- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Pignon à l'unité, Shimano 10 v route
Recherche Kunena
Pignon à l'unité, Shimano 10 v route
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #150645
par Gawain
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Pignon à l'unité, Shimano 10 v route a été créé par Gawain
Hello,
Petite question dont je ne trouve pas la réponse: chez Shimano en route, les pignons de cassettes 10 et 11 vitesses ont-il une différence d'épaisseur ? Si je veux me monter une cassette à la carte en 10 vitesses, puis-je utiliser indifféremment des pignons indiqués 10 et 11 vitesses, du moment que je respecte l'espacement (les entretoises) adapté ?
Merci d'avance.
Petite question dont je ne trouve pas la réponse: chez Shimano en route, les pignons de cassettes 10 et 11 vitesses ont-il une différence d'épaisseur ? Si je veux me monter une cassette à la carte en 10 vitesses, puis-je utiliser indifféremment des pignons indiqués 10 et 11 vitesses, du moment que je respecte l'espacement (les entretoises) adapté ?
Merci d'avance.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1239
il y a 6 ans 4 mois #150650
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Pignon à l'unité, Shimano 10 v route
Chez Shim précisément, je ne sais pas pas Par contre, il y a des marques qui font des produits 'bi-compatibles' 10 & 11v malgré le fait que la largeur hors tout des chaine ne soit pas identique (4/10mm d'écart sur le papier, en réalité plus souvent proche de 2 à 3). A mon sens , je ne suis pas loin de penser que peu importe d'autant plus que
sur cet essai
, Alban teste une chaine 11v sur transmission 10v sans aucun souci et qu'il 'gratte' 1 à 2w coté lubrification (pas péjoratif hein )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: albator83
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 153
il y a 6 ans 4 mois #150651
par Gawain
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Pignon à l'unité, Shimano 10 v route
Merci Jean-François. J'aurais du écrire "compatible Shimano" et non "Shimano", car c'est en effet notamment chez Miche que j'ai trouvé des pignons à l'unité.
H. G. Wells
- albator83
- Membre platinium
il y a 6 ans 4 mois #150655
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Pignon à l'unité, Shimano 10 v route
Oui c'est bon à savoir cette histoire de chaîne 10/11.
Je me souviens qu'en Shimano 9v je m'étais monté une cassette dent par dent à base ed pignons Miche... c'était le seul moyen.
Je me souviens qu'en Shimano 9v je m'étais monté une cassette dent par dent à base ed pignons Miche... c'était le seul moyen.
Temps de génération de la page : 0.072 secondes