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Dérailleur Dura Ace R9250
- HotPyrénées
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Avant hier j'ai posé mon vélo qui fonctionnait très bien (pas de signe de batterie presque vide). Ce matin, les leviers de mon groupe Dura Ace R9250 ne répondent plus. Quand je clique sur le bouton pour vérifier l'état de charge de la batterie, rien ne s'affiche. Quand je le mets à charger, la LED s'allume en bleu pendant 2 ou 3 secondes avant de se mettre à clignoter rouge non stop. Le manuel Shimano indique "La DEL clignote en rouge pendant la charge. Le courant est peut- être insuffisant pour la charge. Utilisez un adaptateur CA avec une capacité en courant supérieure à 1,0 A. Si vous utilisez un hub USB, reconnectez le câble de charge directement à l'adaptateur CA.". J'ai changé d'adaptateur USB, de prise, connecté à un PC, rien n'y fait...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des symptômes similaires ? Je n'ai pas trop envie de démonter la tige de selle pour vérifier que la batterie ne s'est pas débranchée (ce qui paraît bizarre puisque le vélo fonctionnait quand je l'ai posé), car cela va augmenter les chances d'avoir les problèmes d'usure prématurée de la tige et du cadre bien connu du modèle Canyon Aeroad.
Il y a quelques semaines j'ai fait changer le boîtier de pédalier. Je ne sais pas si la batterie sur l'Aeroad CFR est à proximité de celui-ci.
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- teamdindon
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- cyclo13
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sur le 11v la batterie a lâché du jour au lendemain plus rien ne fonctionnait
à contrôler si cela vient pas du fil du chargeur
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- laurent.a
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- albator83
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En tout cas t'es pas vernis avec tes groupes électriques : c'était déjà celui-là qui avait merdé avant ton Alpsman ? ou celui du Trek ?
Bientôt faut limite emporter deux vélos en vacances pour être peinard
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- gillesF78
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Le mécano aurait pu simplement démonter le boitier, voir qu'il était en bon état (Dura Ace avec moins de 10 000 km) le nettoyer, graisser et remonter, mais non maintenant les types changent la pièce sans se poser de questions...
Je ne suis pas certain que le boitier Trek Press Fit BB90 reste intact lors du démontage. Selon les outils de démontage, les roulements peuvent être endommagés.
Edit : peut-être as-tu voulu dire "retirer le pédalier pour examiner les roulements" ?
Edit 2 : Oups, oui, c'est le canyon avec un BB86, j'avais mal lu. Ma remarque reste valable : démontage = risque d'endommagement des roulements. Cependant 10000 km, c'est beaucoup. Je ne fais pas plus que cette distance avec mes boitiers BSA 30 Race Face Cinch.
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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S'il n'a pas déjà agit, ne penses-tu pas que tu pourrais lui glisser la "solution" de Laurent? Je connais des possesseurs de DI² pour qui cela a été salvateur. Cela lui ferait aussi avoir plus de connaissances dans le domaine. Mais faut-il encore qu'il le veuille bienJe suis en vacances chez moi dans les Pyrénées. J'ai laissé le vélo à un bouclard que je ne connais pas. Il me dit que c'est la batterie. Bilan des opérations 230 euros la batterie chez Shimano il m'annonce, alors qu'elle est à 140 euros sur tous les sites internet ! Je vais quand même lui demander l'ancienne batterie. En effet, j'ai fait changer le boîtier de pédalier de mes deux vélos, ils craquaient encore après la maintenance, et j'ai trouvé que c'était l'une de mes pédales Assioma (jeu entre l'axe et le corps de la pédale) qui craquait. Le mécano aurait pu simplement démonter le boitier, voir qu'il était en bon état (Dura Ace avec moins de 10 000 km) le nettoyer, graisser et remonter, mais non maintenant les types changent la pièce sans se poser de questions...
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- laurent.a
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- lebad
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Oh que ouiJ'ai sauvé 2 fois lebad ainsi 😉
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- HotPyrénées
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Sinon oui tu as raison Rodolphe, il est préférable d'être autonome. Je l'emmène que pour changer le boîtier de pédalier car j'ai pas le matériel et j'ai jamais fait ou des pannes comme celle ci pour laquelle je me trouve pas même si je me doutais bien que cela venait de la batterie. Les batteries di2 sont vraiment fragiles j'ai l'impression ou peut-être qu'il fait trop froid dans mon garage l'hiver. Je mets de l'isolant de tuyau et une couverture polaire mais pas sûr que ça suffise.
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- jfd_
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Je mets bien plus une pièce sur l'effet d'un reset informatique pour remettre tt dans l'ordre.
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