- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Entretoises pour cales de pédales VTT shimano SPD
Recherche Kunena
- Forum
- VO2 CYCLING
Entretoises pour cales de pédales VTT shimano SPD
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 511
il y a 5 ans 3 jours #158261
par cycloflamand
Entretoises pour cales de pédales VTT shimano SPD a été créé par cycloflamand
Bonjour à tous,
Ayant des entretoises sous la cale de ma chaussure gauche (en chaussures route), je cherche à mettre la même chose pour mes chaussures VTT, mais je ne trouve pas l'équivalent en 2 trous types plaquettes SPD… Peut-être quelques VTTistes aguerris du forum auraient une piste à me proposer ?
Ayant des entretoises sous la cale de ma chaussure gauche (en chaussures route), je cherche à mettre la même chose pour mes chaussures VTT, mais je ne trouve pas l'équivalent en 2 trous types plaquettes SPD… Peut-être quelques VTTistes aguerris du forum auraient une piste à me proposer ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 749
il y a 5 ans 3 jours #158262
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Entretoises pour cales de pédales VTT shimano SPD
Sur des chaussures/pédales VTT, la transmission de l'effort se fait principalement par l'appui des crampons de la chaussure sur le corps de la pédale.
En rehaussant ta cale, tu vas la faire "sortir" davantage par rapport aux crampons et ainsi diminuer cet appui jusqu'à aller sur un appui que se fera au niveau de la cale uniquement donc très instable.
Suivant la hauteur que tu as à compenser, je chercherais plutôt à le faire au niveau de la semelle interne de la chaussure.
En rehaussant ta cale, tu vas la faire "sortir" davantage par rapport aux crampons et ainsi diminuer cet appui jusqu'à aller sur un appui que se fera au niveau de la cale uniquement donc très instable.
Suivant la hauteur que tu as à compenser, je chercherais plutôt à le faire au niveau de la semelle interne de la chaussure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cycloflamand
- cycloflamand
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 511
il y a 5 ans 3 jours #158263
par cycloflamand
Réponse de cycloflamand sur le sujet Entretoises pour cales de pédales VTT shimano SPD
Effectivement, je viens de clipser une chaussure sur une pédale pour regarder l'interface cale/pédale, et le contact, outre la cale, se fait par un long crampon, un de chaque côté de la cale.
J'ai pris une paire de chaussures taille 44 pour que mon pied droit, un peu plus "fort" que le gauche respire, du coup je dois avoir de la place pour une semelle interne dans la chaussure gauche.
Merci Teamdindon !
J'ai pris une paire de chaussures taille 44 pour que mon pied droit, un peu plus "fort" que le gauche respire, du coup je dois avoir de la place pour une semelle interne dans la chaussure gauche.
Merci Teamdindon !
- Forum
- VO2 CYCLING
Temps de génération de la page : 0.073 secondes