois qu'il est dans le même constat
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merci..
comme j'ai un doute aussi sur les disques ce serais chouette que tu nous dise tes impressions.
---> un aperçu ici : www.velo-club.net/post/les-freins-a-disques-vus-...closportifs-francais
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- lulu
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voila que les disques s"ajoute a mes
il est passé par FB pour me proposer que je passe les essayés
mai bon c'est plus prêt chez canyon que de descendre en France pour moi...
il ma surtout convaincu que c'est de super vélo dans toute leurs configurations et comme beaucoup d'autre mon conseillé si possibilité il y a faut les essayés ( ce serais simple que je me base sur mon trek ...mai point de vue position suis pas satisfait a 80%).
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- lulu
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- stam
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Il y a bien quelques génériques chez Miracle qui peuvent combattre sur le rapport qualité/prix, mais je trouve beaucoup d'approximations sur la finition (surfaçage des fixations d'étriers, boîtiers...) dans les échos lus ça et là.
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- teamdindon
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ou je tombe le cul a terre c'est que le gars de chez canyon me dis que ce n'est pas représentatif l'essai des vélo sur leur parking et qu'il me conseille de commander un vélo que je peu renvoyé avant la fin des 30 jours d'essai ( même les vélos soldés).
C'est dans les conditions générales de vente, donc effectivement, il ne faut pas s'embêter. Par contre, il me semble que tu en es de ta poche pour les frais d'expédition et d'emballage au retour.
Dans le même genre, je te conseille de faire une commande de tous les modèles entre lesquels tu hésites afin d'être dans la file d'attente au niveau des délais, quitte à annuler ta commande par la suite.
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- teamdindon
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C'est clair si je faisais + de compét', j'aurais sans doute déjà un Aeroad dans le garage à vélo, et il serait à disques.
Moi aussi, sauf que les disques sont toujours interdits sur mes compèt'. Donc je n'achète pas de vélo en attendant de voir comment ça va évoluer.
Du coup, ça tord le cou à l'argument "les disques c'est du marketing" car de mon côté, ça a surtout tendance à me faire garder mon pognon pour le moment.
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- lulu
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je rattaque leur chat super disponible tantôt pour voir si leur crash remplacement marche sur les vélos factory outlhet marche aussi .
Donc oui j’ai eu Ultimate SLX 2013/ SLX 2016 et aéroad 2016. J’ai été ravi du compromis confort, rigidité, légèreté du premier. L’évolution a passé encore un cap dans le confort sans perdre de la rigidité. Honnêtement c’est un fauteuil difficile à mettre en défaut. Mais j’ai tout revendu depuis que j’ai essayé l’aéroad…bien sur il est moins tolérant, moins confort mais ça n’a rien à voir au niveau sensation, vitesse. Même en cote à 20 kmh il va plus vite que l’ultimate…J'ai eu du mal au début et j’ai bien cru le revendre. Il est exigeant et plus fatiguant que l’ultimate, nul doute! Mais je m’y suis fait…ET franchement en roulant tubuless à 5 bars, ça amorti bien maintenant.
Par contre j’ai des clients qui ont cru qu’il allait s’envoler avec et bien rien du tout, il faut avoir un peu de caisse et certain se faisaient trop démolir les jambes…donc franchement pas simple...La valeur sure reste donc l’ultimate dans le compromis confort performance. De mon coté et cherchant toujours les gains marginaux, je ne peux que rouler avec un aéroad
Alban
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- Zeo
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Il privilégie les distances courtes pour exploiter au maximum ses capacités et par la même il est toujours à la recherche des gains marginaux qui vont faire gagner quelques watts donc son témoignage ne m'étonne pas.
Après il faut que tu compares avec ta pratique.
Si tu visés encore des gros défis comme la marmotte que tu avais faite il y a quelques années, c'est peut-être pas le meilleur choix.
Sinon effectivement ce vélo a l'air au top.
Perso j'ai l'aeroad première génération et j'en suis ravi mais je pense qu'il est beaucoup moins exclusif.
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- Quickfluck
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- gillesF78
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Les seuls domaines où ça pourrait faire une différence, c'est sur les chronos individuels, et sur le confort de conduite.
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- lulu
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Je suis Alban sur strava et je roule de temps en temps avec lui en course.
Il privilégie les distances courtes pour exploiter au maximum ses capacités et par la même il est toujours à la recherche des gains marginaux qui vont faire gagner quelques watts donc son témoignage ne m'étonne pas.
Après il faut que tu compares avec ta pratique.
Si tu visés encore des gros défis comme la marmotte que tu avais faite il y a quelques années, c'est peut-être pas le meilleur choix.
Sinon effectivement ce vélo a l'air au top.
Perso j'ai l'aeroad première génération et j'en suis ravi mais je pense qu'il est beaucoup moins exclusif.
c'est justement la crainte de l'exclusivité qui me fait peur sur l'aeroad ...ou tu veus dire que ton aeroad est moins exclusif que le nouveau ?
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- lulu
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Est-ce que l'aeroad changerait mon classement sur une cyclo par rapport à mon focus izalco ou à un canyon Ultimate ? (je ne pense pas, ni sur une course en ligne).
Les seuls domaines où ça pourrait faire une différence, c'est sur les chronos individuels, et sur le confort de conduite.
strictement rien exceptè les deux-trois premier jours de l'achat via l'effet placebo ( comme quand tu roule avec des nouvelles roues de 1kg .. j'en ai fait l'expérience )
j'ai réussi après des croyances et dépense inconsidérée dans le matos pour une soit disante performances a faire la part des choses ...
faut juste que je ne me retrouve pas avec un vélo taillé pour le physique d'un pro ....autrement sans hésitations j'économiserais encore et je m’achèterais le venge vias ...juste pour le plaisir
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- Zeo
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Après c'est une question de goût entre cadre rigide et cadre dynamique, je ne veux pas t'influencer là dessus.
De façon théorique je dirais que si tu vises les cricris, les grimpées ou autres CLM, l'aeroad est clairement meilleur.
Si tu vises des sorties plus longues ça se discute.
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- albator83
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- Eric
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Est-ce que l'aeroad changerait mon classement sur une cyclo par rapport à mon focus izalco ou à un canyon Ultimate ? (je ne pense pas, ni sur une course en ligne).
Les seuls domaines où ça pourrait faire une différence, c'est sur les chronos individuels, et sur le confort de conduite.
C'est exactement ce que je pense.
Pour ça il suffit de voir sur quoi roule Quintana quasi toutes les étapes du tour ....alors qu'il a le choix.
C'est Utlimate.
Et Rodrigues, avant sa retraite roulait quasi toujours sur l'Aeroad , même sur les étapes de montagne.
Ce qui signifie que les gains sont quasi inexistants et que chacun roule sur la machine qui lui procure les meilleurs sensations.
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