- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- Mon vélo pour 2009 est prêt
Recherche Kunena
Mon vélo pour 2009 est prêt
- dejief
- Auteur du sujet
- Visiteur
9.49 kg pret a partir en taille L
img6.imageshack.us/gal.php?g=dsc010101000v.jpg
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
détaille du montage si c\'était possible??????????
cela va envoyer dur.....
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Ouais ben tout est dans le titre :)
9.49 kg pret a partir en taille L
img6.imageshack.us/gal.php?g=dsc010101000v.jpg
Pas à dire une bête de course. Côté rendement ça doit le faire !!!
Euh les cornes pas un poil trop relevées ?
Le cintre tu l\'as coupé ?
Les pneus c\'est quoi ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
[img size=850]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Time RXR Ivan.jpg[/img]
Image taille réelle www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Time RXR Ivan.jpg
Aux autres membres, n\'hésitez pas à mettre vos montures !!!
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maltese
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 221
- Remerciements reçus 1
Mais j\'aurais trop peur de les casser ou de les abimer.
Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Vos vélo donnent envis
Mais j\'aurais trop peur de les casser ou de les abimer.
Pourquoi t\'es une brute ?
Tu as raison, c\'est pour cela que je l\'ai bien assuré.
Ce ne sont pas des bikes pour le tri !!!
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
ton time c est mon rêve et en plus avec les 404 et le campa .....magnifique
j ai déjà prévu ma femme quelle allais devoir rouler dans une plus petite voiture...pour que je puisse
m\' offrir cela...
au niveaux lettrage (marque) on peux choisir la couleur ou non ?
et au niveaux assurances du vélo...tu peux m expliquer s.v.p.l
si tu change fin d année fais moi signe
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dejief
- Auteur du sujet
- Visiteur
Fourche Fox 32 FRLC 1594 gr
JDD FSA 58 gr
Aheadset vis alu 17 gr
Potence Kcnc SC swing 100mm 96 gr
Guidon Kcnc Sc Bone droit 112 gr
Bague carbonne 4 gr
Poignée Ritchey WCS 36 gr
Embouts de guidon 3 gr
Frein Hope Pro Mono Mini 505 gr
Manette Xt Rapid Fire vis alu 257 gr
Dérailleur Ar vis alu sans caoutchouc galet Kcnc céramique 194 gr
Dérailleur Av vis alu 170 gr
Cablerie 75 gr
Pédalier XT 867 gr
Pédale Crank Brother Eeg Beater SL 270 gr
K7 XT avec écrou 264 gr
Chaine Xt 267 gr
TDS 194 gr
selle Italia SLR 145 gr
Roue Av Ztr Dt 240 Aerolite 669 gr
Roue Ar Ztr Dt 240 Aerolite 790 gr
QT Av Ar FRM Team 58 gr
Disque Av Hope Pro Mono Mini 160mm 85 gr
Disque Ar Hope Pro Mono Mini 140mm 72 gr
Conti Speed King SS 2.1 422 gr
Conti Speed King SS 2.1 422 gr
Latex 100 gr
Total 9183 gr
Ca c\'est le poids au détail, une fois monté, avec les protections diverses, le compteur, la graisse ici et là 9.490kg
Pour les cornes (bar end) je les régles en étant sur le vélo et en cherchant une position naturel (je suis rarement debout sur les pédales ceci expliquant peut etre cela)
Combien ca pése un Time comme ca ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Alors là c\'est du détail Que des valeurs sûr, tu pourrais encore gratter des grammes mais c\'est très coûteux et cela ne fait pas aller plus vite. Donc bon choix. Tu as un vélo fais pour le XC pas de doute.
Combien ça pèse un Time comme ça ?
6.6 Kg de pur bonheur !!!
A+
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Salut dejief,
6.6 Kg de pur bonheur !!!
A+
Ivan
Not UCI legal :laugh:
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Pour ma part cette année ce sera un nouveau vélo de route
[img size=850]http://www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Time RXR Ivan.jpg[/img]
Image taille réelle www.vo2cycling.fr/Ivan/images/Time RXR Ivan.jpg
Aux autres membres, n\'hésitez pas à mettre vos montures !!!
Ivan
Bon j\'ai pu tester aujourd\'hui la bête !!!
Déjà pour tordre le cou à son look typé CLM, ce bike est méga confortable. Il gomme tous les défauts de la route. Un vrai fauteuil !!!
