- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- freins VTT
Recherche Kunena
freins VTT
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
je fais comme Charly je sollicite les \"pros\" du vvt de VO².
Phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Ceci étant, je pense que tu dois désormais trouver des hydrauliques pas trop chers et qui fonctionnent correctement. Les disques mécaniques, en effet, j\'éviterais.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- Charly42
- Membre platinium
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- pour une utilisation fréquente dans la boue, il ne faudra pas hésiter à monter une cablerie \"étanche\" à liner, type Transfil Mudlovers. Et à lui donner un coup de neuf une fois par an.
- quid des roues ? C\'est un poste très coûteux s\'il faut en acheter de nouvelles. De plus, si le montage est vraiment médiocre, les roues pourraient avoir à en souffrir puisque le couple de freinage doit passer du moyeu à la jante par le biais du rayonnage.
Rahhh, les gosses... Les bon vieux Canti de nos vélos d\'il y a plus de 15 ans ne nous empêchaient pas de nous amuser, quoi !
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
BB7 est le plus cher. Il y a le BB5 qui marche bien aussi en freins à disques à câble. Mais hormis ces deux modèles, généralement, le fonctionnement est on va dire très moyen... pour ne pas dire à ch***En frein à disque correct (parmis les modèles à câble), tu as les Avid. Je crois que la réf. est BB7 !?
- Seb-@.
- Membre platinium
- Remerciements reçus 70
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Rahhh, les gosses... Les bon vieux Canti de nos vélos d\'il y a plus de 15 ans ne nous empêchaient pas de nous amuser, quoi !
Je crois que c\'est le bon moment pour vous avouer mon amour pour les Cantilever. En VTT je les préfère largement aux V-brake.
J\'en ai encore sur un de mes vélos et dans le conditions \"boue collante de nos campagnes\", il n\'y a pas mieux. Ce n\'est pas pour rien que ce système fait l\'unanimité en cyclo-cross.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- JPR77
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
S\'il est trop jeune pour avoir un VTT adulte, il sera condamné aux freins VB.
Mais s\'il mesure 1m80, tout lui est permis, à condition de choisir de la qualité.
Si ton budget est modeste, il vaut mieux de bons VB à de mauvais freins à disques.
S\'il débute, prendre du bon matos, mais pas nécessairement au top de la technique,
et si ton fils est un passionné, tu lui upgrade son VTT plus tard.