- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Corratec puis Cyfac
Recherche Kunena
Corratec puis Cyfac
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 259
En fait on a commencé à émettre quelques remarques d\'ordre général, mais on ne connait pas trop tes objectifs ni ton rapport au matériel.
Il faut que tu nous en dise plus sur ces points.
alors mon objectif 2010 est d\'arriver à perdre le poids qui me reste en trop, et de participer à quelques cyclosportives, et surtout de prévoir le remplacment de mon colnago matsre olympic décor.
je lorgne toujours sur le matos haut de gamme, mais avec de petit moyen d\'ou l\'occas.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Administrateur
- Remerciements reçus 153
Si tu restes sur l\'occasion, y compris pour le cadre. J\'irais quand même plutôt voir du côté de l\'aluminium ou du titane...trouver de l\'acier aujourd\'hui, c\'est quasi mort.
Si j\'ai bien compris ton budget est de 2 200 €. Si tu persistes à vouloir du Carbon, j\'irais plutôt regarder vers les marques teutonnes qui ont de bons prix comme Canyon, Focus ou Cube. Tu en as pléthore par là bas. Tu achètes uniquement le kit cadre et tu construis ton vélo sur cette base.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
www.cyfac.fr/Pages/Products/ProductDetails.aspx?productId=15019
voir en sur mesure, pour être au mieux, dans l\'\'optique d\'un meilleur positionnement, et voir pour un équipement que je pourrais faire évoluer avec le temps.
Phil.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
si cotes prédeterminées je peux peut être voir avec le nerv DS2 et attendre un peu pour le reste ???
- Gawain
- Administrateur
Tu peux faire de très bonnes affaires dessus en occasion et même en neuf car Cyfac garde une renommée assez confidentielle malgré le nombre de pros qui roulent ou ont roulé sur leurs vélos en les maquillant.
Je pense que tu peux t\'en sortir avec un modèle de série en choisissant soigneusement les réglages et les périphériques; sauf mensurations hors du commun (torse ultra long et petites jambes par exemple).
Si tu n\'es pas trop sûr de toi, ca vaut le coup d\'investir un petit pourcentage de ton budget dans une étude posturale. Car tu roulera toujours mieux avec un vélo à 300€ parfaitement réglé et à ta taille qu\'avec le dernier cri qui te ferait mal au dos.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
- jfd_
- Administrateur
- Remerciements reçus 1239
Je me permettrais de rajouter Dutouron avec sa marque Ferrus. Le rapport qualité/prix est excellent ( Cadres FERRUS )Si j\'ai bien compris ton budget est de 2 200 €. Si tu persistes à vouloir du Carbon, j\'irais plutôt regarder vers les marques teutonnes qui ont de bons prix comme Canyon, Focus ou Cube. Tu en as pléthore par là bas. Tu achètes uniquement le kit cadre et tu construis ton vélo sur cette base.
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Mon avis est biaisé sur ce cadre, car c\'est un cadre de cette série que je possède.
Tu peux faire de très bonnes affaires dessus en occasion et même en neuf car Cyfac garde une renommée assez confidentielle malgré le nombre de pros qui roulent ou ont roulé sur leurs vélos en les maquillant.
Je pense que tu peux t\'en sortir avec un modèle de série en choisissant soigneusement les réglages et les périphériques; sauf mensurations hors du commun (torse ultra long et petites jambes par exemple).
Si tu n\'es pas trop sûr de toi, ca vaut le coup d\'investir un petit pourcentage de ton budget dans une étude posturale. Car tu roulera toujours mieux avec un vélo à 300€ parfaitement réglé et à ta taille qu\'avec le dernier cri qui te ferait mal au dos.
bon ben voilà je suis allé voir le revendeur Cyfac de la région, tu es un affreux garçon qui donne des envies, pas été totalement séduit par certains modéles..........
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ahaha...tu oublis de nous dire si tu as passé commande...
non non je ne suis pas si rapide, j\'aime prendre le temps de la réfléxion, et de plus il faut une étude posturale, pour voir si je suis dans le standart ou le sur mesure, d\'ou rendez vous obligatoire.........
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- skippy
- Visiteur
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
si j\'y arrive vais le monter en un an ou deux.
me voit déjà à tirer la langue sur des cyclosportives cette année dans la tenue VO² (sauf si tu veux pas pour la contre pub:lol: )
par contre en 2011 ça va le faire je serais au poids cool j\'y crois
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
Ahhhh. Ca c\'est du vélo!!!
ah si seulement je pouvais en avoir un comme ça un jour
- daniel
- Visiteur
dans quelques jours tu vas baver ou te en voyant mon dernier
ou me
daniel
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- daniel
- Visiteur
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
même pô peur
allez un peu quand même non:wonder:
alors dis moi ce que ça va être j\'aime bien savoir:blush:
- phil
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Gawain
- Administrateur
H. G. Wells