- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Panne di2
Recherche Kunena
Panne di2
- HotPyrénées
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 310
- Remerciements reçus 98
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1239
Il peut y avoir un souci lors de la recharge : surtension provoquée par le chargeur. Mais ce serait, du point de vue électronique, un sacré loupé de conception qu'il puisse y avoir un effet domino du circuit de recharge vers le reste de l'électronique du système. Si c'est bien fichu par contre, vu le type de batterie utilisée pour le DI², même si à la base le chargeur double sa tension de sortie par exemple, l'électronique de recharge l'absorbera sans souci. Mais bon, là, on ne saura jamais de toute manière, Shim ne fournira pas de réponse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7030
- Remerciements reçus 1809
- HotPyrénées
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 310
- Remerciements reçus 98
Résultat des courses :
- Recherche panne = 30 Euros
- Boitier di2 SM-JC414 W002303 = 46,19 Euros
- Cable électrique Di2 EWSD50 300/550 mm IEWSD50L30 = 32,95 Euros
(matinée de main d'oeuvre offerte)
Total = 109,14 Euros
La note est salée je trouve et je ne sais même pas si c'était nécessaire de changer le boîtier, le gars m'aurait mis la batterie dans le lot, j'aurais fait le chèque car je n'ai plus le temps de me poser de questions...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1239
Allez, c'est bon cette fois : tu as eu la dose de stress qu'il fallait
@laurenta : c'est un câble connectorisé avec des connecteurs étanches. Mais cela reste cher, c'est vrai. Il est à 21€ chez Alltricks mais au détail en boutique, forcément, ce n'est plus ce prix. Mais bon, là, Hot ne pouvait pas faire autrement vu l'arrivé de son épreuve.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- HotPyrénées
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 310
- Remerciements reçus 98
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1239
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7030
- Remerciements reçus 1809
- cycloflamand
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2961
- Remerciements reçus 511
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laurent.a
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2440
- Remerciements reçus 370
Laisser sécher le câble 48h à la maison et lui apposer un morceau de gaine thermorétractable, çà l'aurait fait, non ?
non, car le cable ne transmet pas que de l'alimentation, également de l'information. Son intégrité étant altérés, le signal numérique également, d'où le dysfonctionnement !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- HotPyrénées
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 310
- Remerciements reçus 98
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jfd_
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 11156
- Remerciements reçus 1239
La seule solution que je vois dans l'urgence pour samedi, c'est de voir avec ton magasin ce qu'ils peuvent faire pour rendre le biclou parfaitement opérationnel (autrement dit, pas de bidouille peu sure). Donc pour moi, démontage d'un DI2 sur un vélo d'expo et remontage sur le tien (et opération inverse la semaine prochaine).
Tu as un destrier de rechange?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7456
- Remerciements reçus 1245
Bon, plus sérieusement, tu l'as indiqué plus haut : on peut accepter de payer plus cher pour des réparations bien faites qui n'obligent pas le client à passer un BEP électromécanique... imagine, ce spad-là pourrait être ton vélotaf !! Là, tu as le service qu'on attend d'une canne à pêche : il sera prêt le dimanche où tu n'en auras pas besoin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Pour ce week-end vaut mieux oublier ce vélo et partir asap sur un destrier de location (tu sembles avoir entamé la démarche par ailleurs)... avant un triathlon XXL de 12-13h ça fait beaucoup beaucoup trop d'inconnues "mécaniques" si proches du départ (sans même parler du physique).
Bref, bon courage... sur ce type de panne c'est facile d'incriminer le mécano mais c'est souvent la loterie pour tomber juste (à la différence d'un bête câble pété), à moins de changer tout l'ensemble.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gillesF78
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7030
- Remerciements reçus 1809
Pour ce week-end vaut mieux oublier ce vélo et partir asap sur un destrier de location (tu sembles avoir entamé la démarche par ailleurs)... avant un triathlon XXL de 12-13h ça fait beaucoup beaucoup trop d'inconnues "mécaniques" si proches du départ (sans même parler du physique).
Merci, Rodolphe, pour ces paroles pleines de sagesse
J'ai mis mon mulet à sa disposition (c'est le cadre BTwin FC 900 de Jojo timide 38 qui a gagné des grimpées bien connues ici). Avec un groupe SRAM Rival 22, il pèse 7,1 kg exactement.
Les roues sont mes roues de compétition, donc le top du top.
Le cintre est un Fizik R00 à géométrie Snake je crois...
Région Grenobloise, GillesF78
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
- HotPyrénées
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 310
- Remerciements reçus 98
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PEB
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 654
- Remerciements reçus 232
NB: Suite à un changement de K7 (11-25 à 11-23), mon DI2 s'est mis à disfonctionner (i.e. s'arrêter) en pleine sortie. D'autres collègues ont eu le mème soucis. A chaque fois, c'était cette vis à régler tout simplement...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- HotPyrénées
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 310
- Remerciements reçus 98
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.