- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- sram XX en 24/39 ???
Recherche Kunena
sram XX en 24/39 ???
- phil
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 259
il y a 13 ans 5 mois #58019
par phil
il a dit livraison pas avant fin Aout, mais c'est peut être de 2011
Réponse de phil sur le sujet Re:sram XX en 24/39 ???
Bon, Ivan, finalement tu roules avec quoi? 26/42 et 11/36 en K7..?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #58023
par skippy
Yes ! 26x42. Pour que le passage entre plateau soit fluide, il faut simultanément tomber ou mettre 2 pignons.
Réponse de skippy sur le sujet Re:sram XX en 24/39 ???
Bon, Ivan, finalement tu roules avec quoi? 26/42 et 11/36 en K7..?
Yes ! 26x42. Pour que le passage entre plateau soit fluide, il faut simultanément tomber ou mettre 2 pignons.
- fred72
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #69260
par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: sram XX en 24/39 ???
Hello tous !
Je déterre ce poste.
Skippy tu as retenu quoi finalement comme couple plateaux/cassette ? Me semble 26/42 au vu des différent poste... Et cassette 11/36?
Je m'interroge car tu est bien un lot ou deux en dessus de moi
Je m'explique ,
J'ai rouler depuis juillet en double 26/38 et cassette 9v 11/34 , au GRC j'ai utilisé le 26/34 uniquement pour passer le basset de lona.
J'ai changé de Bike et sont couple plateaux cassette est 28/42 11/36 . Donc si toi tu trouvais trop le 28 comme petit plateau... C'est pas gagné pour moi... bon au pire je change pour du 26/39 .
26/34 1,602 m
28/36 1,629 m y pas grosse différence ou je ne sais pas interprété ces chiffres!
Et vaco si tu passe par ici tu as quoi comme plateaux cassette pour nos contrée Valaisanne ?
Merci pour vos avis
Fred
Je déterre ce poste.
Skippy tu as retenu quoi finalement comme couple plateaux/cassette ? Me semble 26/42 au vu des différent poste... Et cassette 11/36?
Je m'interroge car tu est bien un lot ou deux en dessus de moi
Je m'explique ,
J'ai rouler depuis juillet en double 26/38 et cassette 9v 11/34 , au GRC j'ai utilisé le 26/34 uniquement pour passer le basset de lona.
J'ai changé de Bike et sont couple plateaux cassette est 28/42 11/36 . Donc si toi tu trouvais trop le 28 comme petit plateau... C'est pas gagné pour moi... bon au pire je change pour du 26/39 .
26/34 1,602 m
28/36 1,629 m y pas grosse différence ou je ne sais pas interprété ces chiffres!
Et vaco si tu passe par ici tu as quoi comme plateaux cassette pour nos contrée Valaisanne ?
Merci pour vos avis
Fred
- Charly42
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #69266
par Charly42
à bloc!!!
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: sram XX en 24/39 ???
perso j'ai testé le 28/42 et le 26/39 avec K7 de 11/32(9 vitesses) et bien je reste avec le 26/39, y'a pas photo, car les occasions de tirer le 39/11 reste rare sur un bon parcours Xcountry, le 42 faut vraiment une course avec pas trop de dénivelé (pas une manche de coupe rhone alpes, ou une MBrace)
à bloc!!!
- skippy
- Auteur du sujet
- Visiteur
il y a 12 ans 8 mois #69267
par skippy
Réponse de skippy sur le sujet Re: sram XX en 24/39 ???
Même avis que Charly. Tout est histoire de moteur. Donc choix très personnel.
Sur un GR le 28/42 ça peut le faire pour moi mais sur un MB RACE c'est 26 obligatoire et encore en 24 j'aurais préféré
Il m'arrive même parfois de regretter mon triple plateau car quand tu es cuit le 22 c'est sympa
Ivan
Sur un GR le 28/42 ça peut le faire pour moi mais sur un MB RACE c'est 26 obligatoire et encore en 24 j'aurais préféré
Il m'arrive même parfois de regretter mon triple plateau car quand tu es cuit le 22 c'est sympa
Ivan
- Charly42
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 352
il y a 12 ans 8 mois #69279
par Charly42
oui oui , je me pose la question pur cette année sur la mbrace de monter un triple..... car l'année dernière j'étais en triple et 10vitesses...
