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- Vélo au clou 5 mois !!!
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Vélo au clou 5 mois !!!
- skippy
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Y a t\'il des précautions à prendre en cas de reprise ces jours ? L\'inactivité a t\'elle des effets néfastes: transmission, freins, boyaux etc ...
Ivan
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- Breizh29
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Yann.
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- Gawain
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Je serais toi, je ferais expertiser ta machine.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- Guyrando
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Ola malheureux! Les fibres du Carbon ont besoin d\'être régulièrement sollicitées, faute de quoi des fissures peuvent se développer car le matériau perd ses propriétés de rigidité et la résine se rétracte.
Je serais toi, je ferais expertiser ta machine.
Les fibres du carbon, c\'est des fibres rapides ou lentes ??
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- lebad
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Faut voir leur couleur pour ça ! Ou mieux, une coupe histologique ! Ivan ,tu vérifies ça ?Gawain écrit:
Ola malheureux! Les fibres du Carbon ont besoin d\'être régulièrement sollicitées, faute de quoi des fissures peuvent se développer car le matériau perd ses propriétés de rigidité et la résine se rétracte.
Je serais toi, je ferais expertiser ta machine.
Les fibres du carbon, c\'est des fibres rapides ou lentes ??
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- Gawain
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H. G. Wells
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- phil
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Mieux, tu m\'envoies ton vélo, qui est certainement hors d\'usage, pour une expertise.
écoute je pense être plus proche (en distance ) de Ivan, donc moins de frais de port, et je peux t\'affirmer qu\'aprés il sera déclaré réellement hors d\'usage...
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- Sfay
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- jfd_
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Oui, il faut lui faire prendre l\'air. Donc ta prochaine sortie de Ski-Alp, tu le prends sur ton dosMon superbe Time est pendu au clou depuis cet automne !!! Bien sûr je l\'ai lavé, bichonné et graissé pour qu\'il puisse hiberner en toute quiétude. Il est dans mon garage non chauffé.
Y a t\'il des précautions à prendre en cas de reprise ces jours ? L\'inactivité a t\'elle des effets néfastes: transmission, freins, boyaux etc ...
Ivan
PS : Tu n\'as pas mis de graisse en excès quand même?
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- phil
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Skippy écrit:
Oui, il faut lui faire prendre l\'air. Donc ta prochaine sortie de Ski-Alp, tu le prends sur ton dosMon superbe Time est pendu au clou depuis cet automne !!! Bien sûr je l\'ai lavé, bichonné et graissé pour qu\'il puisse hiberner en toute quiétude. Il est dans mon garage non chauffé.
Y a t\'il des précautions à prendre en cas de reprise ces jours ? L\'inactivité a t\'elle des effets néfastes: transmission, freins, boyaux etc ...
Ivan
PS : Tu n\'as pas mis de graisse en excès quand même?
quelles sont les parties à graisser et celle à éviter (hormis la selle )
Phil.
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- jfd_
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Parties à graisser : les mêmes que pour n\'importe quel vélo d\'une autre matière (JDD, BdP, moyeux)
Parties où il vaut mieux éviter de graisser : là où le contact graisse-carbone est possible (par exemple tige de selle). Cela afin d\'éviter que la graisse ne se propage dans la structure du carbone (si tu as graissé la TdS, tu as l\'air malin car il est devenu alors impossible de la bloquer, elle glisse. Et le nettoyage ne sert pas à grand chose quand la graisse a bien pénétré la matière)
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- skippy
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Ivan
PS: On ne se moque pas de mon faible niveau en mécanique
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- Seb-@.
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Le seul point à surveiller serait les pneus / boyaux. S\'ils restent stockés sur une longue période à une pression élevée ou au contraire à plat (voire déformés), certains modèles n\'apprécient pas trop. Pour éviter un souci, maintenir une pression raisonnable évitera toute mauvaise surprise. Pour un pneu de vtt, s\'il suffit de 1.3b pour que le pneu ait une forme \"normale\" (pas écrasée), ce sera parfait : la carcasse et la gomme ne seront pas sollicitées bien fortement donc pas de risque de fatigue mécanique à ce niveau.
Petite méfiance quand même lors de la reprise du vélo : les suspensions auront sûrement perdu un peu d\'air après des mois de stockage, donc une vérif\' sera la bienvenue. Et pour les pneus, j\'ai l\'impression que ceux-ci, lorsqu\'ils sont inutilisés sur une longue période, sont un peu \"gras\" en surface. L\'adhérence sur sol dur ne permet pas de prendre de l\'angle comme un malade dès les 1ers mètres.
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- skippy
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- jfd_
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Euh, les suspattes sur le cadre Time, elles sont bien cachéesPetite méfiance quand même lors de la reprise du vélo : les suspensions auront sûrement perdu un peu d\'air après des mois de stockage, donc une vérif\' sera la bienvenue.
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- Seb-@.
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