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dérailleur avant
- Charly42
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le petit plateau(22) passe mal lorsque je roule!! après vérification, la fourchette est \"loin\" : assis sur le vélo, le côté droit de la fourchette du dérailleur est loin de la chaine alors que je suis sur le 28!! bien sur, le c^ble est \"lâche\", la butée dévissé à fond.... que faire???
le cadre est en 73mm, j\'ai un pédalier rf next lp, j\'ai donc mis une bague côté plateau, rien de l\'autre entre les roulements et le cadre......... je doit rajouter une autre bague???
autre chose, j\'ai réglé ma fourchette parallèle aux plateaux??? bon pas bon? si je tourne un peut vers l\'arrière, alors je toucherais plutôt la chaine non?
merci
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- skippy
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Si j\'ai bien compris ? Lorsque tu mets le petit plateau et pignon intremédiaire à l\'arrière, vis de buté complètement désserée, la fourchette est encore trop à droite ?
Ivan
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- Sfay
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- lebad
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Dans l\'idéal, la fourchette doit rester parallèle, mais bon...
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- Seb-@.
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1/ pédalier.
A priori, il est bien monté, c\'est une question de logique. Ces pédaliers à roulements externes sont conçus pour se monter sur les cadres en 68 et 73, avec ou sans dérailleur avant de type E (c\'est-à-dire avec une chape de 2.5mm fixée au cadre au niveau du boîtier de pédalier). Bref :
- cadre de 68 + déra avt classique : 1 bague à gauche, 2 bagues à droite
- cadre de 68 + type E : 1 à gauche, 1 à droite
- cadre de 73 + déra avt classique : 0 à gauche, 1 à droite
- cadre de 73 + type E : 0 à gauche, 0 à droite.
2/ alignement du dérailleur.
Oui, tu as 100% raison de le mettre parallèle aux plateaux. Le problème ne vient pas de là.
3/ hauteur du dérailleur.
Chaîne sur le grand plateau, il faut que la fourchette soit à 2~3mm du haut des dents. J\'hallucine toujours autant de voir des vélos avec des dérailleurs montés bien trop haut... Cela doit être super \"rapide\" lors des changements
4/ butées.
Si tu as bien détendu les 2 butées, aucun risque que tu te sois trompé de vis. Et comme le câble est complètement détendu, j\'ai du mal à comprendre la cause !
5/ ton pédalier te semble-t\'il particulièrement proche du cadre ? Par exemple, combien mesures-tu entre le milieu du tube de selle et la face des dents du petit plateau tournée vers le cadre ? A titre indicatif, j\'ai 42mm sur mon vélo (équipé d\'un pédalier BB30 triple avec un cadre en 68mm). Et quand mon dérailleur était trop fatigué (jeu), il m\'était impossible de descendre sur le petit plateau.
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- jfd_
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La fourchette doit toujours être // aux plateaux car sinon, l\'amplitude de mouvement au niveau de la chaine ne sera pas le même selon que l\'on considère le petit, le moyen ou le grand. Et là, bonjour l\'angoisse pour régler.
Un bon réglage du dérailleur AV ne doit pas totalement détendre le câble : il doit rester un poil de tension. Sur un dérailleur AV, avoir une pince tire-câble pour l\'indexation est tout aussi primordial que pour le dérailleur AR.
Bon, on va essayer de mieux cerner le souci à distance. Donc, quelques questions (dont certaines te paraitront un peu con mais comme on ne se connait que par le biais de l\'outil informatique ...) :
1. C\'est nouveau ou cela l\'a-t-il toujours fait?
2. Quand tu es sur le grand plateau, as-tu le mouvement du dérailleur bloqué vers l\'extérieur parce que la commande arrive en butée ou bien est-ce la vis de butée haute qui bloque?
3. Pour toi, la butée basse, c\'est quelle vis?
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- jfd_
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- Seb-@.
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- skippy
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- Seb-@.
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- jfd_
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OuaisVa pratiquement falloir qu\'on se bigophone avant de poster
Seb-@. écrit:
Bah, il semble qu\'il y ait au moins un exemplaire de dér AV XX qui ait la fourchette un peu souple (à défaut de connaitre les conditions réelles d\'emploi...). Va falloir employer cette méthode alors. Faut l\'enseignerAh oui ! Tu verrais vu les pros de la mécanique... J\'en connais un, avec un ex-dérailleur flingué : passait les vitesses avec le pied, le gars
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- Charly42
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pour le grand plateau, j\'ai regeler de manière a être limiter par la butée(l\'autre vis)!
enfin j\'ai 45mm milieu cadre dents petit plateau!
avant: nouveau cadre donc
par contre sur l\'ancien cadre(viper) pas de pb avec même pédalier,même commandes, même derailleur mais boitier 68mm
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- fcmax
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Aprés de nombreux heures heures de réglage , de démontage et de remontage .......
