- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Nouveautés 2009 !!!!
Recherche Kunena
Nouveautés 2009 !!!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Pas facile pour les fabricants de proposer des innovations réellement boulversantes sur des engins qui, mécaniquement, sont restés sensiblement les mêmes depuis plus de 100 ans. En tous les cas je ne vois rien en 2009 d\'aussi marquant que l\'arrivée des suspensions ou des freins à disques il y\'a quelques années.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- isatri
- Hors Ligne
- Membre premium
- www.velocity.canalblog.com
- Messages : 250
- Remerciements reçus 0
Trop bien, et dire, que maintenant, on va pouvoir avoir des cassettes avec 11-12 et 13 dents, sans trou!!
C\'est vraiment commercial et ..... inutile pour le cycliste!!
Quand je pense que j\'ai des groupes 9V et que j\'ai du mal à utiliser tous les pignons dans une même courses, je me demande à quoi ces 10 et 11ème pignons vont servir (à part utiliser des chaines et des pignons plus fins, donc plus fragiles, donc plus cher et à changer plus souvent....finalement, c\'est M. Campa qui a tout a gagner...)
blog saison 2010: www.laurent2010.canalblog.com
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
C\'est vraiment commercial et ..... inutile pour le cycliste!!
Oh yeah!!! Content de voir que je ne suis pas le seul réactionnaire sur ce site.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chrisapapeur
- Hors Ligne
- Membre premium
- Droit au But !
Le reste (Dura Ace electronique compris) c\'est de l\'esbrouffe.
Le tout pour 3200 euros le groupe Prix de Vente TTC conseillé !!
Les tests sous des trombes d\'eau ont démontré qu\'il était fiable !
Merci M. SHIMANO !
Gawain et Isatri ont raison : les coureurs ont besoin de 6 voire 7 pignons à l\'arrière, pas plus.
Ils adaptent leur cassette (et baquet) en fonction des routes qu\'ils vont emprunter. Quant à nous, c\'est pareil, on prend souvent à peu près les mêmes routes pour s\'entrainer.
Il suffit de compter les pignons tout clairs sur nos cassettes : ce sont ceux qu\'on utilise très peu.
Anima Sana In Corpore Sano
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Breizh29
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 403
- Remerciements reçus 0
Gawain écrit:
Le reste (Dura Ace electronique compris) c\'est de l\'esbrouffe.
Le tout pour 3200 euros le groupe Prix de Vente TTC conseillé !!
Les tests sous des trombes d\'eau ont démontré qu\'il était fiable !
Merci M. SHIMANO !
Gawain et Isatri ont raison : les coureurs ont besoin de 6 voire 7 pignons à l\'arrière, pas plus.
Ils adaptent leur cassette (et baquet) en fonction des routes qu\'ils vont emprunter. Quant à nous, c\'est pareil, on prend souvent à peu près les mêmes routes pour s\'entrainer.
Il suffit de compter les pignons tout clairs sur nos cassettes : ce sont ceux qu\'on utilise très peu.
comme tu dis autant de vitesse pour quoi faire,moi je pense que 9 vitesses est la bonne moyenne.question entretien je peux vous dire que ca dure plus longtemps(chaine+ cassette)et niveau budget no comment,attendont voir dans quelques mois le fameux 11 vitesses de chez campa et combien de chaine pour une seule cassette?pour ma part je roule avec 10 vitesses utile à l\'entraiment mais pas en courses.
YANN29
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sydney roy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 506
- Remerciements reçus 9
J\'ai arrêté le vélo en 98 , en laissant mon colombus El 8 vitesses dormir à la cave . 10 kg , bon j\'admets j\'avais pas du haut de gamme non plus ....
Et maintenant , il y du carbone partout !! , les cadres ont une gueule pas croyable , les roues sont superbes , et je parle pas des pédaliers ,des cintres , des potences .....
Pareil pour les vêtements , j\'ai eu en cadeau a noël un super maillot de corps à manche longue, genre Damar , pour pas avoir froid avec les chaussettes qui vont avec , et bien c\'est terrible , même pas froid
Bon , c vrai 10 , 11 ou 43 vitesses ..... on s\'en tape !!
C simple , pour que vous soyez a nouveau émerveillé par les deux roues , balancez tout pendant 5 ans minimum ..... :laugh:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fred
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.