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Conseils éclairage
- Lapin
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Xera
Tip top. Super eclairage et pas de pb de batterie.
Depuis je fait mon velo taf avec et pas de soucis...
C'est un budget mais pour la securité...
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- jfd_
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En France, c'est trouvable chez XXCycle (basés à Toulouse).Vous les achetez où les magicshine en France? J'ai regardé rapidement sur le net mais ça a pas l'air très distribué chez nous.
C'est chez eux que j'ai acheté mon équipement (et en plus, j'ai pu avoir un tarif AV + AR qui a fait que les tarifs du site indiqué par Albator n'étaient pas vraiment intéressants. Mais c'était du ponctuel...)
Et voilou les photos promises :.../... Je ferai des photos de démo nocturnes.
Éclairage AV en position 2000 lumens :
Eclairage AR :
A 30 mètres de distance environ :
A 120 mètres de distance environ :
EDIT : ATTENTION : le site Gemini-Light indiqué par Lapin semble vérolé ! (déclenchement Avast & Avira)
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- Seb-@.
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Par contre sur un single, ça reste peut-être un peu délicat si tu dois tourner le guidon fortement ? Je reste persuadé qu'une frontale puissance reste nécessaire dans ce cas.
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- wwwfabien
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- Seb-@.
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Je crois qu'ils ne les font plus, mais sur lampesdepoche.com, je n'avais pas du tout payé ça. J'en avais eu pour à peine plus de 200€ au total.
Par contre Fabien, chez Hope l'optique est certainement bien meilleure, la qualité d'usinage et d'assemblage aussi, mais pour 200€ tu as une lampe qui éclaire moins bien.
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- wwwfabien
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Difficile de comparer les lumens annoncés chez MagicShine et ceux de chez Hope. Disons que pour avoir eu une 808 chez MagicShine ça me semble "un peu" surévalué contrairement à ce qu'annonce Hope.
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- Seb-@.
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Par contre, pour 200€ chez MS, tu peux trouver de quoi équiper le cintre ET le casque, avec minimum une 808E à chaque fois, voire une 808E sur le casque et une 816 sur le cintre (ma vieille version à 1400 lumens sort en fait à peu près 1200 lumens d'après les tests que j'ai pu lire). Ce qui fait un panachage d'environ 1200 + 800 lumens réels, pour cette enveloppe de 200€. Si on se fournit directement en Asie, je crois même que pour 200€ tu peux te procurer 3 lampes MJ808E (2 pour le cintre et une en frontale, soit 2x 800 lumens + 800 sur le casque).
Pour le reste, la qualité des Hope est meilleure, la fixation des Hope est meilleure, les Hope ne sont pas faites à Hong Kong...
Si le budget n'est pas un problème, s'équiper en Hope pour le cintre et la frontale, c'est certainement mieux. Si le but est de trouver un bon ratio prix/efficacité, les chinoiseries restent difficilement atteignables par la concurrence.
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- jfd_
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@fabien : tu as mangé quoi p'tit déj pour dire que c'est presque le même prix?
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- wwwfabien
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Enfin 130 et 150 euros les MC chez xxcycles c'est
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- gillesF78
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J'ai trouvé ça chez Low Gravity : la M4, lowgravity.fr/M4.html au prix modique de 69€
J'hésite aussi avec la M5 à 3600 Lumens, 89€, est-ce mieux pour les descentes ? lowgravity.fr/M5.html
Un test est disponible ici : lepoc.blogspot.fr/2014_01_01_archive.html
Ca a l'air pas mal, non ? Qu'en pensez-vous ?
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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Après, ben, je ne connais pas la marque (probable import d'Asie) mais le produit semble bien fichu. Pour les docs pdf dispos en ligne, le manuel utilisateur met bien en garde sur les dangers des batteries Li-Ion bien souvent passés sous silence. Si on cumule avec la fiche spéciale batterie, cela fait presque too much. Mais bon, mieux vaut dans ce sens.
Un détail : 3h45 avec les packs fournis, j'ai qques doutes. Table plutôt sur un peu moins en pratique (genre 3h à 3h15).
Le prix de vente apparait vraiment très attractif.
Pour la question 1200 l / 3600l, c'est descente de quoi? Route, VTT, ski Alp? Route : attention, ces trucs là ne sont pas homologués pour de tels usages car il y a risque fort d'éblouissement de ce qui vient en face. VTT, là pas de contrainte règlementaire. 3600 l, c'est un projecteur de la police monté sur hélicoptère Ski : avec 1200 l, tu en as largement compte tenu de la réverbération sur la neige.
