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boitier de pédalier

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il y a 14 ans 3 mois #36666 par Charly42
boitier de pédalier a été créé par Charly42
Tout est dans le titre, mon boitier race face est totalment HS, mais par quoi le ramplacer:

-- Chris King : beau, fiable, tres chère!!
- Hope : Beau, fiable????, chére
- XTR : pas beau, fiable???, pas chère!

:wonder:

à bloc!!!

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il y a 14 ans 3 mois #36694 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:boitier de pédalier
Tu vois sur route j\'avais un FSA céramique
il a tenu 3 saisons, il tournait à merveille.
Je l\'ai remplacé par un Dura Ace
Et bien je suis hyper déçu

Le Dura Ace tourne moins bien que le FSA

Alors pour le prochain je ne sais pas ce que je vais faire.
Par contre, il parait que les boitiers Across sont biens.

OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"

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il y a 14 ans 3 mois #36703 par lebad
Réponse de lebad sur le sujet Re:boitier de pédalier
Charly, tu peux aussi changer juste les roulements.
Les meilleurs que j\'ai trouvés sont les Token Tiramic, vois sur ebay, un vendeur super cool en californie . Roulements très très fluides, les meilleurs que j\'ai eus. Et très durable aussi. Après plus d\'1,5 ans, je les ai toujours en secours d\'ailleurs.

Pour le changement des roulements, vois le fichier joint

Fichier attaché :

Nom du fichier : Remplacer_...ents.pdf
Taille du ficher :2,034 ko
Pièces jointes :

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #36706 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:boitier de pédalier
Perso, je prendrais les moins chers puis changerais les roulements.

Sinon, moi, mon boitier favori à l\'époque où j\'ai eu des roulements externes était le SABB de Rotor pour sa grande facilité de changement de roulements (à la main) et la protection de ceux-ci très efficace.
Mais suite au succès commercial obtenu le première année de vente, ils ont passé le prix de 75€ (prix d\'achat du mien) à 100€ pour la version roulements \"normaux\" (qui est laaargement suffisante en usage BdP)
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

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il y a 14 ans 3 mois #36721 par guillaumedu17
Réponse de guillaumedu17 sur le sujet Re:boitier de pédalier
moi je dirais soit XTR soit chris king.

XTR pour le prix et le fait que tu puisses changer régulièrement boîtier \"jetable\" pour un hiver par exemple.

Sinon chris king à un énorme avantage à mes yeux ( mais ça va coûter chère ), c\'est d\'être regraissable avec leur outil spécifique. ( qu\'il faut aussi acheter... )

Mais là ou ça devient intéressant c\'est que tu peux regraisser en fonction du terrain. De la bonne graisse hydrophobe pour l\'hiver mais aussi de l\'huile pour les jours de courses !! et là je pense que c\'est très très fluide. Il suffit le lendemain de la course de remettre de la graisse et c\'est bon.
De plus si tu le regraisse régulièrement, tous les 3 - 4 mois les roulement vont te durer plus longtemps que ton cadre !


sinon hop c\'est pas mal pour faire bling bling mais si il faut le changer tous les 2 ans... bof

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il y a 14 ans 3 mois #36723 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:boitier de pédalier
Bon le CK est quand même pas donné!!! en plus faut rajouter l\'outil!!...

Et token?

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il y a 14 ans 3 mois #36724 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:boitier de pédalier
Euh, si je puis me permettre, ce changement de viscosité de lubrifiant n\'est pas aisé à faire si tu emploies juste une \"seringue\" type celle que CK propose. Comment expulses-tu l\'ancien lubrifiant plus visqueux? Et comment es-tu certain d\'avoir tout évacué et d\'avoir remis la juste quantité? Moins facile à faire qu\'on ne le croit en première approche cette opération si on veut la \"faire bien\".

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #36725 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:boitier de pédalier
Charly42 écrit:

Et token?

Tu sais où sont les oubliettes?

Moi, je persiste avec le SABB version roulements normaux.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

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il y a 14 ans 3 mois #36739 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:boitier de pédalier
JFD_ écrit:

Charly42 écrit:

Et token?

Tu sais où sont les oubliettes?

Moi, je persiste avec le SABB version roulements normaux.


Ok token : non!

actuellement le saab à 85euros!! sauf qu\'il existe quand rouge... :blush:

ou un CK à 99euros!! argent.... :blush: :good:

plus sérieusement, J\'ai ouvert le race face, le rouelemnt est dans un sale état, bloqué, rouiller, hs quoi! il y a une piece en plastique qui fait office de rattrapage de jeux je suppose? légèrement abimé surement par montage/démontage du pédalier!!! donc je ne c\'est pas si je commande de nouveau roulements ou un nouveau boitier??

