- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Capteur Vitesse Garmin
Recherche Kunena
Capteur Vitesse Garmin
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
J'ai un capteur vitesse Garmin que je n'ai jamais utilisé...car je n'en vois pas l'utilité !!!
C'est un gadget pour avoir une vitesse plus précise ou ça a son intérêt ? En VTT par exemple ?
En vous remerciant pour vos avis, car en fonction de vos réponses, soit je le le mets en vente avant qu'il ne serve soit je le monte sur mon VTT.
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- albator83
- Membre platinium
Car malgré de gros progrès sur la trace GPS, il subsiste des cas où ça ne passe pas terrible, avec une vitesse instantanée farfelue (lacets très serrés, falaises très proches, tunnel, etc).
Après à toi de voir... l'intérêt de ne rien avoir sur le VTT, c'est que c'est un truc de moins qui risque d'accrocher une branche ou de se "desserrer". Essaie quelques sorties avec capteur, et sans : si la différence à l'usage ne te choque pas, revends-le.
- gillesF78
- Membre platinium
- Remerciements reçus 1804
La vitesse, en velo, ça ne sert pas à grand chose...
Il n'y a que les automobilistes qui regardent leur vitesse, à l'approche d'un radar automatique ou après s'être fait surprendre par des gendarmes...
Région Grenobloise, GillesF78
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Watt else ?
La vitesse, en velo, ça ne sert pas à grand chose...
Il n'y a que les automobilistes qui regardent leur vitesse, à l'approche d'un radar automatique ou après s'être fait surprendre par des gendarmes...
C'est justement un peu ce que me disais. J'aime bien avoir ma vitesse instantanée, j'aurais d'ailleurs du mal à m'en passer car c'est un indicateur intéressant, mais que soit noté 29 ou 29,5km/h m'importe peu.
Il est vrai que parfois en VTT, le GPS s'arrête quand tu ne grimpes pas assez vite, alors ça te fait un petit trou dans ta trace GPX. C'est pas bien méchant...
Donc vous me confirmez qu'avec le capteur de vitesse le" start stop" ne s'active pas quand on roule à moins de 5km/h ?
Bon ok, le vélo c'est bien, mais rien de tel qu'une bonne pizza après une grosse sortie : www.tmnt-pizza.com
- Zeo
- Membre platinium
- Remerciements reçus 355
A titre perso j'en ai un car ça me saoulait qu'il me dise que j'étais à l'arrêt dans les raidars où le GPS capte mal.
Ça fait déjà mal aux jambes alors quand le GPS te dit que tu es arrêté ça fait mal à l'ego en plus ! 😉
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1236
Si c'est d'ancienne génération comme le Garmin 500 que cite Albator, c'est très utile car les latences, les temps de raccrochage, ... sont longs.
Si c'est un modèle récent (série x40 Garmin par exemple), bôf, utilité nulle. Je m'explique : Le fait d'être compatible avec plusieurs constellations de positionnement (GPS, Glonass, Galileo, Beidou, EGNOS/WAAS/
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Mais globalement, je trouve qu’il a toujours fonctionné très bien et comme mentionné plus haut c’est juste en VTT où c’est parfois frustrant de le voir s’arrêter alors qu’on se bat pour rester sur le vélo 😵💫
- albator83
- Membre platinium
Comme avec la vitesse par GPS, la vitesse minimale d'auto stop/start se règle au compteur.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
D'ailleurs il y a quelques semaines, après une mise à jour de ma montre garmin, il s'était activé automatiquement sur les activité de ski de fond en dessous d'une vitesse de 6'/km, ma montre me faisait un bip détectant un arrêt dans chaque bosse au moment où j'en bavais le plus comme si elle me trollait. Je lui répondais "Enfoirée ta m... la p..."
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
En course à pied, notemment en trail je ne l'ai pas activé sur mon Forerunner sinon c'est infect, il se coupe tout le temps !
- albator83
- Membre platinium
Je l'active systématiquement depuis que j'ai oublié de relancer le chrono manuel après un ravito pendant un 100 bornes à ski de fond... il m'a manqué 2-3 km que j'ai dû faire à la fin pour arrondir à 100 (vu qu'on ne s'inflige pas une telle distance à skis tous les jours, ni tous les ans ). Fin de la parenthèse.
- Fredhamster
- Administrateur
- Remerciements reçus 254
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
- albator83
- Membre platinium
Et sur ma montre Coros, je n'ai pas fait attention... mais en marchant à côté des skis (pour pause pipi par exemple), je reste en mode "arrêté", à l'usage j'ai trouvé ça très précis sans avoir à tripoter les options par défaut
- Rocky Rider
- Auteur du sujet
- Membre elite
- Remerciements reçus 36
Donc si dans une bosse tu passes sous les 5km/h tu dois mettre un coup de rein au delà des 10km/h pour relancer le compteur. C'est peut être justement là le "problème", car même s'il est assez rare de passer sous les 5km/h, dans de longues bosses pentues tu peux mettre un certain temps avant de repasser au delà des 10km/h.
Je n'ai quasi jamais eu ce problème sur route (sauf une fois complètement cramé dans le col de Pradel en Ariège !!!)
- albator83
- Membre platinium
- cyclo13
- Membre platinium
- Remerciements reçus 373
en vtt je le coupe car ça m'arrive souvent de pousser le vtt
surtout quand je me perds 😂😂
- pasqup01
- Membre platinium
- Remerciements reçus 733
Bref, à ta place - et je le dis d'autant mieux que je suis dans la même situation - je le garde et m'en sers (ne nécessite qu'une pile de temps à autre)...
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
- Christoph3
- Membre platinium
- Remerciements reçus 388
donc plein de W à ne pas perdre bêtement.