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Red Etap AXS en 36
- jfd_
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il y a 3 ans 9 mois #170052
par jfd_
Red Etap AXS en 36 a été créé par jfd_
www.veloderoute.com/news/16470/le-sram-red-axs-se-met-sur-son-36-
Qui l'aurait dit il y a encore peu de temps que l'usage de tels étagement commencerait à arriver en route? Pas moi en tout cas.
Qui l'aurait dit il y a encore peu de temps que l'usage de tels étagement commencerait à arriver en route? Pas moi en tout cas.
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- teamdindon
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il y a 3 ans 9 mois #170053
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Red Etap AXS en 36
Carrément !
Dire que quand j'ai débuté, une cassette pour monter des cols, c'était avec un pignon de 25 (et les petits plateaux venaient tout juste de passer de 42 à 39)
Dire que quand j'ai débuté, une cassette pour monter des cols, c'était avec un pignon de 25 (et les petits plateaux venaient tout juste de passer de 42 à 39)
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- pasqup01
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il y a 3 ans 9 mois #170055
par pasqup01
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Réponse de pasqup01 sur le sujet Red Etap AXS en 36
tout à fait teamdindon !
Ma première Marmotte, il y a plus de 10 ans, j'avais au mini 39x29 grâce à une cassette 13-29 achetée pour la montagne. J'étais content car, plutôt moulineur, cela me faisant un grand pignon de secours - grand pignon que je me réservais pour les coups durs, donc je faisais tout sur le 23 ou 26...
Ceci explique sans doute mes performances .....................................................
Ma première Marmotte, il y a plus de 10 ans, j'avais au mini 39x29 grâce à une cassette 13-29 achetée pour la montagne. J'étais content car, plutôt moulineur, cela me faisant un grand pignon de secours - grand pignon que je me réservais pour les coups durs, donc je faisais tout sur le 23 ou 26...
Ceci explique sans doute mes performances .....................................................
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- david38
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il y a 3 ans 9 mois #170058
par david38
Région Grenobloise
Réponse de david38 sur le sujet Red Etap AXS en 36
Avant, pour la montagne, on avait aussi des triples plateaux, ce qui n'est plus possible aujourd'hui avec les freins hydrauliques (sauf système Gevenalle) ou les groupes électroniques.
Région Grenobloise
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- stam
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il y a 3 ans 9 mois #170059
par stam
Le 36 ne me choque pas, de toutes façons pour monter un Ventoux à une cadence régulière admissible, ou un raidard à 20%, pour le commun des mortels il faut un grand pignon à peu près égal au petit plateau.
Par contre les sacrifices faits dès le bas de la cassette sont hallucinants : 23% entre le 13 et le 16, ça veut dire que même en jouant des plateaux il y a une vitesse à laquelle tu ne peux pas rouler avec un fréquence adaptée. Puis du 15% au-delà du 21... donc 3 gros trous et un énorme dans cette cassette.
En comparaison, mon Kindernay avec un ratio constant de 13,9% est presque fréquentable, avec l'équivalent d'une cassette 10-55 pour un pignon de 15T.
Réponse de stam sur le sujet Red Etap AXS en 36
Tu veux dire "aussi idiots" ?de tels étagements
Le 36 ne me choque pas, de toutes façons pour monter un Ventoux à une cadence régulière admissible, ou un raidard à 20%, pour le commun des mortels il faut un grand pignon à peu près égal au petit plateau.
Par contre les sacrifices faits dès le bas de la cassette sont hallucinants : 23% entre le 13 et le 16, ça veut dire que même en jouant des plateaux il y a une vitesse à laquelle tu ne peux pas rouler avec un fréquence adaptée. Puis du 15% au-delà du 21... donc 3 gros trous et un énorme dans cette cassette.
En comparaison, mon Kindernay avec un ratio constant de 13,9% est presque fréquentable, avec l'équivalent d'une cassette 10-55 pour un pignon de 15T.
