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moyeux VTT
- Charly42
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bon j\'arrête mes bêtises!
tous est dans le titre, tunes KING/KONG : bon moyeux?fiable? (rappel :1.81m, 72Kg, SR,pratique XC pur et dur!)
ou plutôt chris king, + lourd + chère ?
Merci d\'avance
à bloc!!!
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- phil
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Les miens ont étés infaillibles en 5 ans , j \'en suis trés satisfait .
Ayant l\'intention de remonter un spad complet l \'an prochain , le passage par le changement de roue s \'impose
Je profite donc de ce post pour vous demander si :
Au vus de ma pratique et de mon poids 73kg hors équipement , le choix des moyeux prince-princesse est judicieux sachant que TUNE les déconseils pour des personnes de plus de 77kg
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- Seb-@.
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Ça urge l\'achat ?
Tu penses à une solution alternative:lol: ?
Bon, pour le choix, il faudrait déjà savoir ce que tu cherches :
- le poids
- la rigidité
- la nervosité
- la fiabilité
- la rapidité d\'enchement de la roue-libre
- le niveau de prix
Et quelle est exactement ta pratique :
- terrain cassant ou roulant
- pilotage propre ou brutal
- ton poids
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- jfd_
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Ben, pour quelqu\'un qui a éventuellement en ligne des CK, oui, je pense que d\'ici quelque temps, il y aura une alternative pour des produits plus performants situé dans le même segment de prix.JFD_ écrit:
Ça urge l\'achat ?
Tu penses à une solution alternative:lol: ?
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- Seb-@.
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- jfd_
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- Charly42
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CK?
je cherche: du rendement;avec le poids et fiable!!!
je dirais que je m\'oriente fortement vers les tune mais je ne voudrais pas me planter ou passer à côté de mieux!.
apres terrain: les deux types!(je sais cela aide pas!!) avec un peut plus de roulant!
Pilotage: plutot propre
- 72Kg!
cela dépend.... je pensais tout acheter avant noel!(moyeux,jantes,rayons) mais bon si il faut attendre 1,5mois pour avoir du top, pourquoi pas!Ça urge l\'achat ?
à bloc!!!
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- lebad
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Sinon, si je puis donner un avis, ce ne sera pas sur les tune que j\'ai jamais essayés mais sur les CK. Ceux là sont increvables, d\'une fiabilité hors normes ! Et ne demandent quasiment aucun entretien. Je dirais qu\'avec ces moyeux, t\'es sûr de ne pas avoir de regrets. Le seul bémol, leur poids. Mais comme ce \"surpoids\" est au niveau de l\'axe de rotation, il a pas une influence si forte.
Les Tune, c\'est peut être pareil mais je pense que tu es moins sûr de ne jamais les regretter. On entend parler de problèmes/casses de temps en temps.
Si tes moyeux tu comptes les garder une dizaine d\'année au moins en faisant passer différentes jantes dessus, alors je pense qu\'il faut partir sur les CK (c\'est ce que j\'ai fait).
Si tu veux du super matos léger pour les 2 saisons à venir alors peut être que Tune est mieux placé ?
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- Charly42
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il me semble que les tune ont eu quelques pb sur la roue libre non?
avez vous connaissance de casse de flasques?
Pas mal de gens ont l\'air de rouler avec sans pb? les CK(oui je mets longtemps a comprendre! chris king!) beau, fiable, mais lourd tout de même......
JFD dis moi en plus......
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- lebad
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Si ces messieurs pouvaient être un peu plus bavards...
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- jfd_
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Bon, en la faisant courte : imaginons qu\'il y a maintenant plusieurs années, un jeune impulsif du VTT qui flingue ses Camelback en restant suspendu aux branches car il va trop vite pour se baisser correctement (y va ma tuer là ) s\'est mis en tête de concevoir des moyeux en optimisant les paramètres au mieux, tout en ayant une idée constante en tête : faire fabriquer en local et non pas faire faire ailleurs (par local, entendre Européen). Il y a eu certains aléas avec la société avec laquelle il pensait s\'associer et il y a eu une sorte de mise en sommeil du projet pas mal de mois L\'idée n\'ayant jamais été abandonnée, les matériels évoluant et les idées de conception évoluant aussi, il s\'est remis à l\'œuvre il est reparti sur des conception nouvelles. Les moyeux doivent arriver vers mi 2010. Il seront dispo seuls ou en roues montées (montage jantes ZTR, rayons CX Ray ligaturés) par BeST Wheel (qui est une structure française comme son nom ne l\'indique pas).JFD dis moi en plus......
Pas de nom de marque encore pour les moyeux, l\'essentiel du boulot ayant été fait sur le matériel
Les moyeux disposent d\'une géométrie des flasques permettant de favoriser un bon parapluie sur le roue montée. Le mécanisme d\'enclenchement est extrêmement rapide et modulable (minimum = rapidité CK). Les protos tournent depuis plusieurs mois maintenant.
La fabrication est 100% française avec des éléments Suisses et Belges (si je ne me trompe pour ces derniers... )
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- Seb-@.
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En effet, il y a un projet en cours depuis plusieurs années. Concrétisation courant 2010 !
Charly, ça arrivera trop tard pour toi, donc à moins que tu puisses attendre plusieurs mois, tu peux opter pour le Chris King si tu priviélégies la rigidité et la fiabilité. Pour le light, Tune est la meilleure solution.
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- Charly42
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une derniere question, je me demande si tune king + hope pro2 à l\'arriere?
vous en dite quoi, legé à l\'avant ou il y a moins de contraintes, et ,je penes, costaud à l\'arriere mais plus leger qu\'un CK!
a vos commentaires!
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- Seb-@.
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Je ne suis pas certain que le Pro2 soit moins lourd. Mais c\'est une bonne idée pour réduire le prix. Cela donne des roues fiables et rigides, mais le Chris King ISO est au-dessus. Et le mécanisme de RL est bien plus rapide, ce qui est un point important. C\'est un vrai confort à l\'usage.
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- Seb-@.
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La fabrication est 100% française avec des éléments Suisses et Belges (si je ne me trompe pour ces derniers... )
Vite, cherchez-moi un arbre et un Camel !
En fait, la fabrication est française : joints, ressorts, pièces usinées, polissage, anodisation, tout ceci est réalisé en France. Seule exception, les roulements qui sont d\'origine suisse.
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- jfd_
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Bon, je n\'étais pas certain pour les frites... Pourtant, je pensais que vu la fluidité, c\'était du à la matière grasse.JFD_ écrit:
La fabrication est 100% française avec des éléments Suisses et Belges (si je ne me trompe pour ces derniers... )
Vite, cherchez-moi un arbre et un Camel !
En fait, la fabrication est française : joints, ressorts, pièces usinées, polissage, anodisation, tout ceci est réalisé en France. Seule exception, les roulements qui sont d\'origine suisse.
Non, plus sérieusement, les roulements Suisse sont excellents.
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- Charly42
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Bon maintenant les jantes!!! ce sera olympic ou les nouvelles: crest ou alpine!!!
Merci pour vos conseil , je regrette pas!!
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- Seb-@.
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Pour tes jantes, les Olympic ont été bradées il y a peu, pour finir le stock. Il y a peut-être des affaires à réaliser.
Sinon, l\'Alpine présente un progrès dans le sens où elle est plus large. Elle assurera une meilleure assise au pneu qui améliorera les performances à basse pression. Elle est aussi un poil plus légère, a priori un peu moins de 340g (pour 330 annoncés).
Tu sais qui va te les monter ?
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