- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Les bons plans Ali Express
Recherche Kunena
Les bons plans Ali Express
- teamdindon
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 750
il y a 2 mois 1 semaine #189972
par teamdindon
J'imagine que la marque Arundel est déposée. Par contre, qu'en est-il du design du porte-bidon en lui-même, sachant que la version Aliexpress ne mentionne aucune marque et qu'au vu des photos, il semble y avoir quelques légères variations géométriques (en gros, ce n'es pas un surplus de production sorti du moule du sous-traitant) ?
Réponse de teamdindon sur le sujet Les bons plans Ali Express
La question sous-jacente, c'est comment un modèle manifestement copié peut arriver en Europe "tranquillou".
J'imagine que si une PME européenne copie délibérément l'Arundel Mandible, il ne se passera plusieurs mois avant qu'une plainte soit déposée.
Est-ce que la copie se fait avec l'assentiment +/- forcé d'Arundel ? Genre : OK vous venez produire (et vendre, un peu) en Chine, mais vous nous filez les plans, et si nous sommes capables de produire + que ce que vous achetez, c'est nous qui vendons.
Ou est-ce complètement illégal et ça ne persiste que par impuissance des douanes européennes / complaisance de la Commission, et résignation sur l'intérêt et l'efficacité des poursuites ?
J'imagine que la marque Arundel est déposée. Par contre, qu'en est-il du design du porte-bidon en lui-même, sachant que la version Aliexpress ne mentionne aucune marque et qu'au vu des photos, il semble y avoir quelques légères variations géométriques (en gros, ce n'es pas un surplus de production sorti du moule du sous-traitant) ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1808
il y a 2 mois 1 semaine #189973
par gillesF78
Région Grenobloise, GillesF78
Réponse de gillesF78 sur le sujet Les bons plans Ali Express
J'ai eu des TACX DEVA, et ce sont effectivement des excellents porte bidons.
Mais les porte-bidons ali-express en carbone sont aussi jolis, fiables et plus légers...
Cependant, la forme pourrait se démarquer des Arundel, et être tout aussi jolis / fiables / légers... D'ailleurs, ça existe surement.
Mais les porte-bidons ali-express en carbone sont aussi jolis, fiables et plus légers...
Cependant, la forme pourrait se démarquer des Arundel, et être tout aussi jolis / fiables / légers... D'ailleurs, ça existe surement.
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.055 secondes