Ce n\'est pas une baramine, tu n\'as pas l\'impression d\'avoir un bike qui te détruit les jambes. Le
VXRS ULTEAM WORLDSTAR m\'avait paru plus rigide. Est-ce une impression ?
Sur la plat, des faux plats montant alors là c\'est bluffant , je dois gagner 1,2,3 km/h par rapport à mon ancien bike. Une fois lancé il te rend toute l\'énergie que tu mets dans les pédales. J\'ai 50x34 11x25 mais on aimerait presque mettre 51 ou 52 devant tellement il envoi. AU delà de 40 km/h on est sur un rail. les roues Zipp et son aérodynamisme doivent aider.
En côte, il grimpe bien mais je n\'ai pas remarqué de différence avec mon ancien bike (Scott scandium, record carbon, 6.9 Kg). Le poids de 6.6 Kg aide mais lorsque tu montes il me semble que la position est importante mais tu ne mets pas spécialement le cadre à contribution. Je ne grimpe pas en danseuse, je suis plus un puncheur qu\'un grimpeur.
Pilotage C\'est spécial. Il faut faire comme sur une moto, il faut incliner le vélo plutôt que de tourner à l\'aide du cintre. C\'est fou non ?
Le GROUPE CAMPAGNOLO 11 V SUPER RECORD CARBONE c\'est une horloge mais vu le prix c\'est la moindre des choses.
Position Par rapport à mon EP, comme d\'hab. j\'avance le selle. J\'aime être dessus les pédales. Là on ne déroge pas à ma règle. Je suis donc en buté avec la selle et j\'ai remonté la selle de 7/8 mm.
Hier jour de vent, là c\'est grand sport: Les ZIPP 404 et le profil de ce bike font que c\'est limite dangereux. S\'il y a du vent je ne ferai pas une course c\'est sûr.
Après chevaucher un tel vélo procure réellement une grande satisfaction. Je le trouve superbe mais là tout est question de goût. Reste à tester sur une cyclo ou une course
Je pense que ce bike va rapidement devenir un best seller pour celui qui cherche un vélo haut de gamme.
Si vous avez des questions ?
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
dborci écrit:
Si vous avez des questions ?
Ivan
Ca se passe comment pour la tige de selle (on ne voit aps très bien sur la photo)? C\'est le module lui même que tu coupes? Ou c\'est une tige de selle spéciale pour ce cadre?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
dborci écrit:
dborci écrit:
Si vous avez des questions ?
Ivan
Ca se passe comment pour la tige de selle (on ne voit aps très bien sur la photo)? C\'est le module lui même que tu coupes? Ou c\'est une tige de selle spéciale pour ce cadre?
Tu coupes le cadre. Après tu peux rallonger en gros 15 mm, la tige de selle spéciale coulisse. C\'est un sytème de collier pour le serrage. Si tu veux plus court alors il faut recouper etc ...
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Cadre L 1402 gr (aprés mise à la bonne taille du tds)
Fourche Fox 32 FRLC 1594 gr
JDD FSA 58 gr
Aheadset vis alu 17 gr
Potence Kcnc SC swing 100mm 96 gr
Guidon Kcnc Sc Bone droit 112 gr
Bague carbonne 4 gr
Poignée Ritchey WCS 36 gr
Embouts de guidon 3 gr
Frein Hope Pro Mono Mini 505 gr
Manette Xt Rapid Fire vis alu 257 gr
Dérailleur Ar vis alu sans caoutchouc galet Kcnc céramique 194 gr
Dérailleur Av vis alu 170 gr
Cablerie 75 gr
Pédalier XT 867 gr
Pédale Crank Brother Eeg Beater SL 270 gr
K7 XT avec écrou 264 gr
Chaine Xt 267 gr
TDS 194 gr
selle Italia SLR 145 gr
Roue Av Ztr Dt 240 Aerolite 669 gr
Roue Ar Ztr Dt 240 Aerolite 790 gr
QT Av Ar FRM Team 58 gr
Disque Av Hope Pro Mono Mini 160mm 85 gr
Disque Ar Hope Pro Mono Mini 140mm 72 gr
Conti Speed King SS 2.1 422 gr
Conti Speed King SS 2.1 422 gr
Latex 100 gr
Total 9183 gr
Ca c\'est le poids au détail, une fois monté, avec les protections diverses, le compteur, la graisse ici et là 9.490kg
Pour les cornes (bar end) je les régles en étant sur le vélo et en cherchant une position naturel (je suis rarement debout sur les pédales ceci expliquant peut etre cela)
Combien ca pése un Time comme ca ?