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- teamdindon
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il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #170061
par teamdindon
C'est pour ça que la cassette est étagée en 13 15 17 (cf : www.sram.com/en/sram/models/cs-xg-1270-d1) ;-)
Ça donne des écarts de (en prenant comme référence le pignon inférieur et en allant du plus petit au plus grand) :
10,00 %
9,09 %
8,33 %
15,38 %
13,33 %
11,76 %
10,53 %
14,29 %
16,67 %
14,29 %
12,50 %
Réponse de teamdindon sur le sujet Red Etap AXS en 36
23% entre le 13 et le 16,
C'est pour ça que la cassette est étagée en 13 15 17 (cf : www.sram.com/en/sram/models/cs-xg-1270-d1) ;-)
Ça donne des écarts de (en prenant comme référence le pignon inférieur et en allant du plus petit au plus grand) :
10,00 %
9,09 %
8,33 %
15,38 %
13,33 %
11,76 %
10,53 %
14,29 %
16,67 %
14,29 %
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Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par teamdindon.
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- PEB
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il y a 3 ans 9 mois #170065
par PEB
1ère Marmotte il y a presque...30 ans. 42X25, ça faisait 6mois que je faisais du vélo. J'aurai bien aimé avoir un triple plateau (à l'époque c'était la seule solution pour avoir plus petit...). C'était ma 1ère cyclo, et peut-être mon meilleur souvenir: parti 15mn en retard, passé la journée à remonter des files de cyclo... Impressionnant.
Réponse de PEB sur le sujet Red Etap AXS en 36
tout à fait teamdindon !
Ma première Marmotte, il y a plus de 10 ans, j'avais au mini 39x29 grâce à une cassette 13-29 achetée pour la montagne. J'étais content car, plutôt moulineur, cela me faisant un grand pignon de secours - grand pignon que je me réservais pour les coups durs, donc je faisais tout sur le 23 ou 26...
Ceci explique sans doute mes performances .....................................................
1ère Marmotte il y a presque...30 ans. 42X25, ça faisait 6mois que je faisais du vélo. J'aurai bien aimé avoir un triple plateau (à l'époque c'était la seule solution pour avoir plus petit...). C'était ma 1ère cyclo, et peut-être mon meilleur souvenir: parti 15mn en retard, passé la journée à remonter des files de cyclo... Impressionnant.
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- stam
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il y a 3 ans 9 mois #170066
par stam
Donc 5 intervalles /11 équivalents à l'étagement d'un IGH... quand la question du rendement de ces derniers sera réglée, il ne restera que le poids, et en faisant évoluer les matériaux (titane) et les process de fabrication (impression 3D ?) ça devrait évoluer rapidement.
Réponse de stam sur le sujet Red Etap AXS en 36
C'est plus logique... mes confuses, je me suis précipité sur les données du 1er site venu qui a dû faire une faute de frappe et indiquait un 13-16-17 (ce qui est tellement aberrant que j'aurais dû vérifier ailleurs).C'est pour ça que la cassette est étagée en 13 15 17 (cf : www.sram.com/en/sram/models/cs-xg-1270-d1) ;-)
Donc 5 intervalles /11 équivalents à l'étagement d'un IGH... quand la question du rendement de ces derniers sera réglée, il ne restera que le poids, et en faisant évoluer les matériaux (titane) et les process de fabrication (impression 3D ?) ça devrait évoluer rapidement.
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- teamdindon
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il y a 3 ans 9 mois #170070
par teamdindon
Réponse de teamdindon sur le sujet Red Etap AXS en 36
J'ai cru comprendre qu'il n'avaient pas encore de données/mesures sur leur moyeu donc effectivement, le rendement reste la grosse interrogation.
Pour le poids, on doit être à la louche à +500 g par rapport à une transmission classique à dérailleur, ce n'est pas la fin du monde non plus.
Il donne quoi en terme de changement de vitesse sous charge le Kindernay ?
Pour le poids, on doit être à la louche à +500 g par rapport à une transmission classique à dérailleur, ce n'est pas la fin du monde non plus.
Il donne quoi en terme de changement de vitesse sous charge le Kindernay ?
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il y a 3 ans 9 mois #170072
par stam
Réponse de stam sur le sujet Red Etap AXS en 36
Je te donnerai mon impression quand je l'aurai monté ! Et comme j'ai peu de temps pour les loisirs créatifs en ce moment...
Il est réputé pouvoir changer de vitesse en charge, bien mieux qu'un Rohloff. Après, dans la nuance, je ne saurais te dire (et quand je l'essaierai je n'aurai pas de point de comparaison, c'est mon premier IGH).
Il est réputé pouvoir changer de vitesse en charge, bien mieux qu'un Rohloff. Après, dans la nuance, je ne saurais te dire (et quand je l'essaierai je n'aurai pas de point de comparaison, c'est mon premier IGH).
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