- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Choix de pédales
Recherche Kunena
Choix de pédales
- dvdprv
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 52
- Remerciements reçus 1
Time rxs carbone , kéo carbone , les nouvelles time i-clic ou alors des speedplay zero
je cours réguliérement en ufolep et je suis plutot du genre bourrin ( 83 kg de muscle ) si si je vous jure , donc j\'aimerais savoir quelles sont vos pédales et si vous en étes content ?
Merci d\'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samueldenis
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 535
- Remerciements reçus 4
Juste prévoir un petit graissage des roulements à la sortie de l\'hiver, pour améliorer la longévité.
Les avantages: longévité des cales, liberté angulaire \"réelle\" (j\'entends par là que le pied est vraiment libre, il ne faut pas mettre de force comme sur les look), précision et facilité de réglage des cales, faciliter pour clipser...
Les inconvénients: adaptateur 3trous qui s\'use vite (on peut y glisser une lame inox qui empêche cette usure), il faut regarder où l\'on marche pour ne pas \"bourrer\" la cale avec de la boue ou pire, de la neige qui se transforme en glace l\'hiver! Choisir les endroits où l\'on pisse...lol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis04
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 727
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 6
moi je suis en Time rxs carbone depuis 1 mois et j\'en suis très content
1m75 - 75 kgs mais pas que du muscles
@+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Je n\'ai jamais compris le gain d\'être dans des rails ??
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
De mon côté, speedplay zero. J\'adore, tout simplement!! Je ne reviendrais plus à autre chose (pour l\'instant). Plus de 15000km par paire et aucun problème.
Juste prévoir un petit graissage des roulements à la sortie de l\'hiver, pour améliorer la longévité.
Les avantages: longévité des cales, liberté angulaire \"réelle\" (j\'entends par là que le pied est vraiment libre, il ne faut pas mettre de force comme sur les look), précision et facilité de réglage des cales, faciliter pour clipser...
Les inconvénients: adaptateur 3trous qui s\'use vite (on peut y glisser une lame inox qui empêche cette usure), il faut regarder où l\'on marche pour ne pas \"bourrer\" la cale avec de la boue ou pire, de la neige qui se transforme en glace l\'hiver! Choisir les endroits où l\'on pisse...lol
1) n\'est il pas plus intéressant de prendre des chaussures à 4 trous ??
2) est ce que les cales risquent de faire glisser (en marchant) sur sol mouillé ??
3) est ce facile à enclencher ???
merci d\'avance.
Phil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stormless
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 416
- Remerciements reçus 6
il faut penser a descendre la selle en passant a des pédales time car les douleurs dans les mollets arrivent très vite
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
J\'en suis content, avec je trouve une nette amélioration par rapport au modèle précédent du glissement de la cale sur la pédale pour la liberté angulaire (je suis en cale grise, donc 4,5° de liberté). Cette amélioration est peut-être du fait de la présence de la semelle inox ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daniel
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dvdprv
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 52
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briosa85
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 62
- Remerciements reçus 0
Merci pour toute vos réponses , j\'ai un petit faible pour les speedplay , j\'aurais bien pris des kéo mais pas mal de potes à moi qui roule avec se plaignent des grincements quand ils forcent sur les pédales ,
Moi ça me le fais parfois ces grincements quand j\'force dessus, mais sur des Kéo Sprint.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dvdprv
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 52
- Remerciements reçus 1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Ton avis m\'intéresse grandement, pense bien à nous le donner.Ca y est j\'ai craqué pour des speedplay zéro, je vous dit ce que j\'en pense dés que je les reçois
En fait, je ne supporte pas les pédales de route normales car trop contraintes latéralement pour mes petits genoux sensibles !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
dvdprv écrit:
Ton avis m\'intéresse grandement, pense bien à nous le donner.Ca y est j\'ai craqué pour des speedplay zéro, je vous dit ce que j\'en pense dés que je les reçois
En fait, je ne supporte pas les pédales de route normales car trop contraintes latéralement pour mes petits genoux sensibles !
Avec la liberté angulaire (4,5° ou 9° par exemple sur les Keo de chez Look), tu ne devrais pas avoir de contrainte sur les genous non ?
Personnellement, je ne prend jamais de cales noires (pas de liberté angulaire), étant justement fragile au niveau des tendons de mes p\'tis genoux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Je me disais que les speedplay pourraient (peut être) me combler.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb-@.
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 2849
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daniel
- Visiteur
Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.
moi qui ai connu les cales pieds et par consequent les premiéres pédales auto des années 80 heu déja et bien jamais je dis bien jamais connu le moindre pb aux genoux
les soucis arrivent bien souvent à cause de changement de pédales croyant que la marque tartanpion est meilleur que la tartemuche ... ou pour le gain de 6 grames sur une paires de pédales J\'hallucine
alors qu\'il suffit tout simplement d\'avoir un bon positionement de la cale
combien de jeunes pros ou autres amateurs de bon niveau connaissent ce pb récurent l\'ors de changement d\'équipes et donc de fournisseurs de matos ...
je ne citerai personne ici mais j\'en connais un qui vas lol mon ptit poto
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Euh, désolé, on parle de route là. (à moins que Crank fasse des pédales de route, ce dont je n\'aurais pas entendu parler)Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.
Sinon, en vtt, 200% satisfait de mes Time. Et les condtions de course hier à Pernes m\'ont confirmé que je ne changerai pour rien au monde.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Justement, pourquoi ne pas utiliser des Crank Brothers ? Je t\'accorde que la durée de vie est médiocre, mais au moins tu n\'auras probablement plus de soucis de genoux.
C\'est sûr la liberté angulaire est maximum !!!
Selon les chaussures et la hauteur cale/semelle on peut réduire le jeu avec des chambres à air:
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.