- Vous êtes ici :
- Accueil
- Forum
- VO2 CYCLING
- MATERIEL / MECANIQUE / ENTRETIEN
- pneus et chambres route
Recherche Kunena
pneus et chambres route
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
quels sont les critères à prendre en compte ???
j\'ai du mal avec les pneus et les chambres
pour les tubeless faut il des jantes spéciales (je pense que oui)
faut il les faire sécher comme les boyaux ??
comment connait on la pression à mettre ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredL
- Hors Ligne
- Membre elite
- Messages : 439
- Remerciements reçus 0
Ma démarche s\'est donc concentrée sur les deux points suivants :
-
un pneu qui assurera ma sécurité, c\'est à dire suffisamment d\'adhérence dans des conditions sèches comme humides
un pneu pas trop sensible aux crevaisons
Pour les chambres j\'ai pris des butyl Michelin on ne peut plus basiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Denis04
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 727
- Remerciements reçus 2
Pour le choix des pneus et des chambres, je crois que c\'est un peu la meme chose que pour le vtt. Ca dépend si tu vises le light, le solide, le performant, le confort...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lulu
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 3121
- Remerciements reçus 97
comment choisissons nous des pneus et des chambres
quels sont les critères à prendre en compte ???
j\'ai du mal avec les pneus et les chambres
pour les tubeless faut il des jantes spéciales (je pense que oui)
faut il les faire sécher comme les boyaux ??
comment connait on la pression à mettre ???
phil je suis actuellement et cela depuis de nombreuses année avec le number one ( du moins c\'est ce que dis les divers catalogue)...les continental gp4000 ou 4000s avec des chambre latex et je dois dire que niveau résistance a la crevaison et tenue de route je suis dans le bon ,car je dois être un de ceux qui crève le moins dans le peloton,j\'ai essayé une fois des vittoria corsa evo cx avec des chambres latex ....et je dirais qu\'il sont aussi bon...mais pas comme beaucoup le dise ( très proche du boyau au niveau confort...moi je trouve pas ) ,un pneu reste un pneu , c\'est pour moi beaucoup + tape cul .
pour la pression...moi je dirais 1/10 du poids homme vélo ,certain dirons 9-10 kilos pour un homme -machines de 100kg c\'est beaucoup...mais j\'ai un copain de 90kg qui mettais 8kg comme beaucoup et il crevais toute les semaines ( certainement des pincettes)...depuis il mets le max que le pneu accepte et il a 90% de crevaison en moins.bon au niveau du confort il galère....
moi vélo -machine je mets 8 kg pour (72.5 +7 )
au niveau du tubeless (les prochaines de mon copain et le bon choix pour retrouver du confort avec moins de crevaison)
c\'est effectivement des jantes spéciale.
les pneu pas besoin de les sécher et je sèche pas non plus mes boyaux...et malgré cela aucune crevaison sur 2 ans...bon comme les pneus je change quand il sont lisse et je les passe au scan après chaque sortie pour enlever les silex...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- guillaumedu17
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 835
- Remerciements reçus 6
Pour les pressions moi j\'adapte en fonction de la forme du jour et si c\'est av ou ar:
Par défaut: pour l\'ar 8bars pour mon poids de 75kg
pour l\'av: 7bars
Si la forme est là: +1 bars dans chaque pneus
Si la forme n\'est pas la -1 bars dans chaque pneus.
Je voulais savoir si certain ont testé de monter leurs pneus de route en notube ? ( Scotch + latex )
Pour des pressions aussi importantes j\'ai un doute sur le fait que le latex rebouche les trous mais ce qui me fait le plus peur c\'est la tenu du pneu avec de telles pression
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Charly42
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 7187
- Remerciements reçus 352
Je voulais savoir si certain ont testé de monter leurs pneus de route en notube ? ( Scotch + latex )
Pour des pressions aussi importantes j\'ai un doute sur le fait que le latex rebouche les trous mais ce qui me fait le plus peur c\'est la tenu du pneu avec de telles pression
:S moi j\'essayerais pas!!!!