Je me suis apercu qu\'il y avait un trés léger calle de salleté qui empéchait d\'aller en buté .
Essaye de démonter ton dérailleur , et de le netoyer trés miticuleusement et de le souffler ....
fabien
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- Seb-@.
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bon c\'est la vis la plus proche pour régler la buté du petit plateau!
pour le grand plateau, j\'ai regeler de manière a être limiter par la butée(l\'autre vis)!
enfin j\'ai 45mm milieu cadre dents petit plateau!
avant: nouveau cadre donc
par contre sur l\'ancien cadre(viper) pas de pb avec même pédalier,même commandes, même derailleur mais boitier 68mm
Pour ma part, je ne sais jamais laquelle est la bonne vis pour chaque butée Et après m\'être fait avoir plusieurs fois sur un dérailleur Shimano (je crois qu\'ils appelaient \"high\" la butée que j\'appellais \"basse\" et réciproquement : nous n\'avons pas la même logique), je préfère regarder comment est foutu le dérailleur et où intervient chaque vis. Comme ça, je sais sur quel paramètre j\'interviens.
Ce que je ne comprends pas, c\'est que ton pédalier est assez éloigné du cadre, ce qui devrait au contraire faciliter le passage sur le petit plateau. Si ton dérailleur est propre (le point soulevé par fcmax est en effet à vérifier), je ne comprends pas.
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- jfd_
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Une hésitation pour comprendre ce que tu as voulu dire (plus proche oui, mais de quoi?). Donc, en clair : La vis située le plus proche du tube de selle est celle qui permet de limiter l\'excursion du dérailleur au niveau du grand plateau. Et la vis qui est le plus proche de la chaine est celle qui permet de régler le passage sur le petit plateau.bon c\'est la vis la plus proche pour régler la buté du petit plateau!
pour le grand plateau, j\'ai regeler de manière a être limiter par la butée(l\'autre vis)!
enfin j\'ai 45mm milieu cadre dents petit plateau!
avant: nouveau cadre donc
par contre sur l\'ancien cadre(viper) pas de pb avec même pédalier,même commandes, même derailleur mais boitier 68mm
Je ne comprends pas plus que Seb@... Rien ne semble clocher. Mais il est vrai qu\'à distance, ce n\'est pas évident. L\'idée de voir s\'il n\'y a pas un petit caillou est effectivement à voir.
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- Charly42
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j\'avais mis une protection (type scotch transparent mais très épais) et j\'avais monter le dérailleur par dessus: et bien cela faisait une sur épaisseur et décalais le dérailleur!!
Pb résolus, merci tout de même de vos réponses les gars
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- jfd_
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- Seb-@.
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- StefB
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J'ai cassé mon dérailleur avant de mon vélo monté sur le HT. Il s'agit d'un Campagnolo Véloce triple plateau pour une K7 8 vitesse à l'arrière (oui, mon vélo a fêté ses 20 ans cette année ).
Renseignements pris auprès de Probikeshop, ils m'ont dit qu'il fallait retrouver du Campagnolo uniquement en triple et vérifier le nombre de vitesses à l'arrière.
Je pensais alors avoir trouver mon bonheur chez un vélociste par téléphone. Ce soir, je passe le voir et finalement il n'a pas le modèle en Véloce, par contre il en a un autre chez Campa mais beaucoup plus cher. Mais il me dit que pour un dérailleur avant, une autre marque comme Shimano pourrait convenir. Du coup je suis un peu perdu
Est-ce que je peux mettre un dérailleur avant triple Shimano avec le reste du groupe qui est tout en Campagnolo ? Je précise que ce vélo ne quitte pas mon garage, je n'ai pas besoin du dérailleur tip-top et du réglage ultime.
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- jfd_
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Mais à la lecture de ton propos, si j'étais toi, j'irais au delà dans la réflexion vu que tu indiques que le biclou ne quitte pas le HT : As-tu vraiment besoin d'un dérailleur AV pour usage exclusif sur un HT?
Tu mets la chaines sur l'intermédiaire et tu la raccourcis juste ce qu’il faut pour qu'elle puisse naviguer sur la K7. Et ensuite, tu ajustes la résistance du HT en fonction des développements qui restent. C'est un peu bricolo mais cela évite des frais qui, vu de loin, ne me semblent pas absolument nécessaires.
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