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Fiabilité roues routes tubless ?
- PEB
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il y a 5 ans 4 mois #156564
par PEB
Fiabilité roues routes tubless ? a été créé par PEB
Bonjour à tous,
Suite à un accident de vélo qui m'a immobilisé plusieurs mois l'année dernière, je ne suis plus intervenu ici depuis longtemps...
Je reprend avec un nouveau vélo et des roues mavic tubless. Ce we je retourne dans les alpes (plateau de la Matheysine pour ceux qui connaissent). Et du coup, je vais faire de beaux cols, avec les descentes qui vont avec... Comme je suis enfin réparé, après plusieurs opérations, j'aimerai éviter de me foutre en l'air de nouveau Ma question: mes roues mavic tubless en carbone sont-elles fiables? (j'ai lu tellement de choses sur les jantes carbone a pneu potentiellement dangereuses.... => tubless, comme boyaux = moins dangereux?)
Merci pour vos retours!
Suite à un accident de vélo qui m'a immobilisé plusieurs mois l'année dernière, je ne suis plus intervenu ici depuis longtemps...
Je reprend avec un nouveau vélo et des roues mavic tubless. Ce we je retourne dans les alpes (plateau de la Matheysine pour ceux qui connaissent). Et du coup, je vais faire de beaux cols, avec les descentes qui vont avec... Comme je suis enfin réparé, après plusieurs opérations, j'aimerai éviter de me foutre en l'air de nouveau Ma question: mes roues mavic tubless en carbone sont-elles fiables? (j'ai lu tellement de choses sur les jantes carbone a pneu potentiellement dangereuses.... => tubless, comme boyaux = moins dangereux?)
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- Lafoy
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il y a 5 ans 4 mois #156567
par Lafoy
Réponse de Lafoy sur le sujet Fiabilité roues routes tubless ?
Tu es en freinage disque ?
En principe mavic à diminuer les tolérances pour éviter les dejantages et faciliter l étanchéité, mais pas encore beaucoup de retour
En principe mavic à diminuer les tolérances pour éviter les dejantages et faciliter l étanchéité, mais pas encore beaucoup de retour
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- PEB
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il y a 5 ans 4 mois #156569
par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Fiabilité roues routes tubless ?
Non, je suis un adepte des patins ...
Ce sont les mavic qui sont livrées avec l'Aircode de Lapierre. je pense que c'est le modèle de 2018 tubless carbone en jantes carbones de 40mn
Ce sont les mavic qui sont livrées avec l'Aircode de Lapierre. je pense que c'est le modèle de 2018 tubless carbone en jantes carbones de 40mn
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- albator83
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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #156571
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Fiabilité roues routes tubless ?
Les Mavic ont des crochets internes, donc parmi celles qui tiennent le mieux les tringles tubeless (surtout si tu utilises les pneus associés)... donc pour déjanter faut déjà y aller fort.
Le freinage reste du carbone (c'est pas foufou sous la pluie), mais si ces jantes ne sont pas parmi les plus légères au moins la bande est renforcée et fiable en principe ; les tests sont plutôt bons en tout cas.
Les mauvaises jantes carbone existent à boyaux comme à pneus : la différence est surtout qu'il y a risque d'éclatement avec chambre à air (donc tubeless pas concerné) quand on pose une latex gonflée à 8 bars à l'avant et qu'on freine continuellement sans relâcher de temps en temps...
Le freinage reste du carbone (c'est pas foufou sous la pluie), mais si ces jantes ne sont pas parmi les plus légères au moins la bande est renforcée et fiable en principe ; les tests sont plutôt bons en tout cas.
Les mauvaises jantes carbone existent à boyaux comme à pneus : la différence est surtout qu'il y a risque d'éclatement avec chambre à air (donc tubeless pas concerné) quand on pose une latex gonflée à 8 bars à l'avant et qu'on freine continuellement sans relâcher de temps en temps...
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par albator83.
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- PEB
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il y a 5 ans 4 mois #156572
par PEB
Réponse de PEB sur le sujet Fiabilité roues routes tubless ?
Merci. C'est ce que je pensais, mais je suis devenu prudent
Je suis plutôt à l'aise en descente donc freine relativement peu. J'ai également des "génériques chinoises" carbone à pneu dont je suis super content (meilleures que des roues à plus de 2000€), mais je vais plutôt utiliser les tubless mavic par prudence (j'ai peur du risque de délaminage sur ces roues génériques). Je vais faire le tri de l'Alpe d'Huez avec les tubless. Comme suite à mon accident, j'ai perdu beaucoup de masse musculaire, donc de poids, je me (re)lance dans le triathlon 25 ans après (pour la CàP, c'est mieux !)
Je suis plutôt à l'aise en descente donc freine relativement peu. J'ai également des "génériques chinoises" carbone à pneu dont je suis super content (meilleures que des roues à plus de 2000€), mais je vais plutôt utiliser les tubless mavic par prudence (j'ai peur du risque de délaminage sur ces roues génériques). Je vais faire le tri de l'Alpe d'Huez avec les tubless. Comme suite à mon accident, j'ai perdu beaucoup de masse musculaire, donc de poids, je me (re)lance dans le triathlon 25 ans après (pour la CàP, c'est mieux !)
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- sandatos
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il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #156614
par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Fiabilité roues routes tubless ?
Perso je n'utilise pas de roues carbones avec freinage jante. Je n'aime déjà pas le freinage sur le sec, alors sur le mouillé...
Pour la montagne, je reste en jante alu.
Le freinage me fait beaucoup plus peur qu'un éventuel déjantage.
Pour la montagne, je reste en jante alu.
Le freinage me fait beaucoup plus peur qu'un éventuel déjantage.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par sandatos.
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