- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
Recherche Kunena
- Forum
- VO2 CYCLING
Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 153
il y a 4 ans 2 mois #165764
par Gawain
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure... a été créé par Gawain
Bonjour à tous,
En 20 ans d'utilisation de pédales automatiques, je n'ai jamais osé aborder un problème pourtant récurent bien qu'anecdotique : le grincement provoqué par le léger fortement de la chaussure sur la pédale. Plus présent en VTT (pédales SPD) qu'en route (pédales SPD-SL), il m'a toujours accompagné, au grès des changements de chaussures. Bien sûr, certains souliers sont plus prompts à le générer que d'autres, mais jamais il ne disparait totalement. En VTT, je mets parfois un peu de lubrifiant au téflon sur la pédale, mais la solution est très temporaire. Je n'ai jamais réussi à identifier la cause exacte du phénomène et donc la solution est difficile à trouver. A noter : mes chaussures ne présentent pas de traces d'usure particulières. Suis-je le seul à voir ce problème se manifester ?
En 20 ans d'utilisation de pédales automatiques, je n'ai jamais osé aborder un problème pourtant récurent bien qu'anecdotique : le grincement provoqué par le léger fortement de la chaussure sur la pédale. Plus présent en VTT (pédales SPD) qu'en route (pédales SPD-SL), il m'a toujours accompagné, au grès des changements de chaussures. Bien sûr, certains souliers sont plus prompts à le générer que d'autres, mais jamais il ne disparait totalement. En VTT, je mets parfois un peu de lubrifiant au téflon sur la pédale, mais la solution est très temporaire. Je n'ai jamais réussi à identifier la cause exacte du phénomène et donc la solution est difficile à trouver. A noter : mes chaussures ne présentent pas de traces d'usure particulières. Suis-je le seul à voir ce problème se manifester ?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 352
il y a 4 ans 2 mois #165769
par Charly42
à bloc!!!
Réponse de Charly42 sur le sujet Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
t'inquiètes t'es pas le seul!
En VTT quasi pas (TIME) par contre en route .. sur mes look une horreur ...
Je laisse comme çà en général cela ce calme au bout de 2 mois sur des cales neuves
En VTT quasi pas (TIME) par contre en route .. sur mes look une horreur ...
Je laisse comme çà en général cela ce calme au bout de 2 mois sur des cales neuves
à bloc!!!
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 749
il y a 4 ans 2 mois #165773
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
Perso (Crankborther en VTT et Speedplay en route), je mets une petite giclée de WD40 sur tout le corps de la pédale et j’essuie au chiffon tout de suite après.
Ça enlève bien les bruits pendant 2~3 sorties, sans coller tout la poussière alentours ou donner l'impression qu'on pédale avec les pieds sur des savonnettes.
Ça enlève bien les bruits pendant 2~3 sorties, sans coller tout la poussière alentours ou donner l'impression qu'on pédale avec les pieds sur des savonnettes.
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #165783
par Gawain
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
Bon, déjà, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul.
H. G. Wells
- sandatos
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 168
il y a 4 ans 2 mois #165785
par sandatos
Réponse de sandatos sur le sujet Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
Perso je frotte un coup avec un bout de paraffine. (le truc pour la confiture)
Sur les look (keo) c'est vrai que ça a tendance à couiner.
Sur les look (keo) c'est vrai que ça a tendance à couiner.
- albator83
- Membre platinium
il y a 4 ans 2 mois #165789
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
Idem ça me le faisait avec Look, et plus récemment avec SpeedPlay au bout d'un certain temps... ça va, ça vient : avec un peu de spray silicone de temps en temps ça corrige.
Par contre depuis que je suis passé aux Shimano SPD-SL (Dura-Ace), RAS
Par contre depuis que je suis passé aux Shimano SPD-SL (Dura-Ace), RAS
- Gawain
- Auteur du sujet
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #165793
par Gawain
H. G. Wells
Réponse de Gawain sur le sujet Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
Pourtant, avec des SPD-SL et des Bont j'ai un léger bruit.
H. G. Wells
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 749
il y a 4 ans 2 mois #165795
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
Si j'ai bien suivi, albator83 a changé de type de pédales il n'y a pas longtemps.
Ça marche toujours bien quand c'est neuf
Ça marche toujours bien quand c'est neuf
- albator83
- Membre platinium
il y a 4 ans 2 mois #165796
par albator83
Réponse de albator83 sur le sujet Le très agaçant "couic, couic" de la chaussure...
En effet... même si elles sont d'occasion, je précise "jusque là"
- Forum
- VO2 CYCLING
Temps de génération de la page : 0.090 secondes