Que du beau!!!
du KCNC
je compte en monter sur mon futur rigide... les roues par contre marque \"ztr\" tien je connais pas!!
HOPE mono pro light : copieur je compte monter les mêmes aussi! j\'ai déjà les \"pas\" pro sur mon cannondale rush....
Tu as rouler avec, tes impressions? cela envois? les descentes ?? tu avais quoi avant?
que de question........
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- maltese
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 221
- Remerciements reçus 1
maltese écrit:
Vos vélo donnent envis
Mais j\'aurais trop peur de les casser ou de les abimer.
Pourquoi t\'es une brute ?
Tu as raison, c\'est pour cela que je l\'ai bien assuré.
Ce ne sont pas des bikes pour le tri !!!
Ivan
Non non je ne suis pas une brute mais j\'ai déjà chuté et vu mon frère casser des cadres.
Les vélo qui courrent s\'usent pas mal !! Alors , en générale je met du moyen de gamme pour les courses FFC et Ufolep et du assez haut de gamme en cyclo et tri.
Les triathlètes n\'usent pas énormément leurs bikes
Combien coûte le module ?
Julien
Ça fait suffisamment mal aux jambes, alors ne nous prenons pas trop la tête.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dejief
- Auteur du sujet
- Visiteur
C\'est moins confortable qu\'un tout suspendu (si,si) la premiere descente était cahotique et je me suis dit \"houille houille houille\" mais les automatismes des \"vieux\" reviennent vite, le fait d\'avoir commencé a roulé sur des \"tout rigide\" ca aide. J\'en avais déja conservé une partie, car je me levais souvent pour les bosses et autres passages \"secouant\", il ma donc suffit de le faire un peu plus que d\'habitude et réapprendre a lire le terrain d\'un peu plus prés.
Apres 55 km avalé a 20.5 de moyenne le résultat est bon, je ne suis pas plus usé que d\'habitude, le cadre est bien rigide et beaucoup plus vif que le Rocky dans le sinueux, sans etre inconfortable.
Le cadre un peu étonnant au départ avec son tube de selle trés incliné vers l\'arriére n\'est finalement pas pénalisant, en terme de rendement (l\'absence de recul de la TDS ramenant la selle ou il faut)
les ProMonoMini vont bien a condition de mettre les plaquettes \"métallique\" a l\'avant sinon c\'est un peu juste (pour moi en tout cas)
Les ZTR Olympic sont des jantes du fabriquant Américain NoTube elles permettent de monter des pneus \"tube type\" (prévu pour chambre a air) sans chambre à air, ni kit d\'adaptation, seul obligation 100ml de latex dans chaque pneu. Ce qui donnent des roues trés légéres.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- clementa
- Hors Ligne
- Membre premium
- Messages : 273
- Remerciements reçus 0
1 pneu noir et 1 jaune ça casse tout
Faut 2 noirs et là la ligne sera encore plus sobre et magnifique...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Ivan y\'a un gros problème sur le vélo de route !!!
1 pneu noir et 1 jaune ça casse tout
Faut 2 noirs et là la ligne sera encore plus sobre et magnifique...
C\'est marrant, je l\'avais vu aussi mais je m\'étais tu...craignant de passer pour un être futile...
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- skippy
- Visiteur
Ivan y\'a un gros problème sur le vélo de route !!!
1 pneu noir et 1 jaune ça casse tout
Faut 2 noirs et là la ligne sera encore plus sobre et magnifique...
Figure toi que j\'ai déjà acheté un boyaux noir et blanc.
Je m\'y attendais un peu
Ivan
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- samueldenis
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 535
- Remerciements reçus 4
Alors pour 2009, mon scott addict r1 groupe campa record va être utilisé comme second vélo.
J\'ai commandé un canyon ultimate cf avec groupe sram red, périph ritchey wcs (alu pour le poste de pilotage), selle arione wing flex, pédales speedplay zero ti. Je garde mes CCU mais je me tâte pour une seconde paire de roues (soit d\'entrainement, soit de course, si vous avez une idée pour moi).
Le cadre devrait arriver la semaine qui vient.
Sam
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.