- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Decathlon
Recherche Kunena
Decathlon
- pasqup01
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Sans trop vouloir interpréter le "désirabilité" , je "crains" qu'il faille s'attendre à un politique commerciale différente de celle que nous connaissions jusque là...
Sinon, Rockrider et Van Rysel semblent conservés - contrairement à la majorité des autres marques crées (Artengo,...)
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cycloflamand
- Membre platinium
- Remerciements reçus 511
- teamdindon
- Membre platinium
- Remerciements reçus 749
Les vélos se sont appelés Décathlon, puis Btwin, puis Triban et maintenant Van Rysel.
D'ailleurs Domyos s'appelle Corength depuis quelques temps mais continue quand même à s'appeler Domyos
Je suis toujours étonné par leur capacité à rendre leur offre illisible pour le grand public.
Nouveau logo et nouvelle charte graphique aussi.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
Pièces jointes :
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- gillesF78
- Membre platinium
- stam
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1245
- albator83
- Membre platinium
Hors vélo/nordique haut de gamme, l'essentiel de ma garde-robe est "lilloise" (ou plutôt asiatique, dans les faits).
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
Pour eux, n'avoir que des vélos HDG-, c'est ce qu'ils ont essayé pendant un moment et ça ne fonctionne pas. D'où les équipes pro en route et en VTT.
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
Je dois dire que depuis 10 ou 15 ans, la qualité des produits décathlon est en hausse, pour un prix toujours largement en dessous de la concurrence.
Depuis quelques années, Décathlon s'est implanté en Suisse, il commence a y avoir beaucoup de magasins, qui semblent très bien marcher. Logique vu les prix dans les enseignes concurrentes.
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
- teamdindon
- Membre platinium
(Et y'a aussi un autre objectif pour l'équipe pro : la reconnaissance aux US)
C'est surtout la reconnaissance de l'enseigne aux US (et plus généralement hors Europe) qui les intéresse (d'où le changement d'identité pour rajeunir "l'existant", sachant que même un peu déboussolés, les clients historiques ne partiront pas).
Par contre, pas certain qu'une équipe de cyclisme pro y contribue énormément. En revanche, ça reste un très bon choix en terme de ratio investissment / retombées.
- gillesF78
- Membre platinium
Quand aux vélos équipés de groupes microshift ( vendus 750€ quand même ), on passe rapidement à du shimano 105.
Région Grenobloise, GillesF78
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
Je voudrais bien savoir combien a palpé l'agence de communication pour pondre le nouveau logo
Remarque de peu d'intérêt, je le concède
2M€ ce qui serait un bon prix si ça leur donnait une véritable identité visuelle, ça ne saute pas encore aux yeux... contrairement au nom de la marque en blanc sur bleu ciel reconnaissable en un dixième de seconde sans avoir besoin de l'avoir en plein champ de vision et que beaucoup d'enseignes devaient leur envier.
- david38
- Membre platinium
- Remerciements reçus 169
Decathlon est comme aliexpress : on y trouve de tout. Les patinettes pour enfants, par exemple, sont catastrophiques. Je n'aime pas non plus leurs draisiennes et leurs vélos pour enfants.
Quand aux vélos équipés de groupes microshift ( vendus 750€ quand même ), on passe rapidement à du shimano 105.
Pas d'accord sur les vélos enfants. Le premier vélo de mon premier fils était un Giant, il était inutilisable par un gamin, ce qui n'est pas le cas des decathlon. J'ai eu toutes les tailles, utilisées successivement par mes trois fils et puis prêtés à la famille ou à des copains et ils sont toujours opérationnels, sans soucis majeurs autre qu'un changement de pneu sur un 24 pouce, ceci dans le cadre d'un usage classique familial (cad pas pour une initiation à la coupe du monde de VTT...). Pas pareil avec le 26 pouce de base (pédalier de m..., le reste est OK pour le moment). Ils ont aussi des trottinettes qui sont utilisées pour aller au collège, on a dû changer une ou deux roues arrières, mais comme c'est aussi le frein, ce n'est pas trop surprenant.
Région Grenobloise
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
- sandatos
- Membre platinium
- Remerciements reçus 168
- gillesF78
- Membre platinium
Les leviers de frein de btwin pour enfants de 4 à 6 ans sont beaucoup trop mous, et fragiles. Ils sont en plastoc...
Et Decat se permet de faire une taxe "rouge" sur les gamins, avec un surcout de 25 % pour une peinture rouge et noire au lieu d'une peinture rose avec des dessins de filles avec des petits minous...
Le cadre du vélo est en acier. C'est une enclume.
Pour les enfants, des exemples de marques valables sont : Frog Bikes (pour les roues de 14" et 16"), Cruzee (draisienne à roues 12" légère en alu), scamp, Origine, Woom...
Images des cochonneries en roues de 16" :
Pièces jointes :
- teamdindon
- Membre platinium
C'est dommage que le marché de l'occasion ne tourne pas mieux pour les vélos pour gamin. Ça diminuerait grandement l'achat (et donc la production) de vélos neufs de piètre qualité qui finissent par prendre la poussière quand le gamin grandit et terminent à la déchèterie au déménagement suivant.
- gillesF78
- Membre platinium
- une draisienne Cruzee à 50 balles (bien moins chère et bien plus performante que les btwin)
- un Frog 16 pouces à 200 balles (à peine plus cher que le low-cost de chez decat, et bien plus performant)
J'ai acheté neuf :
- un Frog 14 pouces à 350 boules... (que je revendrai au prix d'un decat low-cost neuf)
Pour les prochains vélos à roues de 20", puis 24", je pense à Frog... A moins qu'Origine ne se mette à faire de bons vélos dans ce créneau.