Pour le sabb, il faut remonter quelle type de roulement, des rotor obligatoirement? à quelle prix,?

à bloc!!!

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il y a 14 ans 3 mois #36740 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:boitier de pédalier
et quid de la fluidité des roulements du sabb? du CK?

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #36748 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:boitier de pédalier
Arf, si l\'aspect couleur entre aussi en ligne de compte, cela va être dur... :lol:

Le principal défaut des boitiers RF est cette pièce plastoc que tu as vu légèrement abimée. Elle ne tient en final absolument aucun rôle dans la protection des roulements (alors qu\'au départ, c\'est aussi sa fonction) d\'où les rlts HS. Elle ne fait pas office de rattrapage de jeu mais de mise au bon diamètre par rapport à l\'axe du pédalier. Pour ne pas l\'abimer au montage/démontage, il est pas mal de la chauffer légèrement avec un sèche-cheveux par exemple (ça la ramollit un peu).

Pour le SABB, tout l\'intérêt de ce principe SABB est justement de pouvoir changer les roulements à la main, sans forcer. Tu y montes les roulements que tu veux SKF, INA, céramique si ça te fait plaisir (pas d\'intérêt technique mais c\'est un autre débat :wink:), SNR, .... Ceux d\'origine m\'ont paru très très fluides à l\'époque en sortant d\'un boitier RF livré avec un DEUS.

Ce sont les mêmes références que pour les coupelles XTR si je me souviens bien. Je peux te confirmer cela ce soir.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

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il y a 14 ans 3 mois #36769 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:boitier de pédalier
Merci JFD pour toutes ces réponses! je vais prendre le sabb!! :good:

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il y a 14 ans 3 mois #36772 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:boitier de pédalier
Je te confirme les dimensions des roulements pour le SABB : 61805-2RS

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il y a 14 ans 3 mois #36798 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:boitier de pédalier
JFD_ écrit:

Je te confirme les dimensions des roulements pour le SABB : 61805-2RS


:good: merci

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il y a 14 ans 3 mois #36800 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:boitier de pédalier
J\'ai oublié : c\'est donc la même taille que les coupelles Shimano.

Tu le trouves où à 85€ le SABB?

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il y a 14 ans 3 mois #36806 par Stef Toupenet
Réponse de Stef Toupenet sur le sujet Re:boitier de pédalier
Sinon il y a le site de Pédalator
une mine d\'information
www.pedalator.com/VTT/capesecombien/BB_autres.htm

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il y a 14 ans 3 mois #36810 par Charly42
Réponse de Charly42 sur le sujet Re:boitier de pédalier
Montée ce matin, nickel chrome!!! en plus pas mal le truc du roulement auto alignant!

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il y a 14 ans 3 mois #36822 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:boitier de pédalier
Charly42 écrit:

Montée ce matin, nickel chrome!!! en plus pas mal le truc du roulement auto alignant!



tu peux donner un peu plus d\'explication??

le type de bdp que tu as élu, les roulements montés et surtout le truc de l\'autoalignement :wonder: :icon_ohwell

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il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #36865 par jfd_
Réponse de jfd_ sur le sujet Re:boitier de pédalier
Indice à toi : SABB = Self Aligning Bottom Bracket :wink:

Et puis, vu le prix indiqué (85€ un peu plus haut), tu peux être certain que ce sont des roulements \"normaux\".

Le SABB n\'a pas les roulements montés directement sur les coupelles mais dispose d\'une couche d\'élastomère dans les coupelles. Du coup, les roulements sont dotés d\'un peu de jeu dans le logement. Ce jeu est automatiquement rattrapé et les roulements mis en ligne lorsque tu insères l\'axe du pédalier.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par jfd_.

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il y a 14 ans 3 mois #36867 par phil
Réponse de phil sur le sujet Re:boitier de pédalier
JFD_ écrit:

Indice à toi : SABB = Self Aligning Bottom Bracket :wink:

Et puis, vu le prix indiqué (85€ un peu plus haut), tu peux être certain que ce sont des roulements \"normaux\".

LE SABB n\'a pas les roulements montés directement sur les coupelle mais dispose d\'une couche d\'élastomère dans la coupelle. Du coup, les roulements sont dotés d\'un peu de jeu dans le logement. Ce jeu est automatiquement rattrapé et les roulements mis en ligne lorsque tu insères l\'axe du pédalier.



ah ben forcément

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