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Le Roi est mort... Vive le Roi !
- pasqup01
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Ah tiens, je savais pas !
Moi non plus, zut alors RIP Dario
Remarque, il peut s'essayer sur le C40 de Pasqup01, qui est dans le même monde que lui
Ah oui alors, j'adorais son "oeuvre" !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- pasqup01
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Précision : actuellement je pose mon séant sur une SMP évolution CRB, et là il s'agit d'une SLR Kit carbonio flow
En effet, je suis en limite de marge du charriot de la SLR et, si j'avance d'1 cm, je suis donc out pour 1 cm... c'est mécanique !
Pour autant, compte tenu du système de serrage (un berceau réversible dessous plus une plaque sur le dessus, et non deux paires de crochets comme vu sur d'autres), il me semble que cela pourrait être acceptable.
Parce que j'aime (ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu) ma denture et mon fessier, j'aimerais SVP votre avis (d'avance merci )
Voici deux photos (une avec ce 1 cm out et le berceau inférieur inversé, et l'autre avant ce 1 cm de plus et le berceau à l'endroit)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- albator83
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Même si ça dépasse, je garderais quand même le berceau dans sa position normale (ne sachant pas trop ce que ça implique à long terme -mécaniquement parlant- de l'inverser).
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- cycloflamand
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- Circus
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C'est limiste... mais pour moi tant que le berceau appuie sur la partie plate du chariot de selle, ça reste safe.
Même si ça dépasse, je garderais quand même le berceau dans sa position normale (ne sachant pas trop ce que ça implique à long terme -mécaniquement parlant- de l'inverser).
Entièrement d'accord.
Je rajouterai que tu ne crains rien selon mon expérience : j'ai eu ce positionnement de selle sur le chariot, avec exactement un déport de 1 cm, le chariot de selle n'a eu aucun souci.
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- pasqup01
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En précisant que (même si cela se devine)
(1) c'est une tige de selle Colnago donc pas spécialement light, bien finie et respirant la solidité (la question est donc bien la solidité des rails)
(2) le berceau est en fait un demi-cylindre (ce qui m'a permis de le retourner, par symétrie), il ne faut pas se fier aux deux "ailes" extérieures en forme de demi-gouttes d'eau ou viennent se poser les rails
J'imagine, comme cycloflamand, que l'inversion fait que ces supports donnent moins de porte-à-faux et coïncident donc mieux aux efforts (notamment en bec de selle)
@cycloflamand : 70 Kg ! Comment sais tu que je suis au-dessus de mon poids de forme ? .......
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- laurent.a
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- pasqup01
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Pour l'instant pas de commentaires particulier à ce sujet (d'ailleurs RAS pour le réglage de selle ).
Sachant que, d'une part je viens de Time et l'essentiel a été de s'habituer au format look (chaussage moins ferme, petite sensation de savonnette, mais repères vite trouvés). D'autre part, je débute et m'initie aux CP5 & CP20... en trois sorties avant le confinement, pas le temps de voir grand chose
N.B. Merci d'avance de ne pas faire de remarque pénible sur le ruban de cintre
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- jfd_
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- pasqup01
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Ben quoi le ruban? Il est homogène avec les roues coté couleurs.
Reli le post depuis le début
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- laurent.a
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- pasqup01
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- Le cadre (C59) : sans surprise - ce qui est une bonne nouvelle. Habitué de la marque, je voulais une valeur sûre, des repères connus. Un peu plus rigide que l’Extrême, moins que le C40. Influence de la période HT / Covid sans doute, mes cadences moyennes ont augmenté et cela lui va bien (la souplesse de l’Extreme m’invitait trop souvent à tirer du braquet). De fait, il peut donner le sentiment d’être moins expressif, mais le chrono montre qu’il n’en est rien. S’ajoute une sensation de stabilité bluffante en toute situation (flagrant en descente). Précisons enfin que, le jeux des nombreuses tailles dispo (8 en semi-slooping et 14 droites) permet des arbitrages et j’ai donc choisi un 52s, donc plus grand que mon Extrême en 50s, mais avec les mêmes stack et reach. Il m’a fallu seulement avancer la selle (d'où les questions ci-dessus) pour retrouver mes cotes. Chaque fois que je m’y assoie, tout tombe à la bonne place
