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Chaîne neuve qui saute...
- Forza!!!
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J'ai remplacé ma chaîne et aïe, elle patine grave.
Est-ce qu'il est possible que ce saut de chaîne provienne de plateaux usés seulement ? Avec le nombre de dents en prise, même sur le petit plateau, ça peut sauter ?
Ou alors de la cassette plutôt, voire en plus ?
Accessoirement, vous pensez que je pourrai sortir le petit plateau (34) sans démonter le pédalier ?
(toujours un peu phobique de la mécanique et des réglages...)
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- gillesF78
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1) la chaîne ne saute jamais sur les plateaux
Elle saute sur une cassette usée.
Tu peux aussi verifier que la vis d enrobée du dérailleur arrière est correctement réglée (distance de 5mm entre les dents du galet supérieur et celles du grand pignon)
2') oui, tu peux sortir le petit plateau sans démonter le pedalier
Région Grenobloise, GillesF78
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- laurent.a
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- Forza!!!
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Merci pour ces indications !
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- laurent.a
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- albator83
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- Fredhamster
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- albator83
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J'avoue que sans trop faire attention ma dernière paire de plateaux a dû faire 60000-65000 km, et je n'observais pas de remontée de chaîne intempestive, ni shifting dégradé, ni usure plus rapide de la chaîne.
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- laurent.a
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- Fredhamster
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Je réfléchis parfois au changement complet du vélo d'ailleurs mais quand je vois combien il faut débourser pour avoir un vélo du même poids que le miens ça me refroidit. D'ailleurs ce qui me refroidit le plus c'est la crainte de vol ou casse d'un vélo à ce prix, mais c'est une autre histoire...
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- pasqup01
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Je réfléchis parfois au changement complet du vélo d'ailleurs mais quand je vois combien il faut débourser pour avoir un vélo du même poids que le miens ça me refroidit. D'ailleurs ce qui me refroidit le plus c'est la crainte de vol ou casse d'un vélo à ce prix, mais c'est une autre histoire...
Pas de changement en vue de mon côté mais je te rejoins sur le questionnement : quand un vélo vaut le prix d'une voiture, il n'y a pas de raison de prendre moins de précaution... assurance, garanties, etc.
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Du coup là, certes une nouvelle cassette et des plateaux qui restent encore du domaine de l'entretien normal, mais la suite ce seraient les leviers, les dérailleurs, roulements etc...
Et au bout d'un moment je n'ai plus trop confiance dans la fiabilité générale d'un vélo peu à peu rapiécé de toutes parts pour "économiser" l'achat d'une monture neuve... et puis c'est un moyen de repartir sur base des avancées techniques ayant eu cours... (et ces FAD que je ne vais certainement pas pouvoir éviter..).
Après j'ai une demi-excuse pour mon laxisme mécanique : j'attends que les premiers Bianchi sortent enfin de l'usine européenne... (en espérant que les prix seront dans mon budget).
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- gillesF78
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Je voulais aussi changer mon vélo carrément, parce que l'expérience du précédent m'a montré que les besoins de gros remplacements de pièces se manifestaient au bout de dix ans, mais j'ai laissé trainé malgré cette leçon...
Du coup là, certes une nouvelle cassette et des plateaux qui restent encore du domaine de l'entretien normal, mais la suite ce seraient les leviers, les dérailleurs, roulements etc...
Et au bout d'un moment je n'ai plus trop confiance dans la fiabilité générale d'un vélo peu à peu rapiécé de toutes parts pour "économiser" l'achat d'une monture neuve... et puis c'est un moyen de repartir sur base des avancées techniques ayant eu cours... (et ces FAD que je ne vais certainement pas pouvoir éviter..).
Après j'ai une demi-excuse pour mon laxisme mécanique : j'attends que les premiers Bianchi sortent enfin de l'usine européenne... (en espérant que les prix seront dans mon budget).
Il est inutile de changer le kit cadre d'un vélo, sauf si tu es mécontent du format du boîtier de pedalier ou des freins (patins->disque) ou de la compatibilité avec la cablerie électrique, ou s'il a des parties usées et difficilement réparables.
Par exemple, j'utilise un cadre qui a plus de 20 ans, et qui est toujours aussi performant qu'à ses premiers tours de roue... (acheté d'occasion). Et le poids du vélo équipé en SRAM Force + roues alu est de 7,2 kg (avec pédales). Donc bien plus léger que les vélos actuels de milieu de gamme.
Le kit cadre représente la moitié du prix du vélo, et il serait dommage de t'en séparer si tu en es content.
Région Grenobloise, GillesF78
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- albator83
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Mon KTM me rend toujours service, je l'apprécie toujours autant et il va gentiment sur ses 10 ans et à l'heure actuelle ça ne vaut plus le "coût" de prendre un vélo complet (et revendre l'ancien matos une bouchée de pain) pour faire une économie globale.
Après côté transmission je suis d'accord... suivant l'usure générale du millésime que l'on possède, se pose parfois la question du remplacement intégral du groupe. Bien que sans chute et avec un entretien minimal et régulier, les composants haut de gamme tiennent un paquet d'années.
Par exemple sur mon DA de 2016 le dérailleur arrière commence à prendre un peu de jeu... mais franchement ça shifte toujours très bien. Et les étriers sont presque comme neufs. Donc à part les leviers (où j'ai pris une paire d'avance pour être tranquille) y'a de quoi voir venir.
Et mon Red de 2012 est encore plus vieux et tout aussi précis (juste remplacé le dérailleur arrière par un Force car la chape du Red avait pété après 40000 km -une faiblesse connue malheureusement-).
En fait le tout est de savoir où le problème se situe, quand ça commence à "gratter"...
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