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Etrier de frein arrière qui se dérègle

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il y a 7 ans 5 mois #140531 par Christoph3
Bonjour,
J'ai un problème avec mon étrier de frein arrière : celui-ci n'arrête pas de se dérégler.
Hier encore, tout était OK en partant rouler.
Au retour, je e suis aperçu que le patin gauche frottait.
Je précise que l'étrier est quand même bien serré.
J'ai pas assez de W en réserve pour en perdre bêtement comme ça.
Y aurait-il une solution simple pour bloquer une bonne fois pour toute ce damné étrier ?
Merci.

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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #140532 par Zeo
Quel modèle ?

Ça peut venir d'une mauvaise longueur de gaine qui va tirer (si elle est trop courte) ou pousser (si elle est trop longue) l'étrier d'un côté.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Zeo.

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il y a 7 ans 5 mois #140540 par Forza!!!
Ça m'arrivait, mais moi c'était que je n'osais pas serrer trop fort la vis centrale.
Donc, étant un vélo qui allait être très bientôt remplacé, j'ai serré les freins patis contre la jante, puis serré vraiment A DONF cette vis, relâché, et ça ne se déréglait plus.
Par contre je ne me rappelle plus pourquoi ça c'était mis à bouger.

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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #140546 par gillesF78
Je suis d'accord avec les remarques.

Essaye de mettre un kit gaine alligator ilink avec câbles téflon. Pour les freins, c'est top !
Il y a aussi le Kit de Câbles et Gaines de Frein JAGWIRE ROAD ELITE LINK qui peut être bien.

Les gaines articulées sont plus souples et permettent une bonne fluidité.

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par gillesF78.

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il y a 7 ans 5 mois #140601 par Christoph3
Je fais faire en 3 temps :
- Resserrage de la vis,
- Changements des gaines au prochain changement de câbles de frein,
- Passage au direct mount au prochain changement de vélo (c'est pas pour tout de suite).
Merci.

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il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #140603 par gillesF78

Je fais faire en 3 temps :
- Resserrage de la vis,
- Changements des gaines au prochain changement de câbles de frein,
- Passage au direct mount au prochain changement de vélo (c'est pas pour tout de suite).
Merci.


Avec le direct mount, ça se passe comment pour le centrage des patins ?

Edit : je cite le bar d'à coté à propos des direct mount :

le réglage par vis de centrage comme sur les V-Brake de VTT n'est pas des plus facile.


Perso, j'ai deux paires de roues, et je dois corriger le centrage de mes étriers à chaque passage entre le profil "large" xr31t 24mm, et le profil "étroit" xr270 19mm...

Région Grenobloise, GillesF78
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par gillesF78.

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il y a 7 ans 5 mois #140641 par stam

Edit : je cite le bar d'à coté à propos des direct mount :

le réglage par vis de centrage comme sur les V-Brake de VTT n'est pas des plus facile.

C'est une blague... :blink:
Je n'ai jamais rien vu de plus facile à régler qu'un v-brake (à part des freins à disques :icon_tongue , mais Christoph3 a l'air de ne pas vouloir tout de suite arriver au 21ème siècle)

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il y a 7 ans 5 mois #140644 par Christoph3
L'arrivée des freins à disque est une des raisons qui font que je ne suis pas pressé de changer de vélo.
J'attends de voir comment ça va tourner.

L'autre raison qui fait que je ne suis pas pressé, c'est que je n'ai aucune raison de changer ...

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