- Le groupe (Record EPS 11v) : je n’étais pas plus fan que cela, a priori, de l’électrique. Je reste encore septique sur le gain au regard de l’écart de prix. Mais voilà, il était sur ce vélo d’occasion et donc je n’ai pas véritablement payé ce surcoût. Par contre, pour mon cas perso (peu mécano) toujours maladroit avec les réglages de dérailleur, là c’est crème… on règle aux petits oignons avec une procédure simple. Pour le passage des vitesses, par rapport à un mécanique, je le trouve un chouïa plus rapide sur les plateaux et idem sur les pignons. Ce dernier point parce que le dérailleur va, par exemple à la descente du pignon « n », descendre un peu trop loin pour remonter sur le pignon « n-1 » (un peu comme si on descendait 2 pignons pour en remonter 1). C’est quand même très rapide. A mon niveau de M…, en pratique, c’est totalement transparent. Plusieurs pignons à la volée marchent impeccablement, la transmission 11v est très silencieuse (au point que, habitué du Campa « viril », je douterai parfois presque d’avoir monté un pignon si les jambes ne le sentaient pas). A la descente, le « clac » caractéristique reste. Bilan, l'électrique c'est très plaisant mais ne justifie pas pleinement son écart de prix (en neuf)
Seul point à noter pour ceux, comme moi, qui viennent du 10v, l’ergonomie des poignées est différente et il faut compter un petit 5 mm de plus en profondeur pour aller mettre les mains au sommet des poignées
- La Selle (SLR kit carbonio flow) : après qqes années sur SMP, retour à une selle plate. Ceci, conjointement avec un vélo dont le drop selle / cintre perd 1 cm. L’effet recherché fonctionne parfaitement. En bosse, en se redressant, on glisse son postérieur bien en appui sur le croissant tandis que, dès que ça roule fort, on avance vers le bec et tout bascule avec les mains qui vont naturellement au fond du cintre (moins loin qui plus est). Je (mon postérieur) valide pleinement
- La guidoline (Colnago argent) : elle a été beaucoup commentée, difficile de ne pas en parler… plus le temps passe, plus j’aime sa couleur et l’esthétisme de sa texture. Plus le temps passe, plus je regrette sa faible épaisseur (comparée à une Cork ça enlève du confort) et, si elle ne glisse pas avec les mitaines ou les gants à picots silicone, c’est moins nickel avec certains gants plus lisses. Je la garde pour l’instant et je tenterais donc autre chose à sa suite - cela fera en plus plaisir à Laurent.a - sans doute (pour tester) une Supacaz car j’ai vu son succès à la VO2lcane
Enfin, je regarde d'un oeil les offres en matière Bora 35 dark Label... on ne sait jamais... je vois passer des choses... comme d'hab, je prends mon temps pour bien faire (ou ne pas faire)...
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- pym34
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Petits retours à la lumière du temps passé qui confirme / précise certains ressentis :
- Le cadre (C59) : sans surprise - ce qui est une bonne nouvelle. Habitué de la marque, je voulais une valeur sûre, des repères connus. Un peu plus rigide que l’Extrême, moins que le C40. Influence de la période HT / Covid sans doute, mes cadences moyennes ont augmenté et cela lui va bien (la souplesse de l’Extreme m’invitait trop souvent à tirer du braquet). De fait, il peut donner le sentiment d’être moins expressif, mais le chrono montre qu’il n’en est rien. S’ajoute une sensation de stabilité bluffante en toute situation (flagrant en descente). Précisons enfin que, le jeux des nombreuses tailles dispo (8 en semi-slooping et 14 droites) permet des arbitrages et j’ai donc choisi un 52s, donc plus grand que mon Extrême en 50s, mais avec les mêmes stack et reach. Il m’a fallu seulement avancer la selle (d'où les questions ci-dessus) pour retrouver mes cotes. Chaque fois que je m’y assoie, tout tombe à la bonne place
- Le groupe (Record EPS 11v) : je n’étais pas plus fan que cela, a priori, de l’électrique. Je reste encore septique sur le gain au regard de l’écart de prix. Mais voilà, il était sur ce vélo d’occasion et donc je n’ai pas véritablement payé ce surcoût. Par contre, pour mon cas perso (peu mécano) toujours maladroit avec les réglages de dérailleur, là c’est crème… on règle aux petits oignons avec une procédure simple. Pour le passage des vitesses, par rapport à un mécanique, je le trouve un chouïa plus rapide sur les plateaux et idem sur les pignons. Ce dernier point parce que le dérailleur va, par exemple à la descente du pignon « n », descendre un peu trop loin pour remonter sur le pignon « n-1 » (un peu comme si on descendait 2 pignons pour en remonter 1). C’est quand même très rapide. A mon niveau de M…, en pratique, c’est totalement transparent. Plusieurs pignons à la volée marchent impeccablement, la transmission 11v est très silencieuse (au point que, habitué du Campa « viril », je douterai parfois presque d’avoir monté un pignon si les jambes ne le sentaient pas). A la descente, le « clac » caractéristique reste. Bilan, l'électrique c'est très plaisant mais ne justifie pas pleinement son écart de prix (en neuf)
