- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Nettoyage jante carbone !!!
Recherche Kunena
Nettoyage jante carbone !!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
Vaut-il mieux ne rien toucher ou enlever cette vieille colle et repartir à zéro.
Si oui, quelle est la technique pour enlever la colle ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Breizh29
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
J\'ai des roues ZIP404. Avec le temps, la colle à boyaux remplit copieusement le fond de la jante !!!
Vaut-il mieux ne rien toucher ou enlever cette vieille colle et repartir à zéro.
Ivan
salut ivan,j\'ai un mag la dessus j\'essaye de retouver ca dans les archives,ca va prendre peut etre un peu de temps.mais je crois qu\'il faut tout enlever mais attend je vais chercher.
a+
- michel
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Je me rappelle avoir passé une bonne partie d\'un après midi.
Peut être y a t il d\'autres méthodes ,mais celle ci m\'avait donné satisfaction.
- chrisapapeur
- Membre premium
- Droit au But !
Il eu un temps (début 90), où je courais sur des boyaux italiens CLEMENT sur jante alu.
Je ponçais légèrement la colle sur la jante avec du papier de verre très fin, de façon à avoir un \"fond de jante colle\" plutôt lisse, léger et homogène.
Cela permettait à la couche de colle suivante de mieux accrocher sur la jante, disait-on
Attention cela vaut pour une jante alu. Je n\'ai aucun recul sur les jantes carbone.
Chris
Anima Sana In Corpore Sano
- Breizh29
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
dborci écrit:
J\'ai des roues ZIP404. Avec le temps, la colle à boyaux remplit copieusement le fond de la jante !!!
Ivan
salut ivan,j\'ai un mag la dessus j\'essaye de retouver ca dans les archives,ca va prendre peut etre un peu de temps.mais je crois qu\'il faut tout enlever mais attend je vais chercher.
a+
desolé,dans le temps j\'avais de la doc mais je crois que madame poubelle est passer par la.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
yann29 écrit:
dborci écrit:
Ivan
a+
desolé,dans le temps j\'avais de la doc mais je crois que madame poubelle est passer par la.
Pas de soucis !!! Merci quand même d\'avoir pris la peine de chercher
Ivan