à bloc!!!
Réponse de Charly42 sur le sujet Re: sram XX en 24/39 ???
Même avis que Charly. Tout est histoire de moteur. Donc choix très personnel.
Ivan
oui oui , je me pose la question pur cette année sur la mbrace de monter un triple..... car l'année dernière j'étais en triple et 10vitesses...
à bloc!!!
- vaco
- Membre platinium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 8 mois #69283
par vaco
Réponse de vaco sur le sujet Re: sram XX en 24/39 ???
salut Fred
de mon coté 26/42 et 11/36
je suis vraiment content et je ne regrète pas mon triple mais je n ai jamais fait de course dure comme la mbrace
de mon coté 26/42 et 11/36
je suis vraiment content et je ne regrète pas mon triple mais je n ai jamais fait de course dure comme la mbrace
- fred72
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 12 ans 8 mois #69726
par fred72
Réponse de fred72 sur le sujet Re: sram XX en 24/39 ???
Bon après réflexion et petit test terrain , je vais passer au 26/39 pour assurer le coup quand serais cuit...:S
Mais la j'ai une question technique qui vient !
J'ai un spark RC 2011 , sur le serrage de la manivelle gauche , c'est écrit AL 7050.BB30 et sur le roulement Pressfit 30 . Sur la manivelle droit GXP...
Je prends quelles plateau ci-dessous ? Suis perdu GXP ou BB30 Il y a vraiment une différence entre ces 2 plateaux ?
www.bike-import.ch/katalog//8091//kettenblatt_39...hne__grau__lpin__gpx
www.bike-import.ch/katalog//8090//kettenblatt_39...ne__grau__spin__bb30
Merci pour votre aide
Fred
Mais la j'ai une question technique qui vient !
J'ai un spark RC 2011 , sur le serrage de la manivelle gauche , c'est écrit AL 7050.BB30 et sur le roulement Pressfit 30 . Sur la manivelle droit GXP...
Je prends quelles plateau ci-dessous ? Suis perdu GXP ou BB30 Il y a vraiment une différence entre ces 2 plateaux ?
www.bike-import.ch/katalog//8091//kettenblatt_39...hne__grau__lpin__gpx
www.bike-import.ch/katalog//8090//kettenblatt_39...ne__grau__spin__bb30
Merci pour votre aide
Fred
- jfd_
- Administrateur
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1239
il y a 12 ans 8 mois #69728
par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re: sram XX en 24/39 ???
Euh... Là, je ne comprends pas trop ce que présente ton site de vente.
GXP, BB30, PressFit30 : ce sont des dénominations qui se rapportent au type de boitier de pédalier (et accessoirement, AL7050 se rapporte à la nuance d'aluminium employé pour fabriquer les manivelles).
Pour les plateaux, l'entraxe du pédalier XX est spécifique différent des pédalier usuels : 120mm pour le grand plateau et 80mm pour le petit. C'est la seule spécificité. Donc à partir du moment où tu achètes des plateaux qui ont cet entraxe, c'est OK. Par rapport à ton revendeur, je n'ai vraiment pas de réponse
GXP, BB30, PressFit30 : ce sont des dénominations qui se rapportent au type de boitier de pédalier (et accessoirement, AL7050 se rapporte à la nuance d'aluminium employé pour fabriquer les manivelles).
Pour les plateaux, l'entraxe du pédalier XX est spécifique différent des pédalier usuels : 120mm pour le grand plateau et 80mm pour le petit. C'est la seule spécificité. Donc à partir du moment où tu achètes des plateaux qui ont cet entraxe, c'est OK. Par rapport à ton revendeur, je n'ai vraiment pas de réponse
Temps de génération de la page : 0.098 secondes