- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
Forum
-
VO2 CYCLING
-
MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Abri extérieur pour vélo
Recherche Kunena
Abri extérieur pour vélo
- Forza!!!
-
Auteur du sujet
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 50
Est-ce une bonne idée de laisser son vélo en extérieur dans un abri, notamment quand il peut faire très froid ou très chaud ?
Et puis est-ce que par hasard vous connaissez des références qui soient moins "luxueuses" que le modèle en photo et qui prennent peu de place en hauteur (disons pas plus de 1m50) ?
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stam
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1292
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 806
Gaffe aussi à la pression de gonflage des pneus si tu es déjà à la limite admissible par les jantes à la température ambiante. J'imagine que ça peut monter très haut dans un truc comme ça sil est en plein soleil en été.
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 245
Du coup plus de place pour le vélo
- stam
-
- Membre platinium
-
Tu veux dire que tes outils ne sont plus dans le garage ou la maison et qu'il y a + de place pour le vélo à l'intérieur de la maison, c'est bien ça ?Perso j ai mis les outils de jardin karsher et autres dedans
Non parce que sinon, virer le vélo au profit des outils, ça relève d'un sens des priorités assez douteux... Je ne partage pas.

- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 1985

Région Grenobloise, GillesF78
- Fredhamster
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 281
Perso j ai mis les outils de jardin karsher et autres dedans
C'est normal, dès qu'on crée un espace qui permet de mettre du bordel, il finit par être rempli de bordel 😆️
En tout cas, avant de ranger un vélo dans un endroit, il suffit de se demander si on y stockerait des bouteilles de bon vin...

- teamdindon
-
- Membre platinium
-
En tout cas, avant de ranger un vélo dans un endroit, il suffit de se demander si on y stockerait des bouteilles de bon vin...
J'aime beaucoup ce critère de sélection (même si je ne stockerait pas du bon vin dans mon garage où sont rangés mes vélos : pas assez frais en été ).
- stam
-
- Membre platinium
-
Pour éviter une simple déclaration de travaux ? Je dirais plutôt "envisagez de monter à 19,9m² pour anticiper le besoin d'un atelier vélo ou d'un stockage supplémentaire".Attention à ne pas dépasser la surface de 5 m²
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
Pour éviter une simple déclaration de travaux ? Je dirais plutôt "envisagez de monter à 19,9m² pour anticiper le besoin d'un atelier vélo ou d'un stockage supplémentaire".Attention à ne pas dépasser la surface de 5 m²
Pour la fiscalité des abris de jardin. ( ref )
- Lafoy
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 245
J'aime beaucoup ce critère de sélection (même si je ne stockerait pas du bon vin dans mon garage où sont rangés mes vélos : pas assez frais en été ).
J ai stocker pendant quelques temps des pneus neufs dans ma cave à vin au sous sol , mal m en a pris certaines bouteilles on prix une odeur de pneus caractéristiques ( des bouteilles jeunes )
Pas les anciennes ou le bouchon est déjà transformé
- gillesF78
-
- Membre platinium
-
- albator83
-
- Membre platinium
-
Sinon techniquement parlant et comme dit plus haut : l'amplitude thermique + humidité doivent pas être terribles pour tout ce qui est transmission (à fortiori électronique) et caoutchouc (pneus).
- Christoph3
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 409
- teamdindon
-
- Membre platinium
-
Voire la couverture du matériel stocké dans un local indépendant de l'habitation... des fois on a des surprises en lisant le contrat d'assurance.
Pour m'être fait cambrioler ma cave il y a quelques années, j’étais couvert à hauteur de 30 k€ pour l'habitation et 5 k€ pour les dépendances. J'étais bien content de ne pas avoir mes vélos les plus onéreux dans la cave ce jour-là.
- david38
-
- Membre platinium
-
- Remerciements reçus 176
Voire la couverture du matériel stocké dans un local indépendant de l'habitation... des fois on a des surprises en lisant le contrat d'assurance.
Pour m'être fait cambrioler ma cave il y a quelques années, j’étais couvert à hauteur de 30 k€ pour l'habitation et 5 k€ pour les dépendances. J'étais bien content de ne pas avoir mes vélos les plus onéreux dans la cave ce jour-là.
D'où l'intérêt de les garder dans la chambre!
Région Grenobloise
- albator83
-
- Membre platinium
-
Avec mon ancien contrat c'était encore moins que ça pour mon garage, dans l'immeuble mais sans communication directe avec l'appartement (au deuxième étage). D'où ma remarque

Vivant seul dans un T3, les deux "beaux" vélos dorment dans mon bureau ; seul le vélotaf campe en bas.