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lubrification piston de frein
- guillaumedu17
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J\'effectue aujourd\'hui un entretient approfondi notamment de mes freins à disques, oro K24.
Je me suis aperçut que les plaquettes n\'étaient pas usées totalement symétriquement et effectivement j\'avais des pistons un peu bloqués.
J\'ai lubrifier tous les pistons avec de l\'huile et fait des vas et vient plusieurs fois mais il y en a un qui résiste et qui ne bouge que peu. J\'ai l\'impression que l\'huile ne lubrifie pas assez en profondeur.
Ma question est, est-ce que je peu utiliser le... vous savez le produit dont on ne doit pas prononcer le nom... avec deux lettres et deux un nombre.
Est-ce qu\'il n\'y a pas un problème pour des joints ou autre ???
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- Gawain
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Sur le site du fabricant du fameux produit, ils disent qu\'il n\'y a aucun danger pour les caoutchoucs et plastiques...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
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- guillaumedu17
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oui je n\'ai pas pensé à regardé sur ce site
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- jfd_
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Bah, pourquoi on ne peut pas? Je ne crois pas que cela déclenche la 3ième guerre mondiale (même si les avis sont souvent très tranchés sur ce produit).Ma question est, est-ce que je peu utiliser le... vous savez le produit dont on ne doit pas prononcer le nom... avec deux lettres et deux un nombre.
Est-ce qu\'il n\'y a pas un problème pour des joints ou autre ???
Sinon, fais bien gaffe à ce que ta lubrification ne vienne pas à contaminer les plaquettes. Même en effectuant la manœuvre sans les plaquettes. Pour en être certain, essuie avec un truc non pelucheux l\'excès de pulvérisation
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- guillaumedu17
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Sinon oui je fais bien attention pour les plaquettes
J\'imagine ma tête en pleine descente pas de frein...
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- phil
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- jfd_
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Tu finirais comme je suis actuellement au minimum...Non mais il y a des pro et des anti.
Sinon oui je fais bien attention pour les plaquettes
J\'imagine ma tête en pleine descente pas de frein...
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- Charly42
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à bloc!!!
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- lebad
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Juste pour savoir si le dit-produit a fait miracle pour dégripper ton piston.
Sinon, parait il que l\'huile qui va bien pour lubrifier les pistons de frein est l\'huile siliconée. Hope en vend. Je le fais sur mes freins. Satisfait, mais en même temps, j\'ai jamais connu de grippage.
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- Seb-@.
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L\'huile siliconée est probablement plus neutre et sans doute utilisable tant sur les freins au DOT que sur ceux à l\'huile minérale. Néanmoins, sans certitude sur ce dernier point, le mieux reste de demander conseil aux fabricants des freins.
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- jjb
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J\'ai moi aussi des Auro et j\'ai constaté le même problème. je me demande si la réponse n\'est pas hydraulique ( problème de communication entre les deux parties de l\' étiré).
Jusque a présent (4éme jeu de plaquette) je me contente de faire comme tu la fait : manœuvrer le piston lors des démontage et bien dépoussiérer mais pas de lubrifiant pour moi.
Pour info je monte des plaquettes brake-autoritiy (désolé pour la pub mais quand le produit est bon) qui ont ente autre avantage un ressort de rappelle un peu plus musclé que le auro d\'origine.
Tiens nous au courant de tes essais.
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- Seb-@.
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Ici, un coup de souflette pour ceux qui ont un compresseur, puis un sopalin humide pour finir de nettoyer la poussière de freinage.
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- guillaumedu17
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Pour l\'étrier du frein avant pas de problème; un des pistons coulissait un peu moins bien que l\'autre et au bout de 6 ou 7 va et viens plus huile il coulissait parfaitement et à chaque pression les 2 pistons se rapprochaient de la même distance. Ce qui n\'était pas le cas avant.
Je me suis aperçut aussi que celui qui coulissait bien une fois sortie était légèrement lubrifié à la base alors que l\'autre non.
Je ne pense pas qu\'il s\'agisse d\'un problème de communication entre les deux chambres.
Pour l\'étrier ar, après plusieurs vas et viens
EDIT: Beug de la connexion internet au moment de l\'envoi du message ... :S
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- guillaumedu17
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Pour l\'étrier du frein avant pas de problème; un des pistons coulissait un peu moins bien que l\'autre et au bout de 6 ou 7 va et viens plus huile il coulissait parfaitement et à chaque pression les 2 pistons se rapprochaient de la même distance. Ce qui n\'était pas le cas avant.
Je me suis aperçut aussi que celui qui coulissait bien une fois sortie était légèrement lubrifié à la base alors que l\'autre non.
Je ne pense pas qu\'il s\'agisse d\'un problème de communication entre les deux chambres.
Pour l\'étrier ar, après plusieurs vas et viens, il y a un mieux mais un des pistons se déplace quand même plus que l\'autre. D\'ailleurs il est très facile de le rentrer avec un tournevis. L\'autre moins. J\'ai lubrifié correctement séché et remonté le tous. Je vais faire 2 3 sorties avec pour le faire à nouveau travailler puis je redémonterais et relubrifirais.
Mais oui j\'ai d\'abord nettoyé avant de lubrifier sinon c\'est le même phénomène que le chaîne ça fait de la pâte abrasive
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- jjb
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Dans ce cas pour moi la seul solution est le nettoyage régulier du joint et du piston au pinceau mais toujours a sec.
il faut garder en tette que lorsque tu n\'a pas de disque que pour équilibrer la sortie des piston il n\'y a que le frottement du piston sur son guidage et sur le joint.
Mais lorsque tu freine il y a le disque qui vient équilibrer les pression en s\'apposant au déplacement du premier piston qui le rencontre. a ce moment le frotement du joint devient moins prépondérant voir négligeable dans l\'équilibre des déplacement cela n\'est vrai que si ton système n\'est pas grippé ou sur le point de griper.
La véritable indication d\'un problème a ce niveau la est l\'usure dissymétrique des plaquettes.
N\' oublit pas non plus que si ton disque n\'est pas centré dans ton étrillé la course des deux piston ce feras de façon dissymétrique tu vas donc roder l\'ensemble joint piston suivant cette course les frotement seront mois important sur cette plage de fonctionnement et ce fonctionnement ce reproduit lors de tes essais sans disque.
Pour ma part je reste pargmatique sur ce probléme dans la mesure ou le frénage est puisant et sans bruit et que la libération du disque est totale losque tu lache le levier pas de souci
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- Seb-@.
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- on lubrifie des pièces propres
- quand on a lubrifié, on enlève l\'excédent.
C\'est le même principe que pour une chaîne, ceux qui roulent régulièrement dans du sable fin comprennent sans doute très bien où je veux en venir. Ca me semblait tellement évident que j\'ai oublié de le mentionner précédemment
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