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Batteries CR2032 pour Quarq DZero
- gillesF78
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Cela fait deux fois que mon quarq dzero ne fonctionne pas avec une batterie neuve qui délivre une tension légèrement faible :
- une Varta à 3,05 V
- et aujourd'hui une energizer (tension non mesurée parce que je ne suis pas chez moi)
Ces batteries vues comme défectueuses pour mon quarq conviennent à ma ceinture cardio wahoo...
Je sais que Power2Max conseillait des batteries de marque "Renata". Est-ce qu'il y a des batteries de meilleures qualité (tension > 3,1V) que Energizer et Varta pour le Quarq ?
Le symptôme : perte du signal BLE pendant plusieurs secondes (cadence et puissance), avant que cela ne revienne. Au bout de quelques heures, message "Batterie faible"
Merci d'avance
A+
Gilles
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Ca ne t'aidera pas forcément, mais depuis le Power2Max Type S (et donc les suivants NGEco, NG, etc) on se passe de Renata (CR2450N) pour une pile classique CR2450 du commerce.
J'ai déjà eu des symptômes similaires sur mon NGEco, quelques coupures pendant une ou plusieurs sorties... signes avant-coureurs de coupure définitive, alors même que la batterie semble ok (côté Garmin et application smartphone Power2Max).
Jamais de souci avec une pile neuve en revanche, que je prends généralement de marque (ex : Duracell).
Les piles CR2032 (et CR2450) étant données pour 3V, ça me semble compliqué de trouver des piles neuves qui délivrent davantage de manière garantie... en espérant que ce ne soit pas ton Quarq lui-même qui ait un souci interne :-(
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- teamdindon
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Avec mon Quarq Dzero, le message "batterie faible" apparaît de façon sporadique sans que ça n'ait d'influence sur la mesure (valeur d'offset cohérente et pas de coupure de signal).
Lorsque la pile est morte, le signal s'arrête de façon définitive et je mesure leur tension est autour de 2.8 V.
Il m'est déjà arrivé plusieurs fois, au moment de partir rouler, de retrouver la pile à quasi 0 V. Et ça me le fait aussi avec mon Shockwiz (toujours chez Quarq). Je ne suis pas capable de dire si c'est mon lot de piles qui est défectueux ou les dispositifs Quarq qui bouffent les piles.
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- gillesF78
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Salut Gilles,
je viens de me rappeler une manipulation que le SAV me demande de faire sur les quarq :
enlever la pile, soulever légèrement les ailettes du contact au fond du support de pile si nécessaire
mettre 2 pièces de 10 ou 20cts (je ne sais plus, il faut que ça rentre) à la place de la pile, attendre quelques dizaines de secondes et remettre la plie et aller tester.
Essaye et dis moi ce que ça donne.
Bonne journée,
Rémi
C'est 2 pièces de 10 centimes qu'il faut...
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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- jfd_
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- gillesF78
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Ca marche peut-être mieux que les coups de pied dans les transmissions DI2 ou Etap AXS ?Après, sur un P2M, ou n'importe que appareil électronique, ça ne mange pas de pain de faire la manip. Il n'y a aucun risque.
Région Grenobloise, GillesF78
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- HotPyrénées
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- teamdindon
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Mon bouclard (Rémi d'espace vélo à la Tronche pour ceux qui connaissent) a résolu le problème.
Salut Gilles,
je viens de me rappeler une manipulation que le SAV me demande de faire sur les quarq :
enlever la pile, soulever légèrement les ailettes du contact au fond du support de pile si nécessaire
mettre 2 pièces de 10 ou 20cts (je ne sais plus, il faut que ça rentre) à la place de la pile, attendre quelques dizaines de secondes et remettre la plie et aller tester.
Essaye et dis moi ce que ça donne.
Bonne journée,
Rémi
C'est 2 pièces de 10 centimes qu'il faut...
Je connaissais cette manip que j'ai déjà utilisée (capteur qui ne voulait plus rien savoir, précisément après une pile déchargée jusqu'à une tension quasi nulle), mais je n'ai pas pensé que ça résoudrait le problème que tu évoquais. Désolé de ne pas en avoir parlé, ça t'aurait fait gagner 2 jours.
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- jfd_
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Fô en parler avec les auteurs des ces actes
Ca marche peut-être mieux que les coups de pied dans les transmissions DI2 ou Etap AXS ?Après, sur un P2M, ou n'importe que appareil électronique, ça ne mange pas de pain de faire la manip. Il n'y a aucun risque.
En fait, quasiment toute électronique embarquée actuellement embarque quasiment toujours quelque part un bout de logiciel. Et un vrai reset de cette partie là ne fait jamais de mal, quel que soit le type de matériel électronique concerné.
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- laurent.a
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- gillesF78
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Plus simplement la manip de la pile se fait en installant la pile à l'envers
En faisant cela, tu risques de griller des composants.
Région Grenobloise, GillesF78
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- gillesF78
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Ce matin, le quarq ne fonctionne plus.
J'ai refait l'opération "pièce jaune" 4 fois sans arriver à le faire fonctionner plus de 5 minutes.
Région Grenobloise, GillesF78
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- laurent.a
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- pasqup01
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Électronique fragile, j'en ai cassé 3 en 2 ans.
effectivement... en usage VTT c'est quoi la "normale" ?
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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- laurent.a
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- stam
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3 en 2 ans, j'aurais cru qu'il était sur le kitefoil.
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- laurent.a
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- pasqup01
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Même astuce sur les ceintures cardio (plusieurs Garmin "sauvées") : court-circuit en enlevant la pile et en touchant les deux ailettes avec une paire de ciseaux pendant une dizaine de secondes.
Merci HotPyrénées
grâce à toi je viens de récussiter ma ceinture HRM-run Garmin qui ne voulait rien savoir malgré une pile neuve
Je l'avais stocké "au cas où" une solution miracle apparaîtrait ultérieurement - belle intuition
Dommage que je n'ai pas eu la même au moment d'acheter sa remplaçante il y a qqes semaines
Il ne me reste plus qu'à stocker la nouvelle ceinture ; je vais lui enlever sa pile de peur qu'elle ne coule si l'ancienne tient désormais encore longtemps...
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- gillesF78
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Ils n'ont même pas diagnostiqué la panne.
Mon revendeur est en attente d'une offre.
Région Grenobloise, GillesF78
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