- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Vélo pour débuter
Recherche Kunena
Vélo pour débuter
- Erhann
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je vous explique un peu le topo : je suis issu d\'un milieu de coureurs à pied (et ouais, j\'ai trempé dedans que voulez vous), mais j\'ai la ferme intention de me lancer (j\'ai des objectifs à long terme) dans du duathlon et pourquoi pas du triathlon (j\'ai aussi des objectif à très très long terme).
A ce titre, j\'ai donc bien envie d\'acquérir un vélo de route afin de faire mes premières armes, ou plutôt mes premiers tours de pédalier. Seulement, j\'ai à ce jour à ma disposition uniquement un VTT (c\'est un bien grand mot) décathlon, très bien jusqu\'alors pour mes petites sorties sans grande prétention.
J\'aimerai donc connaître vos conseils, avis et autre bons plans pour m\'orienter dans le choix d\'un vélo de route pas trop cher (budget plutôt serré, c\'est à dire que je mettrais certainement pas 1000€ dans un vélo, pluôt autour de 600), mais qui convienne à mes envies.
Je suis donc ouvert à toutes proposition (enfin, presque )
Merci par avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Moi je dirais d\'emblée de regarder plutôt du côté de l\'occasion.
Pour ce budget, je pense que tu peux trouver un très bon alu avec un bon équipement.
Regarde un peu sur Troc-Velo, tu trouveras sûrement des choses intéressantes si tu n\'es pas à quelques semaines près.
Sinon, un bon vélo c\'est avant tout un vélo à ta taille et bien réglé. Tu as plusieurs sites sur internet qui te permettent de calculer ta taille de cadre. Si ce n\'est pas parfait, ça peut te donner une bonne base pour commencer tes recherches.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- skippy
- Visiteur
Si tu vas dans un club il pourrait même t\'en prêter un ?
Ivan
- Breizh29
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Je dirai comme Gawain, vu ton budget serré, oriente toi vers un VTT d\'occasion. Avec un peu de chance tu pourrais même faire une très bonne affaire.
Ivan
il a dit un vélo de route qu\'il souhaite
- skippy
- Visiteur
dborci écrit:
Je dirai comme Gawain, vu ton budget serré, oriente toi vers un VTT d\'occasion. Avec un peu de chance tu pourrais même faire une très bonne affaire.
Ivan
il a dit un vélo de route qu\'il souhaite
C\'est pareil non ?
Cela doit-être la fatigue !!!
Ivan
- dvdprv
- Membre senior
- Remerciements reçus 1
www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=262805
je suis à ta disposition pour plus de renseignements...
- phil
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
Je vend mon vélo de route qui pourrais convenir a ton budget, c\'est un trés bon vélo pour faire ses premiéres armes
www.troc-velo.com/index.php?mode=1&annonce=262805
je suis à ta disposition pour plus de renseignements...
un bel equipement pour le prix
- fabienb
- Visiteur
J\'ai cherché dans de l\'occasion sur internet et dans les bourses aux vélos pendant plusieurs mois. Les tailles ne correspondaient pas, j\'avais des doutes sur l\'entretien etc.....
En plus le vendeurs de mon vélo ma réglé tous ce qui va bien.
Voila A +
- Erhann
- Auteur du sujet
- Visiteur
J\'essayerai donc de m\'orienter vers de l\'occaz\', malgré tout je préférerais trouver dans mon entourage direct (à voir avec fabus éventuellement, qui fréquente le milieu cycliste aux alentours de chez moi). En dernier lieu, je verrai en magasin et je demanderai en fonction de mon budget (si budget il y a )
Je vous remercie encore pour l\'aide ;)
- fabienb
- Visiteur
A+
FAb