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boitier de pédalier
- Charly42
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-- Chris King : beau, fiable, tres chère!!
- Hope : Beau, fiable????, chére
- XTR : pas beau, fiable???, pas chère!
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- Stef Toupenet
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il a tenu 3 saisons, il tournait à merveille.
Je l\'ai remplacé par un Dura Ace
Et bien je suis hyper déçu
Le Dura Ace tourne moins bien que le FSA
Alors pour le prochain je ne sais pas ce que je vais faire.
Par contre, il parait que les boitiers Across sont biens.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
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- lebad
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Les meilleurs que j\'ai trouvés sont les Token Tiramic, vois sur ebay, un vendeur super cool en californie . Roulements très très fluides, les meilleurs que j\'ai eus. Et très durable aussi. Après plus d\'1,5 ans, je les ai toujours en secours d\'ailleurs.
Pour le changement des roulements, vois le fichier joint
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- jfd_
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Sinon, moi, mon boitier favori à l\'époque où j\'ai eu des roulements externes était le SABB de Rotor pour sa grande facilité de changement de roulements (à la main) et la protection de ceux-ci très efficace.
Mais suite au succès commercial obtenu le première année de vente, ils ont passé le prix de 75€ (prix d\'achat du mien) à 100€ pour la version roulements \"normaux\" (qui est laaargement suffisante en usage BdP)
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- guillaumedu17
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XTR pour le prix et le fait que tu puisses changer régulièrement boîtier \"jetable\" pour un hiver par exemple.
Sinon chris king à un énorme avantage à mes yeux ( mais ça va coûter chère ), c\'est d\'être regraissable avec leur outil spécifique. ( qu\'il faut aussi acheter... )
Mais là ou ça devient intéressant c\'est que tu peux regraisser en fonction du terrain. De la bonne graisse hydrophobe pour l\'hiver mais aussi de l\'huile pour les jours de courses !! et là je pense que c\'est très très fluide. Il suffit le lendemain de la course de remettre de la graisse et c\'est bon.
De plus si tu le regraisse régulièrement, tous les 3 - 4 mois les roulement vont te durer plus longtemps que ton cadre !
sinon hop c\'est pas mal pour faire bling bling mais si il faut le changer tous les 2 ans... bof
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- Charly42
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Et token?
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- jfd_
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- jfd_
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Tu sais où sont les oubliettes?Et token?
Moi, je persiste avec le SABB version roulements normaux.
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- Charly42
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Charly42 écrit:
Tu sais où sont les oubliettes?Et token?
Moi, je persiste avec le SABB version roulements normaux.
Ok token : non!
actuellement le saab à 85euros!! sauf qu\'il existe quand rouge...
ou un CK à 99euros!! argent....
plus sérieusement, J\'ai ouvert le race face, le rouelemnt est dans un sale état, bloqué, rouiller, hs quoi! il y a une piece en plastique qui fait office de rattrapage de jeux je suppose? légèrement abimé surement par montage/démontage du pédalier!!! donc je ne c\'est pas si je commande de nouveau roulements ou un nouveau boitier??
Pour le sabb, il faut remonter quelle type de roulement, des rotor obligatoirement? à quelle prix,?
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- Charly42
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- jfd_
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Le principal défaut des boitiers RF est cette pièce plastoc que tu as vu légèrement abimée. Elle ne tient en final absolument aucun rôle dans la protection des roulements (alors qu\'au départ, c\'est aussi sa fonction) d\'où les rlts HS. Elle ne fait pas office de rattrapage de jeu mais de mise au bon diamètre par rapport à l\'axe du pédalier. Pour ne pas l\'abimer au montage/démontage, il est pas mal de la chauffer légèrement avec un sèche-cheveux par exemple (ça la ramollit un peu).
Pour le SABB, tout l\'intérêt de ce principe SABB est justement de pouvoir changer les roulements à la main, sans forcer. Tu y montes les roulements que tu veux SKF, INA, céramique si ça te fait plaisir (pas d\'intérêt technique mais c\'est un autre débat :wink:), SNR, .... Ceux d\'origine m\'ont paru très très fluides à l\'époque en sortant d\'un boitier RF livré avec un DEUS.
Ce sont les mêmes références que pour les coupelles XTR si je me souviens bien. Je peux te confirmer cela ce soir.
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- Charly42
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- Charly42
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Je te confirme les dimensions des roulements pour le SABB : 61805-2RS
merci
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- jfd_
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Tu le trouves où à 85€ le SABB?
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- Stef Toupenet
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une mine d\'information
www.pedalator.com/VTT/capesecombien/BB_autres.htm
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- Charly42
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- phil
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Montée ce matin, nickel chrome!!! en plus pas mal le truc du roulement auto alignant!
tu peux donner un peu plus d\'explication??
le type de bdp que tu as élu, les roulements montés et surtout le truc de l\'autoalignement
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- jfd_
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Et puis, vu le prix indiqué (85€ un peu plus haut), tu peux être certain que ce sont des roulements \"normaux\".
Le SABB n\'a pas les roulements montés directement sur les coupelles mais dispose d\'une couche d\'élastomère dans les coupelles. Du coup, les roulements sont dotés d\'un peu de jeu dans le logement. Ce jeu est automatiquement rattrapé et les roulements mis en ligne lorsque tu insères l\'axe du pédalier.
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- phil
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Indice à toi : SABB = Self Aligning Bottom Bracket :wink:
Et puis, vu le prix indiqué (85€ un peu plus haut), tu peux être certain que ce sont des roulements \"normaux\".
LE SABB n\'a pas les roulements montés directement sur les coupelle mais dispose d\'une couche d\'élastomère dans la coupelle. Du coup, les roulements sont dotés d\'un peu de jeu dans le logement. Ce jeu est automatiquement rattrapé et les roulements mis en ligne lorsque tu insères l\'axe du pédalier.
ah ben forcément
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