Seul point à noter pour ceux, comme moi, qui viennent du 10v, l’ergonomie des poignées est différente et il faut compter un petit 5 mm de plus en profondeur pour aller mettre les mains au sommet des poignées
- La Selle (SLR kit carbonio flow) : après qqes années sur SMP, retour à une selle plate. Ceci, conjointement avec un vélo dont le drop selle / cintre perd 1 cm. L’effet recherché fonctionne parfaitement. En bosse, en se redressant, on glisse son postérieur bien en appui sur le croissant tandis que, dès que ça roule fort, on avance vers le bec et tout bascule avec les mains qui vont naturellement au fond du cintre (moins loin qui plus est). Je (mon postérieur) valide pleinement
- La guidoline (Colnago argent) : elle a été beaucoup commentée, difficile de ne pas en parler… plus le temps passe, plus j’aime sa couleur et l’esthétisme de sa texture. Plus le temps passe, plus je regrette sa faible épaisseur (comparée à une Cork ça enlève du confort) et, si elle ne glisse pas avec les mitaines ou les gants à picots silicone, c’est moins nickel avec certains gants plus lisses. Je la garde pour l’instant et je tenterais donc autre chose à sa suite - cela fera en plus plaisir à Laurent.a - sans doute (pour tester) une Supacaz car j’ai vu son succès à la VO2lcane
Enfin, je regarde d'un oeil les offres en matière Bora 35 dark Label... on ne sait jamais... je vois passer des choses... comme d'hab, je prends mon temps pour bien faire (ou ne pas faire)...
Ton C59 aurait été à mes cotes, je te le fauchait de suite .
Juste la guidoline à changer...
Pour les bora 35 dark dark label patin tu devrais trouver ton bonheur avec l'essor du disque.
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- pasqup01
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Pas touche à mon bébéTon C59 aurait été à mes cotes, je te le fauchait de suite .
Juste la guidoline à changer...
C'est exactement ça l'idée. Tout ceux qui vont investir dans un nouveau vélo auront une forte chance d'être à disque, donc d'avoir besoin de vider le garage des roues à patinsPour les bora 35 dark dark label patin tu devrais trouver ton bonheur avec l'essor du disque.
Reste que (1) je ne suis pas presser et que (2) ce n'est pas vraiment une recherche par nécessité. Donc, ça se fait : très bien ! ça ne se fait pas : très bien aussi !
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- gillesF78
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www.globalcyclingnetwork.com/video/davide-formol...m-emirates-team-bike
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- Charly42
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à bloc!!!
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- cycloflamand
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Pour faire plaisir aux amateurs de colnago, voici le vélo qui est passé en tête au col de la Madeleine et a gagné la 3eme étape du Dauphiné 2020 à St Martin de Belleville après une échappée solitaire de xx km :
www.globalcyclingnetwork.com/video/davide-formol...m-emirates-team-bike
Pour un champion d'Italie roulant sur un vélo italien, ils auraient pu faire mieux que le vert-blanc-rouge sur le tube de selle...
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- pasqup01
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Vade rétro vil tenteur !
Tullio, sors de ce corps !
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- pasqup01
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Voici donc, encore et toujours de la confiture pour les cochons ( ), avec toutefois un budget global qui reste la fraction d'un vélo HdG neuf, qqes nouveautés (qui ne surprendront guère ceux qui suivent ) :
N.B. vélo acheté d'occaz, certains éléments avaient été conservés pour laisser le temps au temps (refaire le fond de caisse, étaler les plaisirs, etc.)
- changement de selle : occaz état MINT d'un copain de club qu'elle n'a pas convaincu (j'en profite pour remercier encore Charly pour les infos car je tâtonne un peu à la régler malgré mes deux autres SMP)
- changement de cintre : pas un gros changement (un peu moins de reach et un peu plus étroit aux cocottes), mais de meilleurs repères (maintenant donc un FSA SLK compact)
- changement de roues : Bora 35 one dark label boyaux montées avec des Veloflex protour en 25mm (les Bora ultra de 50 seront réservées à l'extrême)
Roues d'occaz, très (très) bon état d'une personne passée aux disques. Bref, un chanceux qui passe aux disques fait un heureux en bradant son matos
et enfin... le principal....
- changement de guidoline ! Supacaz noire avec étoiles argent
Assez de blabla, place à la photo :
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- gillesF78
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As tu pensé à remplacer ta tige de selle par une autre sans recul et plus légère ?
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