- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Super Mulet by LEVACON
Recherche Kunena
Super Mulet by LEVACON
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
Faire faire un cadre et fourche avec garde boue en carbone sur-mesure par Jean Pierre LEVACON
Sur la base d\'un cadre acier en Reynold\'s 853 avec arrière en Reynold\'s 725
La géométrie sera quasi identique à mon titane
Juste l\'arrière plus long d\'un centimètre.
La série 853/725 est commandée
La fourche que je veux 100 % carbone sera modifiée par Jean Pierre Levacon alias JPL
Au départ il me proposait une fourche alu carbone avec des attaches pour le garde boue avant
Poids de la fourche 650 gr
La fourche full carbone fera 350 gr maxi après modification.
Cette semaine j\'ai téléphoné à JPL pour lui demander ce qu\'il pensait du BB30
Il me dit que c\'est possible, qu\'il a justement commandé des boites en BB30
Pour le jeu de direction, je veux du 1\"1/8 en roulement Chris King classique extérieur
Avec le BB30, je vais gagner 100 gr sur le pédalier
Au final, le vélo pèsera peut être 300 ou 400 gr de plus que mon titane, je vais faire en sorte d\'être sous les 8 kilos.
Avec ce vélo je veux pouvoir aussi faire un Tour des Flandres ou un Paris Roubaix.
Donc je ne mettrai pas de cintre carbone, mais un cintre alu.
A moins que l\'on trouve un cintre carbone qui soit un poil plus souple qu\'un alu et aussi solide qu\'un alu.
Pour l\'instant sur le titane Easton EC90 slx à 200 gr
Je vais l\'équiper en Campa 10 vitesses, je viens de trouver du Record 10v neuf à bon prix.
Voilà, vous avez les grandes lignes de mon projet.
Je suis ouvert à toutes vos remarques et idées.
A oui, pour la déco, je suis un peu dans le flou.
Pour l\'instant j\'ai choisi cette déco
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Tiens nous au courant de l\'avancée et de tes choix. C\'est toujours passionnant de suivre ce genre de démarche, je trouve.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Même si mes connaissances en matériel sont nulles, jolie démarche !!!
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
Tige de selle Ferrus carbone 180 gr comme sur mon Titane
Roues : toutes celles que j\'ai
Etrier de frein campa Record (commandé)
Ergopower campa record (commandé)
Pédalier en BB30, pour l\'instant j\'opte pour un Sram Force BB30 pas trop couteux et assez light
Pédale speedplay zéro inox (j\'ai)
Cintre compact mais pas de trop (à commander)
Dérailleur avant et arrière Record Campa 10 vitesses (commandé)
Chaine Shimano Dura Ace 7900 (à commander)
Potence Déda zéro (j\'ai)
Porte bidon Elite en résine (j\'ai)
Pour les plateaux, actuellement j\'ai des Rotor.
Mais le tarif est de plus en plus élevé, je me demande si je ne vais pas passer aux Stronglight.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
Pour moi la meilleure shoes à l\'heure actuelle.
Plus fine que le modèle 2010
J\'ai actuellement le modèle 2009, j\'achète une nouvelle paire tous les deux ou trois ans, comme cela je rode une paire avant la fin de l\'autre.
Il y a trois couleurs au catalogue 2011
Toute noire (comme le modèle 2010)
blanche et bleu (modèle Saxo Bank) (c\'est le talon qui est bleu foncé)
blanche et rouge (que je vais prendre) (c\'est aussi le talon qui est rouge)
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis04
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 727
- Remerciements reçus 2
Pour Paris Roubaix, j\'ai vu qu\'ASO préparait une cyclosportive la veille du PAris Roubaix, dans le dernier topvelo, aussi... Ca me tente bien...
Sinon ton vélo, Stef, il est superbe! J\'adore cette couleur rétro. Bravo!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
Paris Roubaix cyclosportive
j\'ai lu ça, mais comment vont-ils faire ?
Ils vont devoir limiter le nombre d\'engagés
Impossible d\'envoyer 500 gars ou plus sur le premier secteur pavé de Troisvilles
Alors si il a 200 ou 300 gars au départ, il va falloir rentabiliser la chose.
Combien le coût d\'engagement ?? 150 ou 200 € ou plus encore ???
Je connais un gars qui a déboursé 250 € pour avoir un dossard prioritaire pour l\'étape du tour ainsi qu\'un repérage organisé la veille de l\'épreuve.
C\'est quoi ce truc ?? Du racket ???
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Merci Denis
Paris Roubaix cyclosportive
j\'ai lu ça, mais comment vont-ils faire ?
Ils vont devoir limiter le nombre d\'engagés
Impossible d\'envoyer 500 gars ou plus sur le premier secteur pavé de Troisvilles
Alors si il a 200 ou 300 gars au départ, il va falloir rentabiliser la chose.
Combien le coût d\'engagement ?? 150 ou 200 € ou plus encore ???
Je connais un gars qui a déboursé 250 € pour avoir un dossard prioritaire pour l\'étape du tour ainsi qu\'un repérage organisé la veille de l\'épreuve.
C\'est quoi ce truc ?? Du racket ???
du coté organisation surement mais ils ont raison si il y a des gens en mesure de s\'offrir cela (vu le prix des vélos de certains ça m\'étonne pas trop)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis04
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 727
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
Si c\'est ce prix, c\'est sans moi... Je préfère m\'acheter du matos pour mon beau vélo!
je pense entièrement comme toi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis04
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 727
- Remerciements reçus 2
Mais je mets mon billet qu\'on va voir de plus en plus d\'épreuves cyclosportives organisées par ASO la veille des grandes courses... Après tout tout est déjà (ou presque!) installé, et les cyclos regardent finalement peu à la dépense pour rouler sur les routes de légende...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rickyfirst
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1433
- Remerciements reçus 24
J\'ai toujours été fan des couleurs bleu clair et orange des voitures sponsorisées par la marque Gulf. Des liserets orange reléverait la couleur du cadre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
Tous bleu clair de la sorte, c\'est un peu monomaniaque, une couleur additionnelle reléverait l\'ensemble.
J\'ai toujours été fan des couleurs bleu clair et orange des voitures sponsorisées par la marque Gulf. Des liserets orange reléverait la couleur du cadre
Alors tu aimes ce genre de déco ?
Perso je mettrai comme tu dis des liserets orange sur le cadres
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.