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- albator83
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Par contre 3600L me semblent largement surévalués, en plus de vider la batterie rapidos (autre point à prendre en compte)... j'ai une MS à 1000 ou 1200L, ça permet déjà de descendre sereinement de Montaud (pour donner un exemple) dans le noir total @ 50-60 km/h (et mi-puissance au plat/montée pour économiser la batterie)
PS : pense aussi à l'éclairage arrière, même si un truc tout simple à LED fera l'affaire (là faut juste que ce soit un minimum visible, pas besoin d'éblouir le poursuivant)
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- gillesF78
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Après quelques recherches, je me suis rendu compte que c'était un import de Chine, que l'on peut trouver sur ebay.fr ou Alibiaba ou autre :
- M4 = UniqueFire UF-HD009 trouvé à 43€
- M5 = UniqueFire UF-HD010 trouvé à36€
Je pense aussi que les 3600 Lm de la M5 sont largement surévalués. Ca doit plutôt faire du 2000 Lm... Ce qui est déjà énorme.
Les modèles UniqueFire sont testés (sommairement) ici :
Du coup, je suis tenté par le modèle UniqueFire UF-HD009 en "direct import" sur un ebay ou équivalent...
Région Grenobloise, GillesF78
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- jfd_
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En clair, le flux max obtenable avec une M4 est de 1040 lumens et de 3*1040 sur le M5.
Pour l'autonomie, on voit livré des packs de 4 accus Li-Ion 18650. Mais pas d'infos sur la capacité de ceux-ci : un 18650 peut avoir en gros une capacité variable entre 2Ah et 3,4Ah. Ce qui fait une différence assez sensible...
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- Seb-@.
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Et pour ne pas te trouver dans le noir dans les singles, une lampe sur le casque sera indispensable : quand tu tourneras fortement le guidon, si en plus il y a des chocs, l'éclairage va danser dans tous les sens, tu n'y verras rien si tu n'as pas une lampe sur le casque. Pour celle-ci un éclairage plutôt centré sera plus préférable.
Pour la lampe arrière, même commentaire qu'Albator. Petite nuance toutefois sur l'aspect "éblouissement du gars qui suit".
Si tu roules sur une épreuve vtt nocturne, avec un éclairage avant puissant, tu vas projeter dans leur propre ombre les mecs de devant. Quand tu les rattraperas, ils te laisseront passer sans trop te faire perdre de temps. Inversement ils voudront s'accrocher à ta roue pour bénéficier de ton rythme et de ton éclairage.
Tant qu'il n'y a personne devant, pas de problème, tu vas les larguer. Si tu es dans un single et bloqué par quelqu'un d'autre, il n'y a rien de plus risqué qu'un mec qui y voit mal et se met à l'attaque pour rester dans ta roue. Après quelques touchettes du genre sur une course, j'ai remplacé ma lampe arrière par un truc plus puissant, qui éblouit un peu les suiveurs de trop près. Sur le principe, c'est franchement limite, mais en pratique cela a tenu à distance ces gars-là. Si tu peux rouler sans serrer les fesses à cause du gars qui te suit sans bien maîtriser ce qu'il fait...
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- gillesF78
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Voici le test :
Merci jfd_ pour les infos sur la puissance des LEDs et sur l'autonomie des batteries. L'autonomie du HD009 est donnée pour 2h par lightinthebox.com ( LED CREE XM-L-T6 @ 910 Lm ), et pour 4h par aliexpress.com ( LED CREE XM-L-U2 @ 975 Lm). Les 2 LEDs ont une efficacité pouvant atteindre 100 Lm/Watt...
Je pense que 2h d'autonomie à pleine puissance me suffisent pour un usage route...
Région Grenobloise, GillesF78
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- sandatos
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Sinon c'est plutôt moins...
Pour les lampes, je me suis toujours fournis sur Dealextreme. Mais pour avoir un "vrai" magasin, chez Klamp ça a l'air pas mal, pour un peu plus cher tu as un produit bien monté et bien étanche.
Pour les batteries, en passant de celles d'origine (type ultrafire voir même des génériques) à de bonne batteries (philips) j'ai gagné 100 % d'autonomie et pas mal de puissance en début d'utilisation.
Pour la largeur de faisceau, tu peux ajouter une lentille diffuseur sur la lampe pour avoir quelque chose d'homogène (Maybeam)
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- gillesF78
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Région Grenobloise, GillesF78
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- Swed
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- Membre elite
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Pour l'instant, j'ai un éclairage basique et pas puissant du tout de chez DK. Je vais bien lire ce post afin de voir quel matos acheter pour être au top.
Par contre, petite question pratique. A l'avant, vous tournez avec combien d'éclairage (1 ou 2) ? Sur cintre, sur casque, les 2 ? VTT ou route, vous changez de nombre d'éclairage ou de système (casque/cintre) ?
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