à bloc!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mig74
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1742
- Remerciements reçus 19
En saison je roule en boyau sinon, mais à l\'automne quand les 303 vont rejoindre le fond du garage je vais tester les chambres Michelin latex pour voir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
le conti GP4 Seasons ?? ou autre ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 649
- Remerciements reçus 44
Vredestein Tricomp (avec chambre butyl michelin, pas de latex ou d\'allégé toujours pour les crevaisons), cependant à l\'occasion d\'une promo je vais monter les gp4000s, j\'espère qu\'ils ne vont pas me décevoir car la bande de roulement est d\'aspect moins \"blindée\" que le Tricomp.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stef Toupenet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1823
- Remerciements reçus 83
La même chose avec des Ultremo et des GP4000S
Pour la flotte,je suis en vittoria pavé CG 24 à 7.5 bars
Pour ce qui est des boyaux, je suis très souvent en Corsa CX 23 à 8 bars
Pour les chambres à air, c\'est du butyl tout simplement
j\'ai essayé le latex, ça ce dégonfle et ça n\'aime pas la chaleur.
Là je vais tester des Tubeless avec liquide préventif
je vous en dirai plus plus tard.
OMNIA SI PERDAS FAMAM SERVARE MEMENTO \\\"Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur\\\"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Notubes fait une jante route, à monter avec les hutchinson tubeless uniquement. Je ne sais plus le nom du modèle.ça m\'intéresse ça de parler pneus et chambres de route.
Pour les pressions moi j\'adapte en fonction de la forme du jour et si c\'est av ou ar:
Par défaut: pour l\'ar 8bars pour mon poids de 75kg
pour l\'av: 7bars
Si la forme est là: +1 bars dans chaque pneus
Si la forme n\'est pas la -1 bars dans chaque pneus.
Je voulais savoir si certain ont testé de monter leurs pneus de route en notube ? ( Scotch + latex )
Pour des pressions aussi importantes j\'ai un doute sur le fait que le latex rebouche les trous mais ce qui me fait le plus peur c\'est la tenu du pneu avec de telles pression
Je n\'ai pas entendu d\'écho sur ces jantes, désolé.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- albator83
- Hors Ligne
- Membre platinium
Je ne suis pas sûr qu\'un tel montage soit aussi efficace qu\'à VTT en cas de crevaison ; même avec préventif la perte de pression à 7-8 bars est moins négligeable qu\'à 2 bars.
Sinon côté pneus j\'ai roulé sur du ProRace3 et du GP4000S : comportement similaire sous la pluie avec une adhérence très correcte ; le Conti dure plus longtemps que le Michelin, mais reste moins confortable et offre moins de rendement. Pour les chambres je reste fidèle au butyl pour le moment ; j\'ai lu un peu trop de cas d\'éclatement du latex, sans parler de leur montage délicat (à fortiori sur des Neutrons ).
Enfin la pression : 7-7.5 bars, pour un pilote de 62 kg + vélo @ 7.5 kg.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
Pour les chambres à air, Michelin Air Comp Light. Assez léger et plutôt confortable, pas cher, facile à trouver, valve pretsa longue et sans filetage. C\'est ce qui guide mon achat.
Après pour les pneus:
-pour l\'entrainement : la première qualité pour moi c\'est la résistance aux crevaisons. Depuis un petit moment je tourne avec des Maxxis Xenith Hors Categorie.
-pour les épreuves et courses: Michelin Pro 3 Light. MAIS, je trouve les Maxxis si bons qu\'il m\'arrive de les laisser pour des courses. La différence se joue à quelques grammes.
Le tout toujours en 23.
Je n\'achète plus de pneus route Hutchinson, je n\'ai eu que des emmerdes avec.
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebad
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 6425
- Remerciements reçus 788
Tout à fait d\'accord, que des mauvaises expériences pour moi aussi....
Je n\'achète plus de pneus route Hutchinson, je n\'ai eu que des emmerdes avec.
Fait ch***, j\'en ai encore 2 neufs au garage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
quels genre de prob avec les hutchinson ??
et coté chambres les hutchinson ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
vous les faites sécher vos pneus ??
quels genre de prob avec les hutchinson ??
et coté chambres les hutchinson ??
Pour mon cas, crevaisons au moindre gravier rencontré et les flancs qui craquellent sans raison.
Jamais eu de problèmes avec leurs pneus VTT par contre.
Sécher comme du saucisson?
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phil
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 9041
- Remerciements reçus 259
philbon écrit:
vous les faites sécher vos pneus ??
quels genre de prob avec les hutchinson ??
et coté chambres les hutchinson ??
Sécher comme du saucisson?
je dirais plus comme les boyaux
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gawain
- Hors Ligne
- Administrateur
- Messages : 4668
- Remerciements reçus 153
\\\\\\\"When I see an adult on a bicycle, I do not despair for the future of the human race.\\\\\\\"
H. G. Wells
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Forza!!!
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 649
- Remerciements reçus 44
De quoi